Search

Comment booster ta croissance spirituelle en 2022 ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La croissance peut être définie comme le processus par lequel nous ressemblons de plus en plus à Jésus.

2 Corinthiens 3 :18 (LSG) « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit »

C’est tout un développement de notre caractère, de notre système de pensées et de tout ce qui nous fait, afin de nous conduire à la stature parfaite de Christ. C’est un processus qui est continu, il n’est pas censé s’arrêter en nous jusqu’à ce que Jésus revienne. Nous ne cessons d’apprendre avec le Seigneur dans toutes les circonstances de nos vies.

C’est tellement beau de se sentir toujours en progrès dans notre vie avec le Seigneur. Alors il faudrait vraiment penser à booster ce processus dans notre année 2022. Comment pouvons-nous donc y arriver ?

1. Être Authentique

Quand on est authentique on est vrai et on n’est pas superficiel. Une personne superficielle ne se donne pas pleinement à Dieu, elle garde encore certains compartiments de sa vie pour elle. Elle n’arrive pas être sincère avec Dieu, avec elle-même et donc avec les autres. Le Seigneur recherche de la vérité et Il veut tout de nous, même les choses les plus enfouies au-dedans de nous, les blessures les plus profondes et tout ce qui nous nuit.

La Parole de Dieu est vérité, elle vient nous épurer, elle ne peut pas rester là où il y a de la fausseté ; elle ne se mélange pas avec autre chose que de la vérité et de la sincérité. Si je suis en Christ, je parle de Lui de façon authentique, si j’ai eu une vie passée qui ne L’a pas forcément glorifié je ne la cache pas, je la reconnais mais je sais que par Jésus je suis une personne différente qui marche désormais en nouveauté de vie.

Et c’est ça mon témoignage, je ne cache rien ni à Dieu ni à personne d’autre parce que le Seigneur a déjà tout pris et tout porté pour moi, je ne suis plus condamnable. On rencontre parfois des chrétiens qui ont encore en eux des choses qu’Ils n’ont pas laissées à la lumière de Jésus et c’est un réel frein à la croissance spirituelle.

2 Corinthiens 2 :15 (LSG) « Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent… »

2 Corinthiens 2 :17 (LSG) « Car nous ne falsifions point la Parole de Dieu, comme font plusieurs ; mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. »

2 Corinthiens 3 :2-3(LSG) « C’est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes. Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair et sur les cœurs. »

2. Être Intentionnel(le)

L’intentionnalité fait référence à la volonté. Il faut toujours vouloir une évolution dans notre relation avec Dieu. Il faut demeurer assoiffé de Sa présence, de plus de Lui. Il faut vouloir le découvrir encore plus. On ne devrait rien laisser nous empêcher d’avoir une intimité véritable avec Dieu, ni le travail, ni l’école, ni les autres activités aussi importantes soient elles.

Il faut vouloir que Dieu passe en priorité dans notre vie. Nous ne devons pas arrêter de chercher Dieu parce que nos situations sont compliquées ; bien au contraire, nous ne devons pas nous arrêter parce que nous sommes fatigués de le faire en se disant peut être que ça ne sert à rien. Dieu est en perpétuel recherche d’assoiffés de Sa présence, de ceux-là même qui ne désespèrent pas.

Ésaïe 6 :8 (LSG) « J’entends la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-Je, et qui marchera pour Nous ? Je répondis: Me voici, envoie-moi. »

Amos 5 :4 (LSG) « Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel à la maison d’Israël: Cherchez-Moi, et vous vivrez ! »

3. Demeurer dans la prière et dans la méditation

Se rapprocher de Dieu en tout temps dans la prière, garder Sa Parole toujours au-devant de nous et marcher selon elle. Demeurer, c’est vraiment rester inébranlable. Toute se règle dans la prière. Mais dans nos prières, nous ne devons pas seulement demander des bénédictions au Seigneur, nous devons désirer Son caractère, marcher, parler, pardonner, aimer comme Lui, manifester Ses œuvres et même plus. C’est en cela que nous connaîtrons une croissance spirituelle avec le Seigneur et cela sera perceptible par les personnes autour de nous.

Josué 1 :8 (LSG) « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit… »

1 Thessaloniciens 5 :17 (LSG) « Priez sans cesse. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.