Search

Notre guerre n’est pas contre les hommes mais contre les esprits!

« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » Éphésiens 6.12 LSG

C’est un principe établi qu’il faut toujours un coupable. Aucun résultat n’arrive sans action. Toute action produit des conséquences, et l’on a tendance à chercher des coupables pour tout ce qui nous arrive de fâcheux. Le plus merveilleux livre au monde nous donne la réponse à la fameuse question, à qui la faute ? Non, il ne s’agit pas de ton voisin, ni de ta tante, ni de ton père, ni de ton frère. N’est-ce pas merveilleux ?

On entend une phrase semblable à la croix. Près de succomber aux atrocités qu’Il a subies, Christ émet une prière à Son père dans les cieux : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font » Luc 23.34 LSG. On voit dans cette phrase de Christ que ces hommes qui ricanent face à Sa douleur, se partagent Ses vêtements, ne sont pas le problème, mais l’esprit mauvais qui inspire chacune de leurs actions. Voilà pourquoi la Parole de Dieu est l’arme la plus efficace au monde. « Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur » Hébreux 4.12 LSG. Face à une guerre spirituelle, la meilleure arme ne peut être que spirituelle.

Il est facile de s’enflammer contre les sorciers, assassins, ou autres personnes animées de mauvaises intentions. Il est facile de haïr celui qui est à notre portée. Dieu eu le même choix que nous, mais plutôt que de haïr le pécheur, il a choisi de haïr le véritable coupable : le péché. C’est pour cela que Christ est mort pour nous, afin de s’offrir comme le sacrifice qui ôte le péché du monde. Romains 5.8 LSG « Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. ».

Même si nous pouvions exterminer tous ceux qui nous faisaient du mal, leurs corps mourraient certes, mais l’esprit derrière leurs actions subsistera. L’esprit mauvais derrière le sorcier qui attaque nos familles, l’esprit mauvais derrière les maladies chroniques qui frappent nos familles, l’esprit mauvais qui souillent les pensées de nos enfants, etc., ces esprits demeurent même si nous tuons ceux que nous estimons être à l’origine du mal. La Parole de Dieu nous incite donc à combattre dans le monde spirituel, et à revêtir des armes spirituelles: « Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu. » Éphésiens 6.14-17 LSG.

Travaillons donc à transformer nos mentalités; si nous ne faisons que nous plaindre des hommes, nous ne valons pas mieux. « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance » Osée 4.6 LSG. Si le monde adoptait la vie de Christ qu’enseigne la Parole de Dieu, aucun autre esprit ne pourrait régner sur cette terre si ce n’est l’Esprit de Dieu. Mais parce que les hommes ont adopté une mentalité contraire, un style de vie opposé à la Parole de Dieu, ils ont appelé sur terre le règne des esprits opposés à Dieu.

Allons de par le monde transformer les mentalités; annonçons la Parole de Dieu; soyons les premiers témoignages de la transformation qu’opère la Parole de Dieu; combattons dans le monde spirituel tous ces esprits à l’origine des maux dans ce monde et manifestons l’amour autour de nous et envers tous. Gagnons le monde pour Christ !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close