Search

SOS: Je suis chrétien(ne) et je n’arrive pas à stopper la musique du monde.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Dans le monde actuel, la musique mondaine est omniprésente: lorsque l’on fait du shopping, du sport, dans les séries télé ou tout simplement dehors, il n’est pas facile d’y échapper ! Mais en tant que chrétien, il est possible de s’en libérer et je vais t’expliquer comment.

L’impact de la musique mondaine.

La musique mondaine c’est toute musique qui ne glorifie pas Dieu. Même si les paroles de la musique semblent douces, sympathiques, attrayantes, tant qu’elles ne célèbrent pas notre Dieu Tout-Puissant, elles vont en réalité adorer une autre entité.

Dans Exode 32, le peuple Juif décida délibérément de se faire un veau d’or et lui offrirent des danses pour l’adorer, sur des musiques qui lui étaient dédiées.

Tu me diras: « Mais qu’est-ce que j’ai à voir dans tout ça moi ? » Eh bien toi aussi aujourd’hui, lorsque tu écoutes des musiques dédiées à des esprits impurs, tu leur voues un culte sans le vouloir.

Pour arrêter d’écouter ce type de musique, tu dois d’abord te rendre compte de l’impact que cela a sur ta vie chrétienne. En faisant cela, non seulement tu attires des esprits contraires dans ta vie, tu ouvres une porte au diable, mais tu t’éloignes aussi de la voix de Dieu.

Nous avons le pouvoir !

Matthieu 6:24 (Louis Segond): « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon ».

Tu l’auras compris ici, tout est une question de choix; soit c’est Dieu, soit c’est satan. Sache qu’en tant que chrétien, tu as désormais le choix. Avant, tu ne l’avais pas car tu étais sous la domination du prince de ce monde. Mais maintenant, tu peux décider d’arrêter d’écouter la musique mondaine. Oui, oui, c’est aussi simple que ça !

Galates 5:1 (Louis Segond): « C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude ».

Tu as été libéré(e), tu es donc maître de tes choix ! C’est un grand pouvoir que Dieu te donne, il te suffit simplement de vivre cette liberté par la déclaration. Si tu veux vraiment arrêter la musique mondaine de tout ton cœur, alors proclame que tu arrêtes dès aujourd’hui, et engage-toi à fournir l’effort conscient, de t’éloigner pendant une période de temps, de tout ce qui peut t’amener à succomber au péché (les séries, certains amis, etc.).

Supprime aussi tes playlists, pour ne pas être tenté d’y retourner. Et n’oublie pas une chose: 1 Corinthiens 10:13 (Louis Segond): « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est Fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation Il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter ».

Dieu a donc déjà mis en toi la capacité de vaincre toutes les tentations. Et si vraiment tu n’y arrives pas, alors il existe une solution qu’on néglige très souvent, mais qui devrait en réalité être un réflexe: fais appel au Saint-Esprit.

Si tu fais un effort conscient de t’éloigner de la musique mondaine mais que tu retombes, demande au Saint-Esprit de te donner la force de t’en éloigner une bonne fois pour toutes, et tu verras, dans très peu de temps, ce ne sera plus qu’un vague et lointain souvenir.

Il existe une alternative.

Bon, maintenant que tu as réussi à t’en libérer, tu me diras; « que vais-je écouter ? ». De la bonne et saine musique !

La vérité, c’est qu’il existe tellement de styles différents dans la musique chrétienne, que tu vas en avoir pour ton compte. Et de plus en plus, celle-ci se modernise au profit du rap chrétien, de la pop, même du reggae. Il y en a vraiment pour tous les goûts, et c’est une bonne alternative à ce que tu écoutais par le passé.

Tu te rendras même compte que la musique mondaine n’a plus aucune saveur pour toi, pendant que tu adoreras passer des heures et des heures à écouter des musiques consacrées à Dieu. Parce qu’en faisant cela, tu passes du temps avec Lui en fait, et Il te communique Sa vie.

Finalement, arrêter la musique mondaine, c’est beaucoup plus simple que tu le pensais; il faut juste de la détermination, et l’aide du Saint-Esprit pour t’aider à comprendre à quel point tu es libre désormais de faire ou ne pas faire certaines choses. Christ t’a donné ce cadeau, ce pouvoir: alors tends tes bras et saisis-le.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. J’aime encore trop l’électro et le hardstyle ; je ne compte pas m’en séparer de si tôt ; Je compte même aller à 2 festivals. Seulement j’espère que ce n’est pas à cause de cela que je n’ai pas accès à ce que Dieu m’a personnellement promis…

    1. Bonjour Jeremie, peut-être je me suis mal exprimé, je ne souhaite pas être dans l’accusation.
      Mais l’amour du monde est inimitié contre Dieu, c’est ce que nous dit Jésus dans les Évangiles…
      Tu ne peux aimer Dieu et les choses du monde en même temps car forcément ton cœur sera dominé par une de ces choses et c’est généralement le monde qui l’emporte…
      Et puis Dieu est un Dieu jaloux il ne souhaite pas partager. La musique a été créé par Dieu pour l’adorer et le diable a détourné cela avec la musique du monde pour sa propre adoration personnelle… La question est qui veux-tu honorer par la musique?

      L’électro chrétien existe et même le hardstyle chrétien, j’en suis persuadé! Si tu demandes au St-Esprit de te guider vers de bonnes musiques qui adorent Dieu et te plaisent tu en trouveras des centaines, crois-en mon expérience !! Et tu verras même que les musiques mondaines t’ecœurent.

      Sois béni dans le nom de Notre Seigneur Jésus-Christ!!!!!

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.