Search

Je suis harcelé(e) par des pensées de suicide, que faire ?

Selon l’environnement dans lequel nous grandissons, nous voyons parfois le meilleur comme le pire dans notre vie. On s’imagine et pense à notre avenir et on rêve du meilleur. Mais quand la fatalité de la vie pointe le bout de son nez, nos rêves prennent une autre tournure. Et on se demande ce qu’il en sera de nous ? Comment retrouver l’équilibre de ma vie? Pourquoi ça fonctionne pour les autres et pas pour moi ? Pourquoi est-ce à moi que cela arrive ? On en arrive même à regretter le jour de notre naissance, et on voudrait ne plus exister.

Job 3:11 (LSG) « Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre de ma mère? Pourquoi n’ai-je pas expiré au sortir de ses entrailles? »

Le Harcèlement

Le harcèlement, en tant que ruse de l’ennemi de nos âmes, est un moyen d’entrer dans la tête d’une personne en insistant sur un sujet ou un thème, d’installer sa semence dans son esprit et de lui faire croire le contraire de sa pensée. Il aura de ce fait le monopole, pourra envahir son espace psychique et psychologique et pourra mieux le déstabiliser et l’apprivoiser. Et c’est une des ruses de Satan.

Satan est un prédateur sournois. Après avoir étudié sa proie, il se nourrit de ses échecs, de ses déceptions, de ses douleurs, pour être plus fort et avoir une certaine emprise sur elle. Comment ? En nous rappelant constamment nos erreurs et nos péchés. Mais ce que tu ne dois pas oublier, c’est qu’il n’y a plus aucune condamnation pour celui qui est en Jésus. Et même si cela te fait peur, tu dois répondre à Satan en lui disant que ton passé a été racheté à la croix selon Romain 8:1 LSG.

Le reflet de nos pensées

Proverbes 4 : 23 (LSG) « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie »

Nos pensées sont le fruit des désirs de nos cœurs parfois cachés et enfouis, de nos attentes, de notre imagination. Certains font du bien à notre esprit et d’autres sont nocifs. Ils deviennent lourds à porter, t’enferment dans une honte, dans un silence comme si tu étais fautif, afin que tu ne puisses te confier à tes proches ou une personne fiable et t’isoler. Mais Dieu révèle à Son ami(e), Son enfant, tout ce qui est caché et l’expose à la lumière. Libère ce qui te pèse et expose-le à Sa lumière et Dieu te montrera Sa vérité.

Ce qui te reste à faire

Satan trouve une brèche pour te tenter quand il constate que ta foi en Dieu diminue jusqu’à vouloir s’éteindre. Et lorsque cette pensée vient à te traverser l’esprit à répétition, la seule chose qu’il te reste sera ta volonté. Ce choix que Dieu nous a donné au commencement, le libre arbitre. Deutéronome 30:15 (LSG) nous dit : « Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. » 

Mais le Seigneur nous dit aussi dans Luc 10:19 (LSG) « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire ». Alors lorsque satan en vient à t’inciter, tu te dois de repousser avec fermeté sa demande et lui rappeler que tu es une personne d’une grande valeur aux yeux de Dieu. Que tu as été racheté à un grand prix. Donc, ta vie ne lui appartient pas, et ne dépend pas de lui. Tu es appelé enfant de Dieu et tu portes le nom de Dieu. Personne ne peut mettre fin à ta vie, pas même toi tu ne devrais le faire, parce que Dieu a donné Sa vie contre la tienne pour que tu vives et que tu prospères ! Dieu châtie mais ne tente pas; quand Il châtie, Sa grâce te reprend et ta foi te porte vers Lui.

Satan ne t’aime pas ! Tu lui nuis ainsi qu’à ses plans. Tu as fait le choix de Christ et tu n’es plus un aveugle. Tu deviens dangereux pour lui; ainsi les rôles sont inversés. Tu es une lumière sur le sentier des autres et cela le dérange. La seule chose qu’il désire, c’est ta perte et pour cela il usera de tous les moyens pour te faire tomber. Et lorsqu’il constate qu’il n’y arrive pas par la ruse, il tirera une de ses cartes phares, le suicide. Mais rappelles-lui que tu ne dois pas tenter le Seigneur ton Dieu.

Mathieu 4:5-7 (LSG) « Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu »

Adore ton Dieu, loue-Le pour ce que tu es, et pour le travail qu’Il accomplit en toi, car tu es un vase d’honneur, et ta vie a un prix inestimable.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close