Search

Prier sans cesse, est-ce prier tout le temps ?

1 Thessaloniciens 5 : 17 (LSG) Priez sans cesse !

Sais-tu ce que signifie prier sans cesse ? Il ne s’agit pas bien entendu, de rester enfermé dans ta chambre ou ton église tous les jours, 24h sur 24, en train de crier à Dieu en permanence. Il s’agit d’une vie de communion spirituelle.

 Notre esprit doit être connecté à l’Esprit de Dieu, de façon à entretenir une communion permanente avec le Saint-Esprit. Dans cette relation spirituelle, nos pensées sont constamment tournées vers Dieu, le Saint-Esprit qui sonde nos cœurs, recueille les besoins les plus profonds de nos cœurs et les soumet à Dieu. « Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs du cœur de Dieu » (1 Cor. 2:10 LSG).

Donc, dans cette relation de communion avec Dieu, il se produit un transfert spirituel réciproque entre Dieu et nous. Le Saint-Esprit qui sonde nos cœurs connait nos besoins et les fait connaître à Dieu.

Il prend ensuite ce qui est dans le cœur du père et nous le communique (la paix, la joie, l’amour, la foi, la patience, l’assurance, la confiance, la maîtrise de soi, etc.). C’est l’exaucement. Ainsi, la prière devient notre respiration. Nous pouvons prier à tout moment, autant que nous respirons.

Nous devons avoir certes des temps de prière programmés (nos cultes personnels, cultes en famille, cellule de prière, rassemblements de prière à l’église, culte du dimanche…), mais nous pouvons également prier en esprit, c’est-à-dire, avoir notre cœur tourné vers Dieu et nos pensées constamment en prière, en méditation (pendant que nous travaillons, lorsque nous sommes allongés sur notre couche, à la douche, à la cuisine, dans les transports en commun…).

Toutes les personnes qui ont fait de la prière un style de vie et qui l’ont pratiquée de manière sérieuse, disciplinée et régulière, ont toujours expérimenté la manifestation de la gloire de Dieu dans leur vie. Car nous servons un Dieu puissant, qui répond aux prières. 

Alors, quels que soient les problèmes que tu traverses, aie recours à Dieu par le moyen de la prière. Si tu es malade, tu seras guéri. Au sein des épreuves, la prière t’apportera le réconfort, la force morale, spirituelle, émotionnelle et mentale nécessaires pour t’en sortir.

Le livre des Actes au chapitre 4, nous montre que la prière est capable de changer le cœur d’un homme, d’incliner les cœurs des rois, c’est-à-dire les autorités, ceux qui ont un pouvoir de décision sur nos dossiers.

Lorsque tu es un homme ou une femme de prière, Dieu relâche sur toi une puissante onction et une forte autorité spirituelle d’une part, mais aussi il t’équipe pour accomplir des miracles et des prodiges d’autre part, de façon à faire taire toutes les menaces de tes persécuteurs et à imposer silence à tes ennemis.

Quels que soient les complots qui sont formés contre toi dans l’ombre pour te faire du mal, nuire à ton travail, bloquer tes affaires, tes finances, tes projets, tes études, ton mariage, etc., la prière est l’une des armes spirituelles les plus redoutables, qui a le pouvoir de renverser les forteresses et toutes hauteurs qui se dressent contre la volonté de Dieu dans ta vie. Par la prière, tu peux démanteler les complots sataniques, détruire toutes armes de guerre forgées contre toi, rendre nulles et sans effet toutes paroles de malédiction libérées contre ta vie et celles de tes enfants.

La prière peut changer l’atmosphère de ta maison, de ton église, le climat de ton entreprise, de ta famille, et même la face de ta nation. La prière nous permet d’enfanter les dessins de Dieu en faveur de notre destinée et de posséder notre héritage en Christ.

Jean 14:13-14 (LSG) Et tout ce que vous demanderez en Mon nom, Je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en Mon nom, Je le ferai.

Alors, prions sans cesse !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close