Search

La soumission, le réel pouvoir de la femme !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Éphésiens 5:22 (Louis Segond) :  » Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur « 

Comme beaucoup de femmes intellectuelles, j’étais allergique à ce verset pendant de nombreuses années. J’essayais de m’y plier mais c’était avec le cœur troublé. Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi le Seigneur m’avait créée intelligente, avec un libre arbitre pour ensuite me soumettre à l’autorité de mon mari. Je me disais que notre Père avait des préférences pour les hommes, et je me demandais pourquoi Lui qui est si bon et juste m’avait-Il accordé aussi peu de valeur en tant que femme. Et puis un jour, en parcourant plusieurs versets bibliques sur le sujet, deux aspects de la soumission ont fait exploser mon amertume.

1. La femme peut changer son mari par sa soumission.

1 Pierre 3 : 1-2 (Louis Segond) :  » Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la Parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. « 

Dans ce verset, la Bible montre tout le pouvoir qui réside dans la soumission de la femme. Pour voir changer son mari, la femme n’a même pas besoin de lui prêcher l’évangile. Son silence et son attitude pieuse, pourraient conduire son mari à l’obéissance à Christ. Dans la vie de son mari, et ceci sans paroles, la femme:

  • fait tomber les chaines de l’incrédulité.
  • détruit les forteresses.
  • sauve son âme.

2. La puissance de Dieu se manifeste dans la soumission.

2 Corinthiens 12 :9 (Louis Segond) :   » et Il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. « 

La femme qui se soumet à son mari se met en position de faiblesse par rapport à lui. Une faiblesse qui finalement est le déclencheur de la manifestation de la puissance de Dieu. La femme soumise donne l’occasion au Christ de prendre un contrôle total sur son foyer et de le mener selon Ses plans.

Alors finalement, la soumission à son mari est la soumission à Dieu par l’obéissance à Sa Parole. C’est un atout extraordinaire auquel la femme doit aspirer dans son mariage parce qu’il fait reposer sur elle la puissance de Christ et fait d’elle une collaboratrice du Saint-Esprit.

Dieu a tant aimé la femme, qu’Il lui a donné le pouvoir de la soumission.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

5 comments

  1. a la lecture du texte ci-dessus je reste perplexe, je ne crois pas que la soumission soit un pouvoir propre aux femmes pour apaiser la vie de couple. Aussi de nombreux hommes vive dans la soumission a leur femme et ainsi préserve l’intégrité de leur mariage et de leur famille

  2. Shalom, je découvre cet article au bon moment. C’est la situation qui crée un veritable problème dans mon couple. Pardonne moi Seigneur d’avoir été ignorante. Aides moi Seigneur a être soumise à mon mari. Et de prier pour ses faiblesses….Que Dieu vous bénisse

  3. Merci Seigneur d’avoir fait de moi une femme. Tu as fait de moi une femme soumise pour mon mari et il me le rend bien. Nous vivons dans la foi et nous te remercions chaque jour. Amen

  4. Très profond pour moi et surtout qui avons marié les femmes intellectuelle qui ont difficile à comprendre les réalités bibliques du pouvoir de soumission

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close