Parce que c’est un privilège de servir Dieu, je te prie mon ami (e), ne néglige pas le service que Dieu te donne par Sa grâce. Parfois, on pense que le fait qu’on serve Dieu signifie qu’on Lui rend service; mais en vérité on se rend service à nous-mêmes parce que cela nous permet de nous rapprocher de Lui.
Nous tombons tous dans l’habitude du service, cependant Dieu n’est pas dans l’habitude ni dans la religiosité, le Saint-Esprit est dans la nouveauté.
Parfois, il est vrai qu’on n’a pas envie de pratiquer notre service car on n’est peut-être pas très en forme, fatigué, préoccupé, ou pour bien d’autres raisons.
C’est une réalité, cependant, il faut retenir que c’est ni par force, ni par puissance mais par l’Esprit de Dieu, ne compte pas sur toi-même, mais compte sur l’Esprit du Seigneur pour accomplir ta tâche avec excellence.
Dieu ne veut pas que tu tombes dans ces pièges, mais Il veut que tu sois sincère avec Lui. Celui par qui nos forces sont renouvelées. Nous pouvons avoir des pensées telles que « c’est bon Père, j’ai accompli toute Ta volonté » ; mais c’est un mensonge car nous sommes tous appelés à monter avec le Père.
Dieu souhaite que tu ailles plus loin avec les talents déposés en toi, que tu ne négliges pas le potentiel et les capacités mis en toi.
Matthieu 25 :15-24 (LSG) « Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. Celui qui n’en avait reçu qu’un alla faire un creux dans la terre, et cacha l’argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte. Celui qui avait reçu les cinq talents s’approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m’as remis cinq talents ; voici, j’en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. Celui qui avait reçu les deux talents s’approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m’as remis deux talents; voici, j’en ai gagné deux autres. Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné. »
Jésus nous parle de la parabole des talents, ce qui signifie que les talents qu’Il t’a donné sont pour une mission qui t’est destinée, pour un service dans lequel Il t’appelle à agir. Jésus nous parle dans ce passage de ne point négliger les dons et talents qui sont cachés et prêts à se manifester. C’est le temps, mon ami, d’avoir ce désir de servir le Père, d’accomplir Ses plans et non les tiens pour les âmes qui se perdent.
Je tiens tout de même à apporter une précision concernant le service pour les âmes : n’oublions pas que nous sommes appelés à servir les autres, notre ministère n’est pas pour nous mais pour les autres ; ainsi ayons compassion pour les âmes qui sont plus faibles dans la foi, ayons soif pour la Vérité car c’est le cœur de Dieu.
Nous disons souvent que Jésus est notre modèle, bien souvent par habitude, mais Jésus, fils de Dieu, était un serviteur pour Ses disciples et Il a souhaité avant Sa mort qu’on agisse comme Lui car c’est là la volonté du cœur du Père : servir les autres avant soi.
Dieu est un Roi et Il nous appelle à Le servir. Peut-être que tu lis cet article et tu te dis « moi aussi j’ai envie de servir Dieu mais je ne sais pas à quoi je suis appelé ».
Mon ami, laisse moi te dire que ce à quoi Dieu t’appelle est déjà en toi, il suffit que tu pries pour que Dieu te le révèle et active ce don en toi. Ne cherche pas à ressembler à un autre car Dieu a un plan, une destinée bien particulière pour ta vie. Chacun a son couloir, un autre est peut-être appelé dans le domaine des instruments tandis que tu es appelé à diriger l’école du dimanche pour les enfants.
Il faut retenir ceci : ne néglige pas les petits commencements avec Dieu, car ces petits commencements sont là pour te propulser à aller plus loin dans Sa volonté pour ta vie. Ta destinée n’est pas la destinée du voisin, chacun son parcours et je te prie de ne pas échouer sur la Terre, car ne pas accomplir la volonté de Dieu pour sa vie, c’est échouer sa vie sur terre. Les plans de Dieu sont nettement mieux que tes propres décisions. Ainsi, mon ami, lève-toi et décide d’accomplir ta mission !
Si tu es à un service ce moment, je tiens à te dire de sonder ton cœur, car on peut servir Dieu, mais le plus important est l’état de ton cœur et ton amour pour Lui principalement, et non l’amour du service car si Dieu ne demeure pas avec nous c’est que nous nous servons nous-mêmes.
Très édifiant !
Amen Amen. Merci ma soeur. Sois bénie