Search

Quand Dieu se souvient de toi !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 115 : 12 (LSG) « L’Eternel se souvient de nous: Il bénira, Il bénira la maison d’Israël, Il bénira la maison d’Aaron. »

Il arrive des moments dans la destinée d’un Homme où parfois il se sent tellement perdu qu’il n’imagine même plus comment il pourrait s’en sortir, si ce n’est par une intervention divine.

Psaumes 31 : 9 (LSG) « Aie pitié de moi, Éternel ! Car je suis dans la détresse ; j’ai le visage, l’âme et le corps usés par le chagrin. »

Et c’était mon cas, j’étais arrivée tellement bas que je n’osais même plus ouvrir ma bouche, tout en moi pleurait et criait à Dieu, je n’avais plus le goût à rien, les plaies dans mon âme étaient si béantes, si accablantes que cela ne servait plus à rien de camoufler, j’étais un cœur meurtri qui n’arrivait plus à donner le sourire, les blessures s’étaient infectées et faire comme si de rien n’était n’allait définitivement pas les faire cicatriser.  

Cela fait-il écho dans ton cœur ? Alors continuons.

Se livrer au pied de la croix.

Matthieu 11 : 28-30 (LSG) « Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos. Prenez Mon joug sur vous et recevez Mes instructions, car Je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car Mon joug est doux, et Mon fardeau léger. »

Me livrer à la croix ? Était-ce encore possible ? Alors comme beaucoup d’entre nous ici présents, je cherchais d’autres alternatives, je plaçais mon espérance dans les Hommes, en espérant alléger tout le poids accumulé, en espérant être comprise, mais rien n’y fit. A chaque échange j’en ressortais davantage dans l’incompréhension la plus totale, seul Jésus, seul le Saint-Esprit arrivait à trouver les mots à chaque fois. Mais étant aussi têtue, je me disais : Eden, tu peux gérer, tu peux supporter, ce n’est rien, ce n’est rien, tout finira par aller mieux.

Mais ça n’allait pas mieux, Dieu pouvait-il encore m’entendre ? Pouvait-Il encore me guérir ?

Eh bien oui, Il le pouvait encore, et Il l’a fait, Il continue d’ailleurs de le faire présentement lors de la rédaction de cet article. Il était là, tout au long, toutes les fois où  les larmes débordaient et quand je croyais qu’il n’était plus possible de me relever et de continuer d’avancer.  

Je suis l’Eternel ton Dieu.

Luc 4 : 18-19 (LSG) « L’Esprit du Seigneur est sur Moi, parce qu’Il M’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il M’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. »

2 Corinthiens 6 : 2 (LSG) « Car Il dit: Au temps favorable Je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. »

Il y a un dicton qui dit que « nul ne sait ni le jour, ni l’heure de sa visitation, mais qu’il y a toujours un jour et quand ce jour-là arrive, tout prend son sens»

Lorsque Jésus visite tout change, cela peut paraître bizarre, mais la première chose à propos de laquelle le Saint-Esprit m’éclaira était le fait que je devais me repentir d’avoir perdu espoir, de m’être confiée aux Hommes alors qu’Il était là, ce qu’évidemment je fis. Ensuite, Il attesta dans mon cœur qu’Il était l’Eternel mon Dieu et qu’Il le demeure et que rien dans les cieux, sur la terre, même pas les projets de l’ennemi de nos âmes ne pourra l’empêcher de continuer  à m’aimer, même pas les actes que j’ai posés moi-même. 

Il réaffirma haut et fort que ma vie était entre Ses mains et tant qu’Il n’aurait pas dit Son dernier mot, personne ne pourrait rien y faire. Il m’exhorta à me confier en Lui, le plus honnêtement possible en m’interpellant sur le fait qu’Il voyait et verra toujours ce que personne n’apercevra dans mon cœur, en m’expliquant qu’Il était là  pour guérir ce cœur meurtri par les chocs de la vie.

Il m’expliqua qu’en fait s’Il nous encourage à confesser entièrement ce qu’on a sur le cœur, c’ést pour mieux progresser et grandir, en me stipulant que dorénavant il fallait qu’au sortir de nos moments d’intimité, tout soit bien déposé à Ses pieds.

Même au travers des saisons.

Romains 11 : 29 (LSG) « Car Dieu ne se repent pas de Ses dons et de Son appel. »

Hébreux 13 : 8 (LSG) « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. »

Il m’encouragea encore en me disant qu’au travers de chacune des saisons que je traverserais, Il sera toujours là, que je n’aurais qu’à appeler Son nom et continuer de croire en ce que j’avais cru à propos de Lui au départ comme Jairus, jusqu’à ce qu’Il intervienne dans ma situation et me dise Talita Koumi .

Il me rappela ensuite que ce n’était pas un esprit de timidité qu’Il m’avait donné et qu’en Lui se trouvent tous les nutriments nécessaires pour faire face aux défis du quotidien, que je n’avais qu’à demander à l’Esprit de sagesse et de connaissance de la Parole de Dieu de m’inonder et de m’éclairer et qu’Il le ferait assurément.

Car Il se laisse toujours trouver par ceux qui Le cherchent de tout leur cœur. Il me rappela qu’Il ne se repent jamais de Ses dons et de Son appel et que ces derniers demeurent toujours sur moi car Lui, L’Esprit de Dieu était toujours présent, que j’étais toujours dans ce processus de formation et que je ne devais plus oublier que le juste Juge et l’allié le plus sûr était Celui qui menait la barque. Que je ne m’appartenais plus et que je Lui appartenais pleinement, donc qu’Il prendrait soin de tout, que je devais redoubler d’efforts et Lui faire confiance.

Cet article est sans doute pour quelqu’un, pour l’un d’entre vous mes frères et sœurs du monde, je prie pour que Dieu intervienne dans ces souffrances qui vous pèsent tant et que vous soyez libérés, je prie pour que tout ce qui fait obstruction soit brisé, je prie pour qu’enfin vous receviez ce réconfort divin dont vous avez tant besoin, je prie pour que vous vous en sortiez et que Dieu se révèle à vous maintenant dans votre situation.

Demeure béni, Dieu t’aime, ne perds jamais cela de vu !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.