20 May 2018
Home / DÉVELOPPEMENT  / Vocation & Leadership  / Obéissance ou sacrifice? Plaire à Dieu ou servir Dieu?

Obéissance ou sacrifice? Plaire à Dieu ou servir Dieu?

Gloire Soit rendu à Dieu qui nous a appelés avant que le monde soit, avant la création de toute chose pour de bonnes oeuvres parmi lesquelles L'aimer, Le servir, faire Sa volonté. La mentalité de

Gloire Soit rendu à Dieu qui nous a appelés avant que le monde soit, avant la création de toute chose pour de bonnes oeuvres parmi lesquelles L’aimer, Le servir, faire Sa volonté. La mentalité de l’homme tourne toujours autour de ce qui lui est proposé, ce qu’on peut lui donner. Il n’est pas trop centré sur ce que lui peut donner aux autres, ou sur ce que sont les autres. Raison pour laquelle la première intention de l’homme c’est de savoir ce que Dieu donne ou propose avant de savoir ce que Dieu veut que nous fassions. L’obéissance à Dieu vaut mieux que tous les sacrifices du monde, d’où la Parole « Dieu agréa Abel et son offrande ». Nous devons nous mettre cela dans le coeur, à savoir « Dieu Agrée d’abord la personne avant le sacrifice ».
 
Esaïe 56:6 porte sur une promesse de DIEU vis à vis des étrangers, voilà ce qui y est dit:  » L’étranger qui vient à MOI pour ME servir, aimer MON NOM, sanctifier le sabbat, faire ce qui ME plait… Alors son offrande et son sacrifice seront agréés… » Dieu nous promet une joie débordante dans Sa maison de prière mais les préalables pour nous seraient de rechercher quelle est Sa volonté, qu’est-ce que Dieu nous demande avant de rechercher ce qu’IL nous donne.
 
Il y a des préalables pour jouir de ce que Dieu nous donne, ce n’est jamais un hasard de vivre les bienfaits accordés aux saints. Un nom est réservé à ceux qui feront Sa volonté et non à ceux qui voudront recevoir ce qu’IL donne. L’obéissance précèdera toujours le sacrifice car Dieu prend plaisir à l’obéissance plus qu’aux sacrifices.
 
Nous concluons donc en disant: Servir Dieu c’est bien mais c’est mieux d’obéir d’abord à Sa volonté. Recherchons le coeur de Dieu pour ensuite Le servir comme il se doit, car Il préfère ceux qui L’aiment à ceux qui veulent Le servir uniquement.
 
GLOIRE SOIT RENDUE A DIEU, PÈRE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST PAR LES SAINT-ESPRIT en nous.

ekapendiyav@gmail.com

Je suis Chrétien, j'aime DIEU Père de mon SEIGNEUR JESUS-CHRIST par LE SAINT-ESPRIT. Je suis fiancé à Sarah et je travail comme délégué médical en pharmacie.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT