20 May 2018
Home / FAMILLE  / Mariage et Famille  / Maris, taillez votre propre diamant

Maris, taillez votre propre diamant

Car (le bon) ouvrier mérite son salaire. Romains 4:4   Le Diamant est défini selon le dictionnaire en minéralogie comme étant une pierre précieuse faite de carbone pur cristallisé. Elle est la plus brillante et la plus

Car (le bon) ouvrier mérite son salaire. Romains 4:4

 
Le Diamant est défini selon le dictionnaire en minéralogie comme étant une pierre précieuse faite de carbone pur cristallisé. Elle est la plus brillante et la plus dure de toutes précise t-elle.
 
À l’image du Diamant, la femme est une pierre précieuse mise à la disposition de chaque homme par le Créateur. Celui qui trouve une femme trouve le bonheur, Proverbes 18:22. C’est dire que Dieu lui-meme sait ce qu’est la femme et la valeur qui va avec.
 
Hommes, je parle à ceux qui sont mariés ou qui le seront. Amen au nom de JÉSUS-CHRIST.
 
Avant de trouver le Diamant, il faut descendre toujours dans une mine, creuser, concasser et tamiser du sable au prix d’une vie parfois. C’est ainsi que vous vous êtes sacrifié à travers soupirs, jeûnes et privations de toutes sortes pour enfin toucher le graal comme un mineur dans bon nombre de cas puisque souvent vous n’étiez pas seul à convoiter cette belle femme et par la grâce de Dieu, elle devient vôtre.
 
Après avoir durement conquis cette femme, vous lui trouvez maintenant toute sorte de défauts et vous désirez aller chercher dehors une autre supposée plus belle ou plus chic. Désormais vous l’avez et vous commencez à la négliger pour poser vos regards ailleurs à la recherche d’une autre…

UNE QUESTION : VOULEZ-VOUS ÊTRE L’ETERNEL MINEUR OU LE JOYEUX ORFÈVRE?

 
Le mineur éternel, (que vous devenez) est souvent sale et sous-coté car descendant chaque fois dans la mine pour creuser, bêcher et fouiller afin de trouver une autre pépite, il est toujours pressé. Il caffouille, bafoue son travail, taille mal cette nouvelle pierre et quelque temps après le processus recommence.
 
Proverbes 31:3 Ne livre pas ta vigueur aux femmes, Et tes voies à celles qui perdent les rois.
 
Alors que l’orfèvre prend du temps à penser, conçevoir, tailler, polir et obtenir son joyau et en prend grand soin. Il est en attentionné et protecteur. Il n’agit pas comme le mercenaire, Jean 10:13. L’homme qui délaisse sa femme pour une autre en est un.
 
SACHEZ
 
PRIMO Que le bijou en diamant est le résultat du travail du lapidaire (= orfèvre qui taille le diamant) puisque le diamant brut a, certes, de valeur mais en prend encore plus quand il est poli, bien façonné en fonction de la demande du client et de l’inspiration de l’orfèvre.
Il se fait heureusement ou malheureusement que vous êtes à la fois client et lapidaire. Vous choisissez votre bijou en fonction de vos intentions et goûts. Mais quelles sont vos intentions? L’AMOUR VÉRITABLE OU L’AMOUR POULET? Pour reprendre l’expression du Pasteur Sanogo. Viennent-elles de Dieu ou du diable? Car Dieu est AMOUR et Son AMOUR ne périt point mais grandit de jour en jour. 1 Corinthiens 13
 
DEUZIO  Si elle a un défaut ou de grandes failles de caractère, c’est, alors parce que l’artisan que vous êtes a mal travaillé ou a conçu un modèle adapté à son besoin pressant mais inadapté à un besoin ad vitam æternam. Il se verra obligé de s’adapter car Dieu n’admet ni adultère (Hébreux13:4) ni divorce (Marc 10:2-8) pour des futilités du genre. Si ce n’est donc pas la faute de la pierre mal taillée; alors pourquoi va t-elle payer votre négligence? Conscience et éclairage divine.
 
TERTIO  Vous cherchez aussi un diamant déjà taillé par quelqu’un d’autre. C’est bien!!! Mais pour paraphraser Uma Lélé…<< À vouloir transposer la toiture d’une maison sur une autre, soit elle est trop large soit elle tombe dedans >>. Pire, l’autre danger, c’est l’apparence trompeuse de la réalité que vous voyez sans savoir si vous avez du diamant pur en main. Sachez qu’un bijou en Diamant ou Or doit avoir 18 carats pur pour être considéré comme tel. Mais dans bien de ces situations, tel n’est pas le cas.
 
Courir le guilledou est diabolique et satan ne vient pas toujours avec des cornes. Il s’habille aussi en Prada pour aguicher 2 Corinthiens 11:13. Et c’est bien après être piégé que vous vous rendez compte du pot aux roses.
 
Que cela ne soit pas votre partage dans le puissant nom de JÉSUS-CHRIST.Amen.

arnognon@yahoo.fr

Sociologue de formation, Arnaud Acakpo est Journaliste. Il est correspondant permanent d'un site de sport en ligne et collaborateur sur une Radio privée de Cotonou. Marqué par une histoire personnelle, il reçu pour mission d'écrire sur les foyers afin de restaurer des couples en déliquescence et d'orienter selon les voies du Saint Esprit ses pairs.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT