Search

Le Dieu qui te préserve du mal (COVID-19)

Préserver, c’est le fait de protéger quelqu’un ou quelque chose d’un danger potentiel ; agir par précaution pour éviter un mal susceptible de survenir. Le terme renvoie aussi au fait de défendre, garder, protéger, sauver, prémunir, etc.

Lorsque nous parcourrons la Parole de Dieu, de la genèse à l’apocalypse, le Seigneur s’est toujours soucié de Son peuple et a pris soin de lui. En effet, quand il a vu par exemple la souffrance et l’oppression du peuple d’Israël en Égypte sous Pharaon, il n’est pas resté silencieux.

Exode 3 : 7-8 (LSG) « L’Éternel dit : J’ai vu la souffrance de Mon peuple qui est en Égypte, et J’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car Je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens… »

La bonne nouvelle pour toi bien aimé(e), c’est que si tu as déjà accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur personnel, tu fais partie de Son peuple.

La bible nous enseigne que le Seigneur ayant entendu les cris d’Israël face l’oppression de Pharaon, a suscité Moïse comme un canal pour sauver Israël. Pharaon s’est opposé, jusqu’à ce que le Seigneur décide de frapper tous les premiers-nés en Égypte. Cependant, le Seigneur a pris soin d’Israël et l’a toujours préservé de la destruction et du mal.

Exode 12 : 22-23 (LSG) « Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin. Quand l’Éternel passera pour frapper l’Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper. »

Aujourd’hui le monde entier ou l’humanité tout entière est bouleversé et fait face au Corona virus. Ce virus qui décime les vies sans tenir compte du sexe, du rang social, de l’âge, etc. Plusieurs milliers ont été frappés par ce virus et n’ont pas survécu. Mais toi, comme le peuple d’Israël, le Seigneur marque ta vie par le sceau du sang de Jésus afin que ce virus passe outre ta vie.

Il y a quelques années en arrière, quelqu’un me disait que la sécurité n’est pas l’absence de danger, mais la présence du Seigneur dans le danger. Le Seigneur est avec toi, c’est Lui qui te préserve du mal et assure ta sécurité. C’est pourquoi, même si mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint.

Psaumes 91 : 5 -7 (LSG) « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint »

Sois sans crainte bien aimé car le Seigneur a des projets de bonheur et non de malheur pour toi, comme il est écrit dans Jérémie 29 : 11 (LSG) « Car Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Et même, s’il arrivait que tu sois déclaré positif au corona virus, la Parole de Dieu nous dit que : Psaumes 34 : 20 (LSG) « Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours. »

L’attitude que nous devons avoir, c’est une attitude de prière et non de peur ni de crainte. C’est le lieu d’invoquer le Seigneur en implorant Sa grâce et Sa compassion. Cela a été le cas de Jaebets qui a adressé une prière au Seigneur pour qu’il soit préservé du malheur. Et la bible dit que Dieu accorda ce qu’il avait demandé.

1 Chroniques 4 : 10 (LSG) « Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si Tu me bénis et que Tu étendes mes limites, si Ta main est avec moi, et si Tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé. »

Le Dieu qui a préservé Ses élus n’a point changé et ne change point.

Hébreux 13 : 8 (LSG) « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. »

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close