Search

Quoique vous veuillez, osez le demander à Dieu !

Jean 16:24 ( Louis Second) “Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite”

Jean 15:7( Louis Second) “Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé”

Demander, c’est l’une des recommandations du Seigneur et la plus pratiquée par les chrétiens. Pourtant,  si tous les chrétiens aiment demander, tous ne profitent pas pleinement de ce droit. Beaucoup n’osent pas demander vraiment à cause de nombreuses idées limitatives qu’ils ont au sujet de Dieu et d’eux mêmes. Demander va au delà du simple “Seigneur donne moi ceci » sans conviction, car non seulement il faut oser demander, mais demander comme il faut.

– Demandez avec foi et assurance

Demander nécessite qu’on ait la foi et une  totale confiance en Dieu et en Sa parole; et qu’on ait une relation décomplexée avec le Seigneur. Plusieurs personnes s’approchent du seigneur en se  croyant indignes de recevoir quelque chose du seigneur. La bonne attitude c’est de demander avec assurance comme un fils demande à son père.

Hébreux 4:16 ( Louis Segond) “Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins ”

Demander nécessite qu’on soit régénéré dans notre identité et que nous nous voyions comme Dieu nous voit et non pas comme le monde nous voit ou comme nous nous voyons nous-mêmes. Il est vrai que les chrétiens demandent, mais plusieurs ne demandent pas comme il le faut. Ils demandent en fonction de l’image qu’ils ont d’eux-mêmes. Si vous pensez que votre niveau social ou intellectuel ne vous permet pas d’avoir telle chose, vous demanderez en fonction de cela au lieu de demander en fonction des capacités de votre Dieu.

– Ne demandez pas en fonction de vos capacités

Pour demander, il faut voir au delà de vos capacités, de votre compte en banque. Voici ce qu’on se dit parfois avant de demander: « compte tenu de mon compte en banque et de mon revenu, je pense que je pourrai supporter cet achat, cette dépense » et on demande en fonction. Mais pourquoi demander ce dont on peut se procurer soi-même ? La foi ne regarde pas à nos capacités, mais à celle de Dieu. Plusieurs personnes demandent de petites choses au Seigneur non pas parce que c’est ce qu’elles veulent vraiment, mais parce que c’est ce dont elles se sentent capables et dignes de recevoir.

C’est comme quelqu’un qui a besoin d’une voiture, il sait en son fort intérieur que c’est une voiture qui ferait son affaire. Mais quand il vient devant Dieu il Lui demande une moto, parce qu’il pense que c’est ce dont il est capable, et ce que Dieu peut lui offrir en fonction de son revenu.

– Demandez sans tenir compte des expériences négatives

 Ce n’est pas parce que hier vous êtes allés à la pêche avec un gros filet et que vous n’avez rien pêché qu’ aujourd’hui vous allez partir avec un petit filet ou un hameçon. Si Dieu ne vous a pas donné selon ce que vous avez demandé, cela ne veut pas dire qu’il ne le fera pas la prochaine fois car, comme le dit le prophète Jérémie, “les bontés de l’Éternel se renouvellent chaque matin » ( Lamentations 3:22)

– Demandez avec audace et prenez des risques

Généralement, avant de demander on se dit: « est ce que c’est la volonté de Dieu que j’ai cette chose? Dieu voudrait-Il me donner ceci? » Mais si ce que vous voulez n’est pas dans le plan de Dieu pour vous comment  le sauriez-vous si vous n’avez pas demandé?  Souvent il y a des choses qu’on pense ne pas être dans le plan de Dieu pour nous, mais c’est faux. Cela vient de notre imagination, de nos expériences et de la façon dont on se représente Dieu. La meilleure manière de savoir si Dieu ne veut pas nous donner quelque chose, c’est de demander et d’attendre Sa réponse. De toute façon, on ne paie rien en demandant, mais on peut passer à côté de certaines grâces si on ne demande pas. Certains pensent que si Dieu veut nous donner quelque chose, Il le fera même si on ne demande pas. Ce n’est pas toujours vrai, sinon le Seigneur n’aurait pas dit de demander.

J’étais au début étonnée de ce que mes enfants demandaient à Dieu quand on priaient ensemble. Ils demandaient des choses que moi-même je n’osais pas demander. Je les regardais avec un sourire incrédule quand ils priaient. Mais quand j’ai vu que leurs prières étaient exaucées et que Dieu a commencé à faire des choses extraordinaires en fonction de leur demande, j’ai compris pourquoi Jésus a dit que nous devons avoir une foi qui ressemble à celle des enfants.

Les enfants agissent en fonction de ce qu’on leur dit. On leur a dit que Dieu est grand et puissant et qu’il est  le créateur du monde. Il s’en tiennent à cela et demandent en fonction de ce grand Dieu.

Vous aussi demandez en fonction des promesses de Dieu, de Sa parole. Laissez de côté vos émotions, sentiments et expériences. Arrêtez de faire plein de calculs avant de demander. Rien n’est trop grand pour le Seigneur. Vous avez des aspirations profondes, un fardeau pour l’œuvre du Seigneur,  vous aspirez à un don, à un ministère, vous voulez avoir un talent particulier ou monter votre entreprise ? Osez demander! Des prières vous brulent les lèvres et vous vous dites “ Ça ce n’est pas pour moi” ou “ est-ce que Dieu s’intéresse vraiment à ce domaine de ma vie?”

Dieu s’intéresse à tous les aspects de votre vie. Si ce que vous voulez n’est pas en contradiction avec La Parole de Dieu, comme pour vous venger ou satisfaire des désirs malsains et égoïstes, demandez sans restriction! Sinon vous ne saurez jamais ce qu’en pense Dieu ou si cela est pour vous! Le seul risque que vous courez c’est qu’Il ne vous exauce pas,  et ça ce n’est rien à côté de ce que vous pourriez perdre si vous ne demandez pas.

Dieu vous bénisse.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close