Search

L’histoire de Noël, une exhortation à accepter l’appel de Dieu pour ta vie !

L’histoire de la naissance du Seigneur Jésus est une histoire magnifique qui regorge de nombreuses leçons. Le Saint-Esprit nous amène à en découvrir infiniment, à travers la lecture et la méditation de la Parole. Parfois au travers d’un seul passage que nous avons lu et relu à maintes reprises, Il peut nous donner une orientation nouvelle. J’aimerais cette fois-ci t’exhorter, toi avec qui Dieu veut collaborer, toi que Dieu a appelé à une œuvre, à accepter ton appel et à te livrer à Lui, tout comme le fit Marie quand l’ange Gabriel lui annonça cette nouvelle tout à fait folle et inimaginable.

Accepte la volonté du Seigneur

Luc 1 : 38 (Louis Segond) « Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole ! Et l’ange la quitta. »

Une expérience extraordinaire venait d’arriver à cette jeune femme. Un ange qui lui apparut lui annonça qu’elle serait enceinte et qu’elle enfanterait le Fils de Dieu. Pour nous qui lisons aujourd’hui, cela ne semble plus si extraordinaire, parce que nous nous sommes habitués à cette histoire. Mais en son temps, pour une femme qui n’était pas encore mariée, il était effectivement impossible de tomber enceinte, car toute femme devait se préserver pour le mariage.

C’est ainsi que souvent, quand le Seigneur nous appelle pour Son œuvre, nous nous retrouvons devant une mission qui nous semble impossible au prime abord. Nous voyons nos capacités normales humaines, ce qui se fait naturellement autour de nous, et nous ne comprenons pas comment cela pourrait se réaliser, comme ce fut la première réaction de Marie au verset 34. En réalité, le Seigneur n’appelle personne pour réaliser une mission qu’elle peut réaliser avec ses propres forces. La mission est toujours bien au-delà des propres forces de l’appelé. C’est là alors qu’intervient la foi de l’appelé.

Dieu en appelle à ta foi aujourd’hui. Que vas-tu faire ? Si le Seigneur t’appelle à une mission aujourd’hui, ce qu’Il attend, c’est que tu acceptes Sa volonté. Accepte de collaborer avec Lui. C’est bien de cela qu’il s’agit. Dieu cherche des collaborateurs, mais Il ne force personne. Il ne veut pas que tu sois une marionnette inanimée entre Ses mains. Mais Il veut que tu sois Son ami, Son partenaire et que vous collaboriez ensemble pour sauver l’humanité. Il veut une personne qui accepte volontairement Sa volonté.

Comprends que rien n’est impossible à Dieu

Luc 1 : 36 – 37 (Louis Segond) « Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n’est impossible à Dieu »

L’ange a voulu relevé le niveau de foi de Marie. Il fallait qu’elle comprenne que rien n’est impossible à Dieu. Alors l’ange lui a indiqué un cas similaire d’un enfant miracle. Il est vrai qu’il s’agissait d’un couple marié, mais très vieux. L’espoir de concevoir un enfant n’était plus à l’ordre du jour, mais le Seigneur avait réalisé un miracle. Par la suite, Marie s’était même rendue chez Elisabeth.

Je t’encourage à commencer à rechercher les témoignages des hommes et femmes de Dieu qui nous ont devancés dans la foi et qui ont vécu des expériences extraordinaires avec le Seigneur. Des gens qui ont traversé des situations similaires à la tienne, mais qui ont répondu à l’appel de Dieu et qui ont marché avec le Seigneur en manifestant Sa gloire. Relève ton niveau de foi. Ces genres de témoignages sont tellement utiles pour nous aujourd’hui. Il y a eu des gens, comme nous, qui en leur temps, ont tout abandonné pour suivre le Seigneur. D’aucuns ont été très célèbres. D’autres en revanche, non. Mais il y a de nombreux témoignages, des livres publiés sur la vie et le ministère de plusieurs hommes et femmes de Dieu, qui ont d’une manière ou d’une autre, marqué leur temps, en manifestant la gloire de Dieu, amenant des milliers au Seigneur.

Je crois également que le Seigneur, Lui-même, crée des connexions divines pour nous. Des gens qui portent à peu près le même appel que nous, comme dans le cas de Marie et Elisabeth. Ce sont des gens qui sont souvent destinés à nous soutenir, et vice versa. Cela nous permet de partager nos différentes expériences, réaliser que nous ne sommes pas seuls à vivre les difficultés qui se dressent sur notre chemin. Certains peuvent rester plus ou moins longtemps dans nos vies, d’autres seront là juste pour un temps, tout comme Marie qui a passé trois mois avec Elisabeth, puis est retournée chez elle.

Une mission à résonance éternelle

Luc 1 : 31 – 33 (Louis Segond) « Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura pas de fin »

Sais-tu que ta mission aura une résonance éternelle ? Même les plus grands de ce monde, un jour seront oubliés. Ils seront remplacés par des gens plus compétents qui leur voleront la vedette. Mais pour nous qui travaillons pour Dieu, nos œuvres résonneront pour l’éternité. Pourquoi ? Parce que toute œuvre de Dieu vise le salut de l’humanité. Des âmes attendent que tu répondes à ton appel, pour être sauvées et vivre avec Dieu pour l’éternité. N’est-ce pas merveilleux ?

Heureusement que Marie a accepté la volonté de Dieu ! Il le fallait pour que ce Jésus dont nous commémorons en cette période la naissance, laquelle naissance constitue même le point de référence pour le décompte des années de notre ère actuelle, naisse et donne par la suite Sa vie pour le salut de l’humanité. Il y a des vies qui dépendent de ta réponse à l’appel de Dieu. Dieu pourra certainement trouver quelqu’un d’autre pour accomplir Sa mission, mais pour toi, un jour, quand tu te retrouveras devant Son trône, comment pourras-tu te tenir devant Lui, sachant que tu as préféré les choses de ce monde à Lui ? Ces choses que tu auras laissées ici-bas et qui n’auront aucune valeur dans l’éternité. Pense à l’éternité s’il te plait. Pense à l’éternité.

Hébreux 4 : 7 (Louis Segond) « …Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs »

1 comment

  1. Merci beaucoup pour ce partage madame Dédé Creppy que le Seigneur nous donne la force d’accepter son appel sa mission et sa volonté dans notre Vie avec cette conviction que C’est qui a commencé cette œuvre en nous et la rendra parfaite AMEN

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close