Search

Quelques bonnes raisons de rester chaste/vierge avant le mariage

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Par conviction religieuse, certains ont pris la ferme décision de rester chastes avant le mariage plutôt que de se laisser aller dans une relation charnelle avant d’officialiser leur union. Ils préfèrent attendre avec sagesse avant de passer à l’acte, ce qui est une belle preuve d’amour pour Dieu et l’élu de leur cœur. Etre chaste/vierge signifie s’abstenir de toutes pratiques ou pensées sexuelles en général. C’est ne jamais avoir eu de relations sexuelles.

Beaucoup de personnes pensent que c’est une folie de ne pas se connaître intimement avant de se marier, mais il y a beaucoup d’avantages à se préserver avant le mariage et la Bible nous le recommande. Dieu souhaite que nous ayons un corps sain, pur, sans souillure. Il déclare dans Sa parole dans 1 Corinthiens 6:18 (LSG) : «  Fuyez l’impudicité quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps, mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps . »

Quelques bonnes raisons de rester chaste

Il existe plusieurs bonnes raisons à se préserver avant le mariage :

1. Une intimité profonde avec DIEU

Le fait d’être chaste accentue une intimité particulière et exclusive avec Dieu. Cela t’écarte du péché, de  l’impudicité, de la fornication.  On ne souhaite qu’une chose, plaire à Dieu. Dans cette union future, tu ne veux que faire la volonté du Père Céleste. C’est pourquoi tu veux vivre en conformité avec Sa parole. Tu recherches Sa face, Son avis dans ta relation pour la bénir et pour qu’Il soit au centre de tout

2. Ton corps, le temple du Saint-Esprit.

1 Corinthiens 6:19 (LSG) : Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit…

Il est important de ne pas avoir son corps souillé par des rapports intimes prohibés. Il faut que tu t’obliges donc, à travers une certaine rigueur, à mieux respecter ton corps, en te réservant exclusivement pour ton futur mari. De plus, tu ne peux pas faire n’importe quoi avec ton corps ; cela t’épargne bien de soucis tels que de tomber enceinte, de contracter des maladies sexuellement transmissibles, surtout de préserver ton cœur de toute déception amoureuse.

3. Un partenaire de prière

Il est important de s’accorder pour prier avec son fiancé. Par la prière, tu dévoileras vos aspirations futures, vos attentes pour le couple et vos divergences. Cela vous permettra de prévenir les dangers et d’apprendre à vous battre ensemble dans les difficultés. La prière favorisera la communication entre vous ainsi que la connexion avec Dieu. Dans Genèse 2 24 (LSG) : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et ne feront qu’un.

4. Une communication amplifiée

Le dialogue est la base de toute relation. Il établit une conversation profonde sur tous les sujets et non focalisées sur le plaisir charnel. Ne pas avoir d’intimité avant le mariage favorise les échanges et permet de prendre plaisir à être ensemble sans avoir de vision  faussée, ni se sentir piégé dans cette amourette. Cette relation est construite sur des fondements solides et purs ainsi que sur des bases rationnelles.

5. Une relation amicale

Les échanges donnent naissance à une amitié qui se développe par des conversations. On apprécie chaque moment partagé, sorties, activités, etc. On apprend à se connaître mutuellement dans un total respect.

6. Un temps pour se découvrir

Plus le temps passe plus on observe, analyse l’autre sans pour autant le juger. On est surtout dans la compréhension et la découverte. Cet amour grandit plus sereinement, on  ressent une grande satisfaction, une plénitude grâce à cette relation authentique sans fioritures.

7. Élargissement des gestes affectueux

On apprend à s’aimer différemment sans l’acte sexuel. C’est le début d’une grande intimité et d’une belle complicité. C’est une nouvelle façon d’exprimer son amour par des mots doux, des SMS, une lettre d’amour, un cadeau. On se cherche l’un l’autre au travers de toutes ces attentions.

8. Une autre vision de l’amour. 

On se sent mieux avec soi-même donc on peut donner encore plus d amour à l’autre. Il y a le fait d’être aimé pour ce que l’on est et pas pour ce qu’on fait ou donne dans le plaisir de la chair. Dans Acte 20:35 (LSG) : Il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir.

En définitive toutes ces raisons pour demeurer chaste ne peuvent être que motivantes. La période avant le mariage est très importante pour semer les prémices d’une future vie de couple stable.

Il est primordial de refuser voire même rejeter tous désirs immoraux et de ne pas succomber à la tentation. La sexualité avant le mariage est néfaste pour nous-même et n’est pas un bon témoignage. Elle est tel un déshonneur, une immoralité et elle voile totalement notre jugement sur notre avenir.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close