Search

Recevez la révélation de l’amour du Christ dans votre cœur !

La force de celui qui marche avec Dieu réside dans la révélation qu’il a de ce grand Dieu qui marche avec lui, qui est le Dieu de toute suffisance, la source de tous dons parfaits et de toutes grâces excellentes, Lui qui est Omnipotent, Omniprésent et Omniscient.

TOUT ce dont nous avons besoin se trouve déjà en LUI et dans Sa Parole, que ce soit l’amour, la paix, la joie, la justice, la santé, la restauration, la prospérité, etc. Il est Sa Parole et Sa parole est Dieu. Toutes choses ont été faites par Sa parole, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. Il nous faut donc connaître profondément cette parole afin qu’elle produise la foi en nous, selon que dans Romains 10 :17 la Bible déclare : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ (rhema)».

Dans Daniel 11 :32-33, la Bible déclare aussi : « Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté, 33 et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude ». Connaitre ici vient de l’hébreu « Yada » (Strong N°3045) qui signifie : se révéler, connaitre intimement et profondément. C’est le même mot utilisé quand la Bible déclare : « Adam connut (Yada’) Ève, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J’ai formé un homme avec l’aide de l’Éternel ».

C’est donc une intimité profonde avec la Parole de Dieu, par le Saint-Esprit, qui nous permet d’en extraire plusieurs types de révélations, lesquelles pourront par la suite affermir notre marche victorieuse avec Dieu. Sans cela, nous avons beau connaitre la Bible par cœur, rien ne changera dans notre vie. Simplement parce que le fait de connaitre intellectuellement (au niveau de l’âme) la Bible ne produit absolument pas de foi en qui que ce soit. Au contraire, c’est uniquement quand on découvre les multiples Rhemas contenus dans le Logos de la Parole de Dieu (les 66 livres de la Bible), ou encore quand le Saint-Esprit opère plusieurs précieux dépôts de rhema au plus profond de notre cœur, qu’on devient soudainement capable de manifester une foi surnaturelle, laquelle nous rendra d’abord agréables à Dieu, et ensuite elle nous permettra de démontrer l’infinie puissance de la Parole divine, qui est Esprit et Vie.

Voici comment le Pasteur Yonggi-Cho présente la différence entre le Logos et le Rhema de la Parole de Dieu :

« LE LOGOS : Le monde a été créé par elle. C’est la Parole de Dieu prise dans son ensemble. Elle commence de Genèse à l’apocalypse. Tous ces livres parlent directement ou indirectement de Jésus. En lisant le logos, on apprend tout ce que nous devons savoir au sujet de Dieu et de Ses promesses. Mais le seul fait de lire ne nous inculque pas la foi. On ne fait qu’acquérir la connaissance et une certaine connaissance et une certaine compréhension de Dieu, mais on ne reçoit pas la foi.

LE RHEMA : le Docteur Ironside dit que le logos c’est la parole dite par Dieu, tandis que le rhema c’est la Parole de Dieu qui parle. En fait dans les Rhema, le Saint-Esprit utilise des versets de l’écriture et les fait vivre d’une manière particulière pour une personne. Le Rhema est donc une parole qui s’adresse à un individu précis, dans une situation particulière. Le Rhema est issu du logos. Le logos est semblable à la piscine de Bethesda. Vous pouvez toujours écouter et étudier la Parole de Dieu. Il n’y a que lorsque le Saint-Esprit vient et donne vie à un ou plusieurs passages de l’écriture, les fait brûler dans notre âme et nous fait comprendre qu’ils s’appliquent de manière directe aux circonstances dans lesquelles nous nous trouvons, alors le logos devient le Rhema.

Le logos est donné à tout le monde. Il est donné à tous afin de connaître Dieu. Mais le Rhema n’est pas donné à tout le monde. Le Rhema est donné en particulier à la personne qui espère en l’Eternel, jusqu’à ce que le Seigneur puisse venir et ainsi rendre le texte de l’écriture vivant dans son cœur».

Aussi dans le Psaume 119 :130 la Bible déclare :  » La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples ». Intelligence ici vient de hébreu « Biyn (Strong 995) » qui signifie : Connaître avec l’esprit.

Connaître Dieu, ou le Seigneur Jésus, signifie donc connaître Sa parole, la méditer jour et nuit, la mettre en pratique (Jean 1 :1-3 ; Josué 1 :8 ; Jacques 1 :22-25), Le servir, L’adorer…sans relâche. En effet, dans 2 Pierre 1:8 (LSG) la Bible déclare : « Car si ces choses (…) sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ ».

Cette connaissance intime et profonde de Sa parole est donc ce qui produit et alimente notre foi (Romains 10 :17), qui provient elle-même de l’espérance dans notre Seigneur Jésus, selon que dans Hébreux 11 :1 la Bible déclare : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ». Toutefois, à force de persévérer dans la connaissance de Dieu, et dépendamment du niveau de notre soif, nous finirons par quitter le stade de ce qui est agréable à Dieu (la foi), pour tendre vers ce qui est parfait, à savoir : L’amour du Christ.

En effet, la révélation de l’amour du Christ déposée au plus profond de notre cœur, est la plus précieuse de toutes les connaissances qui puissent exister dans l’univers. C’est le summum des summums. Avec elle, notre marche avec Dieu ne sera plus jamais la même. Cette révélation nous rendra capables de tout accomplir pour Dieu, pour Son œuvre et pour Ses enfants. Ayant été créés par un Dieu qui est avant tout Amour, en manifestant Son amour de manière tangible, nous démontrerons devant notre Père Céleste mais aussi devant le monde entier, que nous nous rapprochons bel et bien de Sa Sainte nature.

Et comme dans 1 Corinthiens 13 :13 Semeur, la Bible déclare : « En somme, trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour », la révélation de l’amour du Christ nous emmènera aussi à tout faire et à tout accomplir par amour et comme pour le Seigneur, plutôt que de se limiter au niveau de espérance ou de la foi. Comme exemples : nous pourrions être un époux qui assure le service minimum avec sa femme, en veillant à ne pas pécher contre elle, par espérance pour le retour prochain de Christ. Cependant nous pourrions aussi être un époux qui marche par la foi, uniquement intéressé à s’approprier au présent, les multiples promesses de Dieu réservé aux hommes mariés. Mais ce que Dieu attend véritablement de chaque mari, c’est de devenir un conjoint inondé et rempli de Son amour, lequel le rendra capable d’aimer Dieu de tout son cœur, ensuite d’aimer sa femme sans retenue, en pardonnant sans cesse. Et ainsi Sa gloire sera plus manifeste dans notre vie de couple, mais aussi dans toutes nos relations, parce que nous aurions compris et intégré les principes de fonctionnement de l’amour du Christ ( 1 Corinthiens 13 :4-7).

Aussi dans 1 Jean 4:7-11 la Bible déclare : « Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous ».

Ensuite dans 1 Jean 3 :17-19 la Bible déclare : « Tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement. La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. Pour nous, nous l’aimons, parce qu’Il nous a aimés le premier. »

Chacun de nous doit donc espérer, de toutes ses forces, pouvoir capter la révélation de cet amour dans son cœur, amour que le Saint-Esprit est prêt à répandre en nous (Romains 5:5) afin de faire de nous des vrais ambassadeurs du Royaume de cieux ici-bas, des personnes qui marchent dans l’obéissance absolue à la parole de Dieu et la soumission totale à Ses commandements, sans équivoque, selon que dans 1 Jean 5:3 la Bible déclare : « Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles ».

Il nous garder les commandements de Dieu dans notre cœur, mais aussi dans notre bouche. Aussi dans Job 22 :28 la Bible déclare : « A tes résolutions répondra le succès; sur tes sentiers brillera la lumière ». La version Amplified nous donne : « Vous devrez aussi décider et décréter une chose, et elle sera établie pour vous; et la lumière [de la faveur de Dieu] brillera sur vos voies ». Dans Nombres 14 :28 Version Second 21 l’Eternel a dit à son peuple : « Annonce-leur: Aussi vrai que je suis vivant, déclare l’Eternel, je vous ferai exactement ce que je vous ai entendu dire ». C’est donc sur la base de confessions sorties de nos bouches, que l’Eternel agit aussi à notre égard.

C’est donc le recours à la confession que nous utiliserons aussi, pour recevoir la révélation de l’amour du Christ dans notre cœur, ainsi que ses 4 dimensions : Dont la hauteur nous rend capables d’aimer Dieu de tout notre cœur. La profondeur nous permet d’aimer notre prochain envers et contre tout, sans jamais vaciller. La longueur nous permet de porter un l’amour qui ne s’arrête pas avec le temps. Et enfin la largeur, nous rend capables d’aimer toutes choses chez notre prochain, ainsi que toutes les créatures divines.

Il vous faudra confesser 5, 10, 20 fois par jour, les différents versets bibliques ci-dessous, pendant 5, 6, 8 mois, selon le niveau de votre soif ainsi le désir que vous avez d’avoir cet amour en nous, avant que sa révélation ne soit déposée en vous. Ainsi un jour, Le Père finira par honorer le désir de votre cœur. Vous recevrez alors la révélation de Son amour et cela transformera votre manière d’aimer Dieu, votre manière d’aimer votre conjoint, vos prochains, parce que vous transporterez en vous un amour sans limite. Vous aurez aussi un zèle hors pair pour Dieu ainsi que Son œuvre. En vous trouverez étrange de rester les bras croisés, alors vous serez constamment en train d’aider les pauvres, entrain de prêcher la Parole, d’évangéliser, d’intercéder pour les nations, pour les chefs d’états mais aussi pour les peuples, en portant au quotidien le fardeau de Dieu.

Pendant que vous vous investirez désormais corps et âme pour l’avancement de l’œuvre de Dieu partout où Il vous aura établi, pendant que vous serez entrain de payer le prix pour atteindre la dimension d’épouse du Christ, en gardant constamment vos regards tournés vers les noces de l’agneau, Dieu le Père ne cessera de veiller sur vous en retour, en prenant soin de vos intérêts, pendant que vous prenez soin de Son œuvre, par amour. Et plus le temps passera, plus l’amour du Christ vous rendra le plus intime possible avec Son Esprit, qui ne cessera de vous conduire en toutes choses et dans toute la vérité, en même temps qu’il sera en train d’augmenter votre renommée dans votre entourage, pour vous permettre de démontrer avec puissance cet amour de Dieu que vous transportez désormais.  Dans Jean 13 :34-35 le Seigneur a dit : « Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres ».

Voici donc les versets à décréter avec zèle et détermination, jusqu’à l’exaucement. Ils sont extraits du livre d’Ephésiens et je les ai personnalisés spécialement pour vous.

Ephésiens 3 : 14-19 LSG : « A cause de cela, je fléchis les genoux devant toi Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin que tu me donnes, selon la richesse de ta gloire, d’être puissamment (DUNAMIS) fortifiés par ton Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans mon cœur par la foi; afin qu’étant enraciné et fondé dans l’amour, je puisse comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que je sois rempli jusqu’à toute la plénitude de Dieu », au nom puissant de Jésus.

Je prie que votre marche avec Dieu soit radicalement transformée avec cette révélation, au point de faire de vous un vrai témoignage pour la gloire de Dieu.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close