Search

Ta vie est un chef-d’œuvre

Spread the love

Lorsque nous entendons ou voyons un chef-d’œuvre d’un artiste comme Beethoven, Picasso, ou Michel-Ange, nous sommes dans l’admiration. Les monuments comme la tour Eiffel ou la Statue de la Liberté nous émerveillent. Combien plus encore la création de Dieu toute entière nous laisse sans voix !

Nous sommes impressionnés par les œuvres des artistes parce que nous les voyons à leur état final. S’il nous arrivait de les voir pendant le processus de construction dans un atelier, nous en serons moins impressionnés. Il en est de même pour ta vie. Tu es dans l’atelier de Dieu. Lorsque tu te regardes, tu es émerveillé par certaines choses mais tu es aussi frustré par d’autres. Ta vie n’est pas parfaite mais le Dieu parfait y travaille.

 La Bible dit de Lui dans Apocalypse 15 : 3 (LSG) « […] Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant ! Tes voies sont justes et véritables, Roi des nations ! »  Dieu ne fait rien d’imparfait, Il finit toujours par rendre parfait tout ce qu’Il entreprend selon qu’il est écrit dans Philippiens 1 : 6 (LSG) « Je suis persuadé que Celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite … »

Dieu ne fait rien à moitié, Il finit toujours ce qu’Il a commencé, Il exécute ce qu’Il dit. Il a fait le ciel et la terre ainsi que tout ce qui y est en 7 jours. Imagine ce qu’Il peut faire de ta vie en une semaine, un mois, une année, une décennie ou un siècle ! Plus Dieu passe du temps à travailler sur ta vie, plus grande et plus belle elle sera. Ta vie est Son chef-d’œuvre, laisse-Le la façonner selon Son projet. Car il a dit dans Jérémie 29 : 11 (LSG) « Car Je connais les projets que J’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Ta vie est semblable à une nappe brodée. D’en haut, Dieu file ta vie en la regardant par l’avant. Mais toi tu la vois par le bas, tu ne vois donc que l’envers de cette nappe. Un ensemble des fils qui vont dans tous les sens, aucune forme, rien de beau. Mais un jour, lorsque Dieu aura fini de filer ta vie, Il la retournera à l’endroit et tu la verras enfin comme elle est réellement.

Tu verras qu’Il aura fait de ton enfance, ton adolescence, ta jeunesse et même ta vieillesse un chef-d’œuvre digne de ce nom. Le genre de vie qui bénit, inspire et émerveille les générations.

1 comment

  1. Merci beaucoup, je prend note et attend de voir comment finira la mienne et je reviendrai partager cela avec vous si Dieu, Le Tout-Puissant me le permet. Soyez Béni au Nom de JÉSUS-CHRIST! Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close