Search

Que l’amour soit le ciment de notre couple.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Proverbes 12:4 (Version Darby Bible) : Une femme vertueuse est la couronne de son mari, mais celle qui fait honte est comme de la pourriture dans ses os.

Ephésiens 5:33 (Version Martin Bible) : Que chacun de vous aime donc sa femme comme soi-même; et que la femme révère son mari.

La vie à deux n’est pas toujours tranquille et elle est parfois parsemée de virages, de chemins étroits et de pentes; mais c’est l’ensemble de tout cela qui crée notre histoire. Nous devons apprendre à surmonter les collines, les montagnes et traverser les vallées main dans la main, pour laisser l’amour triompher dans notre couple. Plusieurs éléments extérieurs comme les tentations et les gens ou intérieurs comme les mauvaises habitudes et la routine ou l’offense peuvent être la cause d’une certaine tiédeur ou lassitude entre les conjoints. Entretenir la flamme de l’amour n’est pas de tout repos mais nécessaire si nous voulons que nos unions durent dans le temps. L’amour n’a rien à voir avec les émotions; c’est une décision. La décision de marcher ensemble dans la vie, de traverser les épreuves ensemble, de se pardonner mutuellement et rester fidèles à l’engagement que nous avons pris en se disant « OUI » devant les hommes et devant Dieu.

barrearticlebicolore

Je prie dans le nom de Jésus-Christ pour que l’amour grandisse au sein de mon couple, que nous puissions nous aimer davantage maintenant et dans l’avenir qu’au commencement de notre relation. Je ne laisserai plus la routine ni les habitudes prendre le dessus. Je souhaite être épanoui avec mon conjoint, qu’une atmosphère de partage, de paix et de joie règne dans notre foyer. Que nous soyons toujours amoureux, que nous ayons une même vision et des projets communs concernant notre famille.

Apprends-nous Seigneur à nous aimer d’un amour pur, sincère et entier qui vienne de Ton cœur. Montre-moi comment faire du bien à mon époux(se) et le/la rendre heureux(se). Je ne désire plus être obsédé par ce que je veux que mon conjoint soit ou fasse pour me faire plaisir, mais je veux apprendre à me mettre à son service pour lui faire plaisir.

Père, je Te demande d’exclure de notre entourage toute influence négative qui pourrait nous causer du tort et détruire notre mariage. Aide-nous à être plus soudés afin de remporter toutes les batailles de la vie. Aide-nous à rejeter les pensées malsaines, de jugement et de critique l’un envers l’autre. Rend le cœur de mon conjoint sensible afin qu’il reçoive et donne également beaucoup d’amour. Qu’il/elle soit bien disposé(e), qu’il/elle soit réceptif(ve) à mes besoins. Que chacun de nous ait cette envie de faire des efforts pour restaurer et améliorer notre relation. Nous nous sommes unis devant Toi Seigneur, que notre engagement perdure encore et toujours, qu’il soit solide comme du roc face à toutes les épreuves. Que Ta présence soit au milieu de nous afin de chasser tout malaise, toute tentation d’infidélité, de mensonge, de tricherie et tout esprit de dispute et de jalousie. Aide-moi à me débarrasser de cet orgueil qui m’empêche de m’humilier face à la personne que j’aime pourtant le plus sur la terre, cet orgueil qui me pousse à créer des conflits et m’empêche de demander pardon.

Je Te demande pardon Seigneur parce que je reconnais que j’ai gardé de l’offense dans mon cœur contre mon époux(se) à cause des conflits du passé. Je décide de lui pardonner et je refuse de continuer de nourrir des émotions négatives et des pensées de rancune.

J’appelle la sagesse, qu’elle vienne en moi! Je déclare que je suis de plus en plus serein(e) et j’apprends à ne plus réagir sur le coup des émotions. J’accepte que je ne suis pas mieux que mon conjoint, je ne suis ni plus intelligent(e) ni plus sage que lui/elle, je reconnais mes défauts, je reconnais que moi aussi parfois j’agis mal et tout n’est pas toujours de sa faute. Je souhaite en toute humilité Seigneur, apprendre à aimer comme Toi. Tu aimes mon conjoint et je veux l’aimer aussi de mieux en mieux chaque jour.

Que toute la gloire Te revienne Père, car Tu es Celui qui fait des miracles dans nos vies.

Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

7 comments

  1. Merci Seigneur, cette prière m’aide beaucoup à renouveller l’amour de mon conjoint, grâce à Dieu j’ai retrouvé mon mari. Alleluia, Amen

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close