Search

Le secret des couples réellement heureux

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le mariage est une institution divine et Dieu en créant l’homme n’avait pas prévu que celui-ci demeure seul. Genèse 2 : 18 (LSG) « l’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui. ». C’est ainsi qu’Il donna à l’homme un être semblable à lui, à savoir la femme, afin que tous deux règnent sur la terre.

En effet, ils ont été le premier couple humain sur terre à représenter le modèle que Dieu le créateur a formé, afin que les générations futures s’en inspirent. Ils avaient certes failli à la mission qui leur avait été assignée par le créateur, du fait de l’introduction du péché dans leur vie, cependant, Adam et Ève sont l’exemple de ce que devrait être un couple selon la Bible.

Christ comme pilier du foyer

Ce que l’on retrouve en chaque personne et qui fait en sorte que deux êtres décident de s’unir et de fonder un foyer ensemble, c’est l’amour. Ce dernier est un sentiment éprouvé par chacun des partenaires et c’est l’un des éléments qui renforce une relation. Mais cela ne suffit pas pour autant à maintenir un couple dans une harmonie constante.

Le Créateur, en instituant le mariage, ne s’était pas exclu de l’union qui pouvait naitre d’un homme et d’une femme, au contraire. Il a toujours voulu en être le pilier central. Ecclésiaste 4 :12 (LSG) « Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul ; les deux peuvent lui résister ; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement. »

Ce verset est souvent utilisé lors des bénédictions nuptiales pour symboliser l’importance de faire du Seigneur le solide rocher, en comparant l’union à l’image d’une corde à trois fils qui ne se rompt pas facilement, car solidifiée par Christ. Lorsque deux personnes décident de bâtir leur foyer avec Christ, elles sont plus fortes pour résister à toutes sortes de situations qui se dresseront sur leur chemin.

Parce que le Seigneur est le pilier de leur relation, leurs états d’âme (joie, la tristesse, etc.), ne dépendront pas des circonstances qu’ils vivront, mais plutôt du fait que le Seigneur est Celui qui les sécurise et veille sur leur foyer malgré tout.

Obéir à la parole de Dieu

Dieu est le solide rocher sur lequel nous devons nous appuyer, car Il ne sera jamais ébranlé. C’est pour cette raison qu’il est important et bon pour un couple d’avoir pour repos Christ.

Matthieu 7 : 24-27 (LSG) « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les mets pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, sa ruine a été grande. » 

Honorer Dieu passe par le fait d’obéir à Ses ordonnances et cela nous procure du bien, notamment au sein d’un foyer. Dieu sait de quoi est fait ton lendemain ainsi que l’avenir de ton couple. Alors, quand Il te dit de Lui obéir, Il sait pourquoi. L’épanouissement de ton foyer en dépend. Les couples heureux ont fait de Christ leur priorité et la base de tout ce qu’ils entreprennent au sein de leur foyer, qu’il s’agisse de l’éducation de leurs enfants, leurs finances ou bien d’autres domaines.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.