« Savoir pour quelle raison nous avons été créés réduira notre stress, canalisera notre énergie, simplifiera nos décisions, donnera un sens à notre vie et, plus important, nous éclairera sur notre avenir. » Rick Warren
Éphésiens 2 :10 (LSG) « Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »
L’appel est tout simplement l’expression du potentiel et des dons que le Seigneur a déposés en toi pour Son service et la société toute entière. Ce désir ardent qui brûle en ton cœur, cette passion qui ne cesse de te dévorer, ce sont des indices de ce à quoi tu es appelé(e).
Il existe plusieurs d’entre nous pour qui l’on n’a pas besoin de révélation pour connaître ce à quoi nous sommes appelés ou destinés. Nos attitudes et aptitudes sont des signes qui ne trompent pas ou du moins qui sont très révélateurs. Tout ce que nous aimons, ce qui nous passionne, ce pourquoi nous avons des aptitudes … sont souvent des indicateurs de ce à quoi nous sommes appelés. Mais il est important de comprendre qu’il est plus facile pour nous de découvrir ce à quoi nous sommes appelés à travers le service.
Le service.
1Pierre 4 :10 (LSG) « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. »
Selon le dictionnaire, le service c’est l’action de servir. Dans certains contextes, le service implique l’idée d’assujettissement à une volonté supérieure.
Le service est le moyen par lequel tu exprimes le potentiel qui est en toi, le don de créativité, le savoir-faire et être etc. C’est par le service que tu sauras que tu n’es pas confortable ou à l’aise avec un tel poste de responsabilité, dans un comité ou commission donnée, un poste, un travail, …
Le service te permettra de sélectionner et d’éliminer certaines choses pour lesquelles tu fais beaucoup d’efforts sans résultats et celles pour lesquelles tu fais moins d’efforts pour de bons résultats. Mais en toutes choses, demande l’orientation du Seigneur par le Saint-Esprit.
Le service et la passion sont des indicateurs clés pour connaître ou découvrir ce à quoi nous sommes appelés. Le dictionnaire définit la passion comme étant une affection ou un intérêt très vif pour quelque chose. Tu remarqueras qu’il existe certaines tâches, responsabilités pour lesquelles tu fourniras moins d’efforts avec des résultats réels et significatifs.
Qu’est ce qui te passionne ?
Dans le langage courant, la passion indique l’ardeur d’un sentiment, d’une opinion. Dans la plupart des cas, ce que nous aimons faire est un indicateur pour nous aider à découvrir notre destinée ou ce à quoi nous sommes appelés. N’aie pas peur, cette activité professionnelle qui brûle dans ton cœur peut être un indicateur de ce à quoi tu es appelé. Chacun de nous se sent naturellement attiré par certaines choses (le sport, la lecture, écriture, etc.).
Qu’est ce qui te rend triste, frustré et te met hors de toi-même ?
Il y a des situations qui t’énervent, pour lesquelles tu deviens triste… Sache que le Seigneur a mis ce fardeau en ton cœur pour que tu sois une solution à cette situation.
Observe bien et analyse ta vie par la suite et tu verras de quoi il est question. Il s’agit en effet d’une sainte colère. Pour quelqu’un qui ne supporte pas les dents sales par exemple, ceci est une piste que tu peux exploiter pour une carrière de dentiste.
En réalité ce qui te passionne, ce qui te motive et ce qui te met dans une sainte colère sont des indicateurs de ce à quoi tu es destiné(e).
L’appel commun: nous sommes tous appelés à être ambassadeurs de Christ.
Avec la citoyenneté du Royaume de Dieu, nous devenons ambassadeurs de Christ et nous sommes appelés à prêcher d’une manière ou d’une autre la bonne nouvelle de Christ.
2 Corinthiens 5 : 20 (LSG) « Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: soyez réconciliés avec Dieu ! »
Nous sommes des ambassadeurs en fonction et à tous les niveaux. Le Seigneur nous offre une ambassade: c’est notre école pour les enfants, collégiens, lycéens pour les plus grands, notre lieu de travail, notre famille, notre voisinage, notre nation, etc. Seul Jésus connaît le géant qui est en nous; Il saura le susciter, à l’instar de Gédéon.
En chacun de nous, le Seigneur a déposé une mission spéciale et spécifique et nous sommes les seuls à avoir les ressources nécessaires pour accomplir la mission. Nous sommes des vaillants héros de nos familles, de notre nation et de notre environnement.
Juges 6 :12 (LSG) « L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit: L’Eternel est avec toi, vaillant héros! »
Découvre à travers le service l’appel de Dieu pour ta vie ! Que le Seigneur t’aide !
je suis passionné par la musique dite mondaine besoin d’orientation afin de savoir si je peu réaliser mon rêve de devenir artioste chanteur
Shalom mon bien aimé DAN,
Peut être que nous pouvons découvrir notre domaine ou couloir d’appel au travers de la musique dite mondaine, ce que je dis n’est pas avéré mais juste une hypothèse.
Je pense et je suis convaincu que tout ce qui n’édifie pas notre Foi peut la détruire à petit feu.
De ce fait, je pense que le Seigneur peut déposer des dons et talents d’artiste & chanteur en vous pour glorifier Son nom. Dans ce cas vous devez vous tourner vers les chants chrétiens ou musique chrétienne et demander au Seigneur de vous inspirer des chants dans ce domaine.
Ce n’est pas évident que des vies soient gagnées au Seigneur en écoutant la musique dite mondaine. Mais nous avons plusieurs témoignages des personnes qui ont accepté le Seigneur en écoutant une simple musique chrétienne.
L’apôtre Paul s’adressant aux Corinthiens dans 1 Corinthiens 10:23 dit ceci « Tout est permis, mais tout n’est pas utile; tout est permis, mais tout n’édifie pas. »
Que le Seigneur vous soit en bénédiction au nom de Jésus-Christ.
Amen, Merci pour cet excellent partage
Gloire à Dieu pour votre Vie. Nous rendons gloire à Dieu pour Fréquence Chrétienne