Search

Le monde a aujourd’hui plus que jamais besoin de nos prières!

Nous sommes des enfants de lumière et sommes également des ambassadeurs de notre patrie céleste sur la terre des vivants. Comme tels, nous sommes appelés à parler de notre Père aux Hommes, mais aussi surtout à parler de ces derniers à notre Père céleste. C’est sur ce dernier impératif que nous allons nous attarder. En effet, Dieu nous a sauvés afin que nous allions et fassions des nations des disciples (Matthieu 28 : 19-20); cela implique aussi prier pour eux.

L’avenir des hommes sur la terre dépend de nos prières: Genèse 18:23 : « Abraham s’approcha, et dit: Feras-Tu aussi périr le juste avec le méchant? » (LSG). De plus, Dieu veut nous impliquer dans ce qu’Il a à faire. C’est pourquoi Jésus nous a enseigné à prier: « Que Ton règne vienne » (Matthieu 6 :10 LSG)!

Une révélation spirituelle en premier lieu

Rom 8:19  « Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » (LSG) 

Le monde justement attend que nous renversions par la prière l’agenda du malin et que s’établisse celui de Dieu. C’est aussi notre fonction en tant qu’ambassadeur. Et cela commence par la prière car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles (2 Corinthiens 10 :4). Ce monde dans lequel nous vivons est en pleine décadence. Le soin pour nous est donc de prier afin que nous qui sommes des fils de Dieu puissions croître en sanctification. Nous avons aussi le devoir de prier pour l’Eglise, pour ces nouvelles qui défilent dans les chaines d’informations et qui semblent alarmantes, pour la prochaine génération de chrétiens afin qu’ils demeurent avec Dieu, car les défis et les distractions sont énormes.  Récemment, je suis tombée sur un post sur Facebook dans lequel étaient énumérés certains points du nouvel ordre mondial dont la réduction des droits parentaux sur les enfants, la destruction de la structure familiale prescrite par la bible, etc. Le moment est donc à la prière pour ces enfants qui ne sont pas encore nés et ceux déjà nés, pour leur croissance, leur éducation, leur avenir, pour le salut de leurs âmes, etc. John Owen a dit : « si nous parlions moins et prions plus pour eux, les choses seraient mieux qu’elles sont actuellement dans le monde, au moins nous serions capables de les supporter ».

Dieu cherche un homme

Ezéchiel 22:30  « Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point. » (LSG)

C’est la volonté de Dieu que nous élevions des prières pour ce qui se passe autour de nous. Nous avons l’habitude de décrier des faits, de noter des injustices dans la société, mais ce n’est malheureusement pas la solution. Nous devons apprendre à confier les informations que nous recevons entre les mains du Seigneur. Parfois, au détour d’une conversation, nous pouvons dire « nous parlons comme cela pour prier après ! »; le mieux est de prier tout de suite. Oswald Chambers disait : « ne dis jamais que tu vas prier pour quelque chose, prie pour cela »

De nombreuses personnes sont dans les chaînes du péché et c’est ce qui conditionne leurs comportements. Alors, avant de porter un jugement sur elles, prions pour leur salut. Oswald Chambers dit encore : « Nous voyons chez les autres leurs manquements, et nous les jugeons de très haut, au lieu d’intercéder pour eux. ». Rappelons-nous de plus que nous étions comme eux autrefois, mais nous avons été sauvés par grâce et Chaque jour qui passe nous sommes de plus en plus transformés à l’image du Christ. Job 22:30  dit : « Il délivrera même le coupable, qui devra son salut à la pureté de tes mains. » (LSG).

Quelqu’un a dit que nous qui sommes sauvés aujourd’hui, sommes l’exaucement des prières de quelqu’un d’autre. Que dire de ces personnes qui ont payé le prix pendant des années, pour prier pour le salut des membres de leur famille, le réveil dans le pays, etc.

Prier pour les autres afin d’être guéri

Jacques 5:16  « Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité. » (LSG)

Prier pour les autres conduit aussi Dieu à intervenir dans notre vie! Et de la plus surprenante des manières cela dit. C’est quelque chose que j’ai personnellement expérimenté ces derniers mois. Je ne m’en étais pas rendu compte. J’avais simplement remarqué que plein de choses avaient changé au niveau de mon âme.

Les rancunes et l’amertume que je ressentais vis-à-vis de certaines personnes ont disparu sans que je m’en rende compte, la joie de Dieu a envahi mon cœur. J’ai véritablement été guérie dans mon âme, je me sentais (et je me sens toujours) légère et je suis heureuse. Ce qui nous apprend alors à aimer comme Dieu voudrait que nous aimions.

De plus, prier pour les autres lorsque Dieu nous parle d’eux d’une manière ou d’une autre, réjouit également Son cœur car en ce moment nous nous accordons avec celui-là qui ne veut pas la mort du méchant (Ezéchiel 18 :23). De plus, notre intimité avec le Père devient plus profonde car Il sait que nous avons à cœur ce qui Lui tient à cœur.

Revenons à Abraham qui dans Genèse 18 craignait d’importuner Dieu en intercédant pour Sodome et Gomorrhe. Mais je voudrais t’annoncer que avec la nouvelle alliance et le voile déchiré du temple, nous ne dérangerons jamais Dieu, au contraire, Il aspire à davantage de communion avec nous.  Et qui sait si Abraham ce jour-là lors de son intercession était descendu à 3 ou 4 qui était le nombre des membres de la famille de Lot son neveu, la ville n’aurait pas été sauvée ? Ne sous-estime jamais l’impact de ta prière; elle peut sauver des vies, des destinés mais mieux encore l’éternité de quelqu’un. On peut être impuissant dans nos actes mais on ne sera jamais impuissant dans la prière car elle ne rate pas sa cible.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close