Search

Pourquoi prier pour ses futurs enfants ?

Spread the love

Nous constatons de plus en plus combien certaines personnes éprouvent une crainte à l’idée d’avoir des enfants, ou une incertitude au fond d’elles autour de ce sujet. D’où vient ce sentiment qui nous rend si réticents à avoir une progéniture ? Il y a plusieurs réponses à cette question : le monde actuel va de mal en pis, la peur de reproduire les mêmes erreurs que nos parents, etc.

Mise à part la peur d’avoir des enfants, il y a des personnes auxquelles il manque une certaine conscience, quant à la responsabilité d’être parents, et ce, sur tous les aspects possibles et imaginables de la vie.

Cependant, bien que nous vivons encore et toujours sur Terre, nous sommes pourtant des dieux, aux yeux de l’Eternel. Psaumes 82 : 6 (LSG) « J’avais dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut. ». Voilà pourquoi nous devons donc bannir toutes formes de craintes en nous, en agissant désormais en personnes responsables autour de ce sujet, tout en marchant avec la foi aux promesses de Dieu. Aussi, usons donc volontiers de ce privilège, pour préparer le terrain à nos progénitures.

Voici trois raisons pour lesquelles il convient de prier pour ses futurs enfants :

Les préserver de ce monde qui devient néfaste à vue d’œil

2 Timothée 3 : 1-4 (LSG) « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu »

Nous vivons dans un temps où, de plus en plus, la manifestation de ce verset est palpable ! Il est donc de notre responsabilité d’adresser des prières de déclarations à Dieu. Déclarons au nom de Jésus-Christ que nos enfants ne seront pas atteints par toute la méchanceté de ce monde, que les ténèbres de cette Terre ne prendront jamais possession d’eux. Il sera aussi important de prier afin que nos enfants ne prennent pas le navire des influences démoniaques de ce monde.

Bannissons la crainte car tant que Le Seigneur ne revient pas, Il permettra qu’il y ait encore des naissances afin que ceux des êtres humains qu’Il a déjà préétablis, puissent briser les forteresses de l’ennemi, travailler à répandre la lumière sur la Terre.

Portons cette vision concernant notre progéniture.

Préparer l’environnement sentimental et émotionnel de l’enfant

À regarder notre entourage proche ou lointain, grand nombre sont assujettis par le poids des blessures intérieures. Des blessures installées à cause de différentes réalités, à l’instar des violences conjugales de nos parents, du harcèlement durant l’enfance, des moqueries à répétition etc. Il n’y a pas de mode d’emploi pour être parents, des erreurs nous en ferons tous, à un moment ou à un autre. Mais il convient ici de limiter les dégâts dans la vie sentimentale et émotionnelle de l’enfant.

Pour cela, demandons à Dieu par des prières de supplications, de panser nos blessures intérieures, si nous en avons, afin que dans un premier temps cela ne se répercute pas sur l’enfant. Puis dans un second temps, prions afin que le Seigneur puisse nous préparer à gérer, au mieux, nos différentes façons d’agir et interagir avec eux, dans le but de leur épanouissement dans ce domaine.

Dans nos prières, déclarons enfin que nous qui avons été victimes de difficultés sentimentales et émotionnelles, ne puissions pas infliger ce poids même à nos enfants. Mais qu’au contraire, il y ait bifurcation et restauration pour notre descendance !

NB : le domaine sentimental est tellement vaste, profond et intime que seul Dieu peut le gérer parfaitement pour chacun de nous. C’est pourquoi, prions également afin que L’Éternel puisse prendre place dans l’âme et l’esprit de nos enfants.

Préparer l’environnement spirituel de l’enfant

Proverbes 22 : 6 (LSG) « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. »

En amont, prions pour nous-mêmes afin que le Seigneur nous aide à être des parents qui inculqueront à notre progéniture, les fondements du Christ, la voie que Dieu souhaite pour leurs vies, etc. Même si nous pouvons avoir l’impression que c’est un aspect trop lointain et difficile à percevoir, ce genre de prières a bel et bien un impact majeur qu’il ne faut pas minimiser. Car, le meilleur héritage que l’on puisse donner à nos enfants, c’est la connaissance du Dieu Créateur.

Dans cet élan, prions également pour leur destinée. Dans nos prières, implorons le Seigneur afin que chacun de nos enfants puisse accomplir la destinée prophétique que le Seigneur a déjà écrite pour eux. Qu’ils entrent dans le plan parfait de Dieu !

N’oublions pas enfin de consacrer également nos enfants à L’Éternel, selon ce que l’Esprit-Saint nous inspirera.

1 Samuel 1 : 28 (BDS) « A mon tour, je veux le consacrer à l’Éternel : pour toute sa vie, il lui sera consacré. […] »

En somme, nous voyons bien qu’il y a une multitude de sujets de prières que nous pouvons faire ou confesser pour nos futurs enfants. Avoir des enfants est un donc projet qui se prépare tant financièrement, qu’au niveau de la prière ! C’est une responsabilité dont nous devons avoir conscience et qui en aucun cas, ne doit jamais ni nous faire peur, ni donner lieu à des inquiétudes. Puisque nous avons le gros avantage de savoir que le Dieu Vivant est avec nous ! Et comme Il nous accompagne, Il sera aussi avec nos enfants, par Sa Grâce, à la suite de nos prières ferventes.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close