Search

L’importance de la prière au sein du couple

D’après toi, pourquoi l’institution sacrée qu’est le mariage, fait-elle partie des cibles privilégiées du malin ? Tout simplement, parce ce que l’ennemi est conscient de la force et de la puissance qui émanent d’un couple uni et dévoué au Seigneur. Un couple fort, soudé et ancré en Christ, est un couple intimidant et dangereux pour l’ennemi.

C’est la raison pour laquelle, il mettra tout en œuvre pour détruire le mariage. Il s’efforcera continuellement à semer la zizanie et le trouble au sein du couple. Faudra-t-il le laisser faire ? Non, bien sûr ! C’est pour cela que passer du temps ensemble, dans la prière, est primordial pour un couple, et de surcroît un couple chrétien !

Matthieu 18 :19 (LSG) « Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. »

C’est un verset connu et très utilisé dans le milieu chrétien, lors de nos temps de prières ou d’exhortations. Bien que ce verset soit d’ordre général, il peut parfaitement s’appliquer dans le cadre du mariage. Comme nous le savons, le couple est une représentation physique de Christ et de Son Eglise. Mais, nous savons aussi que le diable déteste l’unité. De même qu’il essaie de diviser l’Eglise et de l’éloigner de Christ, son Epoux, de même, il fera tout son possible pour détruire ton couple, et ce, par tous les moyens. Un couple désuni, est un couple fragile, et de ce fait, toute la maison et la famille sont à la merci du malin.

Il est donc indispensable que vous passiez du temps dans la prière. Malgré que vos diverses occupations et vos emplois du temps peuvent être différents, il faudrait vous efforcer à consacrer du temps au Seigneur, dans la prière. Certes, vous avez certainement des activités communes, vous allez peut-être à l’église et y priez ensemble, etc. Tout cela est très louable, mais il faudrait que vous preniez également le temps de vous retrouver, rien que tous les deux, pour prier ensemble, d’un même cœur et d’un même esprit.

En se mariant, l’homme et la femme deviennent une seule chair. Ce lien très fort du corps, de l’âme et de l’esprit, est un réel avantage qu’il ne faut pas déconsidérer. Le fait de vous unir dans la prière, vous permettra de déjouer les plans du malin contre vos vies et votre famille.

Vous aurez la lecture spirituelle des choses et le Seigneur pourra aisément vous conseiller et vous guider. Il pourra également vous révéler les mystères d’une vie de couple, et même, vous prévenir de certaines choses avant qu’elles n’arrivent. Vous devez être les gardiens de votre maison, en empêchant l’ennemi de s’immiscer dans votre intimité, et faire ce qu’il fait le mieux, c’est-à-dire : égorger, voler et détruire.

Ecclésiaste 4 :9-10 (LSG) « Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon ; mais malheur à celui est seul et qui tombe sans avoir un second pour le relever ! »

Bien que le mariage soit une grâce et une bénédiction du Seigneur, il peut arriver qu’un couple traverse des difficultés ou des épreuves. Dans ces moments-là, il est important que le couple reste uni et qu’il continue de regarder dans la bonne direction, c’est-à-dire vers Christ. Comme nous venons de lire : « Deux valent mieux qu’un ! », oui c’est vrai, à deux on est réellement plus forts ! L’unité dans la prière est une arme de destruction massive, et l’ennemi ne peut y résister. Il finira par lâcher prise et le couple sortira victorieux et grandi !

La prière a une importance capitale au sein du couple, c’est une vérité ! Par ailleurs, que tu sois célibataire, en fréquentation, ou même fiancé(e), il est important que tu te sentes concerné par cette vérité ; et que tu prennes de bonnes habitudes dès à présent ! En effet, bien que tu sois célibataire, rien ne t’empêche de commencer à prier dans ce sens, en demandant au Seigneur de te faire la Grâce d’avoir un conjoint, qui sera aussi ton partenaire de prière.

Il en est de même si tu es en fréquentations ou fiancé(e) ; prends l’habitude de prier avec lui ou avec elle. N’attends pas de rentrer dans le mariage pour commencer à prier avec ton futur conjoint ou ta future femme. Vos projets, votre vision du couple et de la famille, vos finances, vos entreprises, etc., tout cela doit être recommandé à Dieu dans la prière, bien avant mais aussi dans le mariage.

La prière a toujours été une arme puissante et efficace. Et comme nous pouvons le lire à plusieurs reprises dans la Parole, être unis dans la prière nous permet d’être davantage productifs. Alors, ne nous privons pas d’une telle force ! Ne prive pas non plus ton couple d’une telle puissance ! La prière au sein d’une famille, et surtout au sein d’un couple, est un atout non négligeable. Alors, si tu n’as pas encore expérimenté cela, je t’encourage à ne pas tarder à commencer !

Organisez-vous et trouvez un rythme de prière, que vous devriez vous évertuer à respecter. Vous constaterez rapidement les bienfaits de ce nouveau mode de fonctionnement ! Et si par la grâce de Dieu, ton couple pratique déjà cela, je vous encourage également à persévérer. Que Dieu continue de vous fortifier et de vous assister, afin que votre couple aille à un niveau supérieur !

Soyez bénis !

7 comments

  1. Merci encore pour ce que fait l’éternel au travers de vous. Qu’il m’aide à reprendre la voie de ma destinée et le goût de sa présence, car j’ai vraiment l’impression de m’etre éloigné.

    1. Bonjour Noé,
      Sois encouragé frère, le Seigneur t’aidera et ramènera ton coeur vers Lui. Parce que tu as ce désir, Il te fera grâce. N’hésite pas à t’approcher de Lui avec assurance. Il n’attend que toi! Sois fortifié et béni!

  2. Bonjour
    Dieu t’aide déjà parce que tu veux être Son disciple, ce désire vient de notre Père qui est aux cieux.
    « Sois un homme de prière !  » Oui amen, sois un homme de prière ! ».
    Confesse le de ta bouche: « Je suis un homme de prière, merci Jésus mon Seigneur et sauveur ».

  3. Bonjour a vous. Je viens juste de m’inscrire. Par vos messages et les enseignements je prie que m’éclairer et me permette d’aider mon prochain par sa parole.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close