Search

Quels sont les fondements de ta relation avec Christ ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Quand j’entends le mot fondement, je pense de suite à une construction et je vois une base solide. Je pense aussi au passage de Matthieu 7:24-27 qui parle aussi de construction.

Matthieu 7 : 24-27 (LSG) C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que Je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que Je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

En somme, tout est une question de construction et en parlant de cela, quel était le métier de Jésus sur terre ? Jésus a appris à être charpentier avec Son père adoptif Joseph. Il a donc appris à construire et à bâtir à partir de structures stables et solides. D’ailleurs, dans bon nombres de paraboles, Jésus utilise des analogies qui viennent de la construction.

Pendant que j’écris, je pense à une histoire que tous les enfants ont sans doute déjà entendue: celle des trois petits cochons puisque dans notre verset on parle de construction. Dans le verset, on décrit deux hommes qui bâtissent sur des sols bien différents, l’un construit sur le sable et l’autre sur le roc et lorsque la tempête se lève une seule des deux bâtisses résiste.

Dans l’histoire des trois petits cochons, le premier cochon a construit sa maison en paille, le second a construit la sienne en branches un peu plus solide et le troisième a construit en brique. Et quand le loup est venu, devinez quelle maison a résisté et a pu protéger les cochons ?

Les fondations doivent être solides et cela n’est pas seulement vrai pour les maisons et les bâtiments, mais aussi pour notre vie ! Alors sur quelle fondation notre vie est-elle bâtie ? Sable ? Roc ? Comment notre vie spirituelle a-t-elle été bâtie ? Paille ? Branche ? Brique ?

Jésus nous enseigne à avoir une vie construite sur un fondement solide c’est-à-dire Sa Parole, Ses enseignements, la foi en Lui. Construisons sur Jésus, le seul et unique roc. Le Christ doit être le fondement personnel sur lequel chacun d’entre nous bâtit sa vie.

Une bonne construction se fait sur la Parole de Dieu, Sa volonté, et non sur la sagesse humaine: « Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. » Hébreux 4 :12 (LSG)

Chacun de nous a une vie à construire, à bâtir et la manière dont nous la construisons détermine notre destinée certes sur cette terre mais aussi et surtout pour l’éternité. Soyons fondés en Jésus et construits en Christ et nous aurons l’assurance qu’aucune intempérie ne pourra nous fissurer ou nous détruire. Soyons de sages bâtisseurs sur le roc qu’est Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close