Quand tu prends la décision de laisser le Seigneur Jésus vivre Sa vie en toi, tu deviens automatiquement une habitation de Dieu. Que peut-il y avoir de plus merveilleux ? Tu jouis de tous les privilèges dus à ton statut de fils (fille) de Dieu, et tu es porteur de vie, d’amour et d’espoir. Par conséquent, tu te mets à dos les forces du mal et tu te fais un ennemi puissant.
C’est un ennemi qui n’aura de cesse de t’attaquer dans plusieurs domaines de ta vie. En effet, ta marche avec Dieu n’est pas un long fleuve tranquille ; considère que tu as un trésor inestimable qu’on veut te ravir, ou mieux, considère que tu es un trésor inestimable, un joyau précieux que le diable veut dérober dans le camp de Dieu.
Tu as probablement déjà conscience que ces attaques spirituelles ont pour objectif de te détourner de ton chemin glorieux, mais savoir quoi faire quand tu es attaqué (e) spirituellement c’est ce que nous allons traiter dans cet article qui aurait pu s’intituler : 4 clés pour vaincre les attaques spirituelles.
1. Revêts-toi des armes de Dieu.
Pour parer une attaque, se défendre, ou tout simplement passer à l’offensive, il faudrait bien que tu sois armé (e). Mais sache que dans ce combat ultime, pour vaincre cet ennemi spirituel, il faut t’armer d’armes spirituelles. Ainsi qu’il est dit dans Éphésiens 6: 11-12 (LSG) « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde des ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » Je t’invite à lire le chapitre en entier pour découvrir toutes les armes de Dieu.
2. Deviens un (e) intime de Dieu.
Je veux ici attirer ton attention sur le fait que le diable est rusé et qu’il peut utiliser toutes choses pour pouvoir te vaincre. Il faudrait alors que tu aies la capacité de discerner son jeu pour pouvoir contrer ses flèches. Et c’est en étant dans le secret et dans l’intimité avec Dieu qu’Il te révélera toutes ces choses. Tu développeras une intimité complète avec Dieu en étant constamment dans la prière, le jeûne, la lecture et la méditation de Sa Parole, et à l’écoute de Sa voix. Tu seras étonné (e) de voir comment Il te guidera.
Éphésiens 6:18 (LSG) « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »
1 Pierre 5 :8 (LSG) « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »
Tu es déjà enrôlé (e) dans l’armée du Seigneur. Tu es un soldat et tu combats pour les bienfaits de cette vie terrestre mais aussi pour ton éternité bienheureuse. Le temps n’est donc pas au languissement ou au sommeil, tu as un adversaire puissant qui ne rate aucune occasion de lancer ses flèches, qui veut te voir sombrer dans la tristesse ou le désespoir, pour que tu renies Ton Dieu. Donc relève-toi, combats pour ton bonheur ici-bas, combats pour tes rêves, pour l’accomplissement du plan de Dieu pour ta vie.
3. Manifeste ton autorité en Christ.
Luc 10 :18 (LSG) « Voici, Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. »
Dieu veut que tu sortes victorieux (se) sur toutes les attaques du malin. Et cette victoire qu’Il te donne, ce n’est pas quelque chose qu’Il va faire, qu’Il va mettre en place à l’instant, mais tout est déjà accompli à la croix. Et c’est aussi une ruse du diable de te faire croire que tu n’es rien face à lui, que tu ne peux le combattre, alors que Dieu t’a déjà tout donné à la croix. Ta victoire est déjà là.
Mais, comme une application que tu télécharges sur ton smartphone, tu dois télécharger cette victoire dans ta vie. Tu dois t’approprier cette autorité que Dieu te donne pour annuler sur ta vie toute emprise de l’ennemi dans le nom de Jésus. Déclare sur ta vie les bénédictions de Dieu et prie aussi avec Sa Parole.
4. Aie constamment confiance en Dieu.
Psaumes 91:4 (LSG) : « Puisqu’il m’aime Je le délivrerai ; Je le protégerai puisqu’il connaît Mon nom. »
L’histoire de Job, de Joseph, de Daniel etc. nous démontre que même si nous sommes chrétiens, nous ne sommes pas exempts des moments difficiles. Nous pouvons tout à fait être sujets à des attaques de l’ennemi et même subir de terribles épreuves. Ces épreuves ont pour but d’affermir notre foi. Donc même si tu ne comprends rien à ce qui t’arrive, même si tu ne vois aucune raison de subir tout ça, ne cesse jamais de te confier en Dieu. Ne t’éloigne pas de Lui. Ne fais pas l’erreur d’abandonner la lutte. C’est en restant dans Son amour qu’Il te délivrera.
Prions ensemble :
Merci Seigneur Jésus pour le pouvoir que Tu me donnes de marcher sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi. Par faute de connaissance de Ta Parole, j’ai longtemps fui devant mes ennemis. Mais aujourd’hui, j’ai la ferme assurance que Tu m’as déjà donné la victoire à la croix sur toute attaque spirituelle. Merci de me faire marcher de victoire en victoire désormais, comme Toi Tu as marché. À Toi seul soit le règne, la puissance et la gloire. Amen.
Au plaisir de t’écrire ces mots.
Je suis attaques spirituellement aide moi dans vos prières je suis tout seul dans ma vie chrétienne
Que Dieu vous bénisse
ce site est une vraie source de bénédiction