Search

Puis-je tout demander à Dieu ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Parfois nous voyons la grandeur de notre demande, et pas assez la grandeur de Dieu ; et souvent nous n’osons pas demander à Dieu certaines choses de peur d’être ridicules. Mais penses-tu que Dieu regarde à nos capacités pour nous exaucer ?

Luc 11 :9- 10 (LSG) « Et moi, Je vous dis : Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. »

Ose demander

Matthieu 7 : 9 (LSG) « Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? »

Dieu est Dieu ! Cela ne changera pas au fil du temps. Il est temps que nous arrêtions de Le sous-estimer. Nous avons tellement de requêtes qui traversent notre esprit dont nous n’osons faire part à Dieu, de peur qu’Il nous rit au nez ou qu’Il nous ignore. Dieu n’est pas un homme et Il prend en considération tous les besoins de Ses enfants. Ce qu’Il agrée, Il le fait avec joie et ce qu’Il n’agrée pas, il en est ainsi pour une sage raison, qu’Il pourra expliquer ou pas.  Encore faut-il la Lui demander.

Cela dit, serons-nous exaucés pour autant ? Mais si nous n’osons pas demander, comment le saurons-nous ? Si toutefois nous ne sommes pas exaucés, nous ne devons pas le prendre comme une punition ou une ignorance de Sa part, car tout ce que Dieu fait est bon. Son œil voit au-delà de ce que nous demandons dans l’immédiat.

Demande simplement et avec précision

Jacques 4 :3 (LSG) « Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. »

Souvent nous demandons une chose à Dieu mais la requête est étouffée entre doutes et phrases sophistiquées. Non pas que le Seigneur est contre la littérature, mais le plus souvent Il demande que nous Lui parlions avec le cœur. Le Seigneur serait ravi d’exaucer, selon Sa volonté, un cœur qui regorge de désir ; mais souvent ce cœur est bloqué par des manières, des doutes, voire de la sous-estime envers Dieu et Ses capacités.

Autrement dit, demande simplement, parle avec le cœur par des phrases courtes et sincères. Comme Bartimée, l’homme aveugle, qui lorsqu’il entendit que Jésus de Nazareth passait à Jéricho, malgré sa présentation, a interpellé le Seigneur avec le cri de son cœur : « Fils de David, aie pitié de moi » ! Il a identifié personnellement le Seigneur par le nom de son ancêtre David. Celui que tout le monde attendait comme le Messie était là ! Et il élevait sa voix encore plus fort pour attirer l’attention de Jésus. Crois-tu que Jésus ne savait pas qu’il allait faire cette belle rencontre avec Bartimée ?  Je crois qu’Il le savait mais Il a laissé la Foi de Bartimée saisir cette occasion à son sens pour Lui faire sa demande.

Jésus fut saisi de cette attention et appela Bartimée et lui posa une question simple : « Que veux-tu que Je fasse pour toi ? ». Il n’a pas cherché à étaler le problème de sa déficience qu’il a depuis sa naissance, ni à expliquer les humiliations et autres qu’il a subies, mais il a tout simplement demandé avec précision : « Rabbouni, que je vois. » Et grâce à sa foi : Jésus lui dit : Marc 10 : 52 (LSG) « …Va, ta foi t’a sauvé ». Cela a suffi pour que Dieu l’exauce.

En conclusion, Dieu accorde une attention particulière à toutes demandes de prières. Il n’y a pas de demandes ridicules pour le Seigneur car Il est à même d’expliquer le caractère de chaque prière à Son enfant. En revanche, la seule chose qu’Il demande, c’est de Lui demander et avec Foi.

Jean 14 : 13-14 (LSG) « et tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, Je le ferai ».

Tu n’as plus qu’à demander !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close