Combien de fois as-tu douté de l’amour de Dieu, de Sa fidélité ? Combien de fois ai-je aussi douté ? Pourtant, Il est bel et bien présent dans nos vies, dans chacun de nos pas.
- Il est là quand tu prends ta voiture pour te rendre à un endroit, Il veille sur ton départ et ton arrivée.
- Il te donne du travail pour subvenir à tes besoins.
- Il est là quand tu es fatigué mentalement, physiquement : Il te fortifie.
- Il est là quand tu te sens seul(e), Il veut te remplir de Sa présence et te montrer qu’Il est ton plus grand ami.
- Il est là dans ta famille, Il prend soin de tes proches, Il les aime comme Il t’aime.
- Il est là te donnant la santé, te préservant de toute maladie, et même s’il venait à t’arriver quelque chose, Il te fortifie et te guérit.
- Il est là quand tu es blessé, triste ; Il te console, Il te dit « viens chercher le réconfort en Moi. »
- Il est là quand ton cœur est vide, Il veut se révéler à celui-ci et le combler de Son amour.
- Il est le seul qui restera fidèle.
- Si tu as péché, Il te pardonne et te tend Ses bras.
1Jean 1 :9 (LSG) « Si nous reconnaissons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de toute iniquité. »
Psaumes 37 :23-24 (LSG) « L’Éternel affermit les pas de l’homme et Il prend plaisir à sa voie ; s’il tombe, il n’est pas terrassé, car l’Éternel lui prend la main. »
Cette vie ici-bas passera, les personnes nous laisserons car l’homme est imparfait. Mais Lui, Il est le seul qui ne nous abandonnera jamais. Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Tout n’est que grâce de Lui dans nos vies. Il a tout donné pour nous, la question est, qu’est-ce que nous Lui donnons en retour ?
Romains 6 :15 (SG21) « Quoi donc ! Allons-nous pécher parce que nous ne sommes pas sous la loi mais sous la grâce ? Certainement pas ! »
Nous les saints, on a la grâce de Dieu dans nos vies, mais on ne doit pas tomber dans le péché, on doit vivre une vie de sainteté, c’est notre appel venant de notre Père ; c’est ce qu’Il attend de nous.
Chroniques 30 :9 (SG21) « … En effet, l’Éternel, votre Dieu, fait grâce et est rempli de compassion, et Il ne se détournera pas de vous, si vous revenez à Lui. »
La Parole dit qu’Il ne se détournera pas de nous, si on revient vers Lui, car Il est rempli de compassion et de grâce. Le mot « revenir » dans ce verset signifie se repentir devant Lui d’un cœur sincère en Lui confessant nos fautes pour qu’Il nous les pardonne.
Le Dieu de grâce habite en nous, à nous de saisir cette bénédiction et d’en faire bon usage pour vivre dans la sainteté et voir Sa volonté régner dans nos vies.