Search

Le retour du Seigneur Jésus : une espérance glorieuse pour tout chrétien

PARTAGER L'ARTICLE SUR

« Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.» Jean 14:2‭-‬3 LSG

L’attente véritable de tout enfant de Dieu n’est pas la mort mais le retour du Seigneur Jésus. Cela peut vouloir ne rien dire pour d’autres mais pour nous, cela représente toute une espérance glorieuse. 

Le retour du Seigneur est l’événement le plus attendu qui puisse exister de tous les temps. Pour les uns, cela est un mythe chrétien, mais pour nous, c’est l’occasion de pouvoir vivre avec Christ pour l’éternité.

Les morts en Christ ressusciteront 

« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » 1 Thessaloniciens 4:16‭-‬17 LSG

Perdre un être cher a toujours été déchirant, surtout l’idée de savoir que nous ne le verrons plus et que nous devons désormais vivre sans lui. Seulement, il y a une différence : lorsque nous pleurons un être cher, nous pleurons non pas de l’avoir perdu pour toujours mais pour un temps précis jusqu’au retour de Jésus. Car, son retour activera la résurrection de tous ceux qui sont morts en Christ. Quelle merveilleuse espérance !

Les chrétiens vivants seront changés 

« Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.» 1 Corinthiens 15:51‭-‬52 LSG

Tous les maux que nous subissons sont en réalité le résultat des conséquences du péché adamique. Raison pour laquelle bien qu’en étant affranchis et sauvés, notre âme et corps demeurent dans une lutte permanente avec cette nature.

Mais lorsque le Seigneur sera de retour, nos corps seront changés en des corps glorieux et incorruptibles, qui ne seront plus soumis à une quelconque faiblesse spirituelle, émotionnelle voire physique. Un corps parfait, semblable à celui que le Seigneur Jésus avait après Sa résurrection.

« Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.» 2 Pierre 3:9 LSG

Jésus revient bientôt, une phrase dont les incroyants se servent pour se moquer de la foi chrétienne, parce qu’ils estiment que si le Seigneur devrait vraiment revenir, Il serait déjà revenu. Si ceci est ta conception, sache que tu n’as pas tort, mais seulement, s’Il tarde à revenir c’est plutôt par amour et non par incapacité. 

Sa volonté est que tous parviennent au Salut et ne ratent pas cet événement spécial qu’est Son retour, afin de vivre avec Lui pour l’éternité. Si tu désires recevoir le Seigneur Jésus, je te prie de mettre ta foi en Lui et je t’invite à prier avec moi :

Père, au Nom de Jésus-Christ , je viens à Toi après avoir écouté Ta Parole, je reconnais être un pécheur et mérite d’être séparé de Toi pour l’éternité. Mais je sais aussi que Ta volonté est que je sois avec Toi. Par la mort et la résurrection de Christ,  je crois que je suis justifié et affranchi.

Saint-Esprit, aide-moi à marcher par Toi afin de ne pas rater l’enlèvement, pour vivre avec le Seigneur pour toujours. Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.