« Je suis vivant et je reviens bientôt » voici les paroles que Dieu m’a dit. Mon ami, nous sommes dans des temps compliqués, nous sommes dans les prémices des derniers temps. Ce n’est plus le temps de s’amuser avec notre vie spirituelle, de continuer à se vautrer dans le péché, de continuer dans des mauvaises choses qui ne font point grandir ta vie spirituelle.
Il est temps de te convertir !
« Me convertir ? Mais je suis converti(e), je vais à l’église, je sers dans l’église et tu me parles de conversion? » Bien-sûr que je te parle de cela, car tu peux aller à l’église, servir et ne pas être converti.
Jean 16 :13 (LSG) « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité; car Il ne parlera pas de lui-même, mais Il dira tout ce qu’Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses à venir. »
Se convertir c’est quoi ? C’est accepter de mourir à soi, c’est accepter de payer le prix, de renoncer à sa vie, à ses plans, ses projets, aux choses anciennes de sa vie et de faire la volonté de Dieu et non la sienne. Car beaucoup pensent faire la volonté de Dieu alors qu’en réalité, Dieu n’est pas sur le chemin qu’ils ont empruntés ! Plusieurs pensent qu’ils sont des chrétiens, en réalité, ils ne le sont pas vraiment.
Matthieu 16 :24 (LSG) « Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive ».
As-tu renoncé à tes plans ? Tes projets pour suivre Christ ? La parole de Dieu est très claire, malheureusement dans les temps actuels, les hommes ont la démangeaison d’entendre ce qui leur plait, prenant uniquement les bonnes choses de la Parole, alors que Dieu est un Dieu d’équilibre.
Il faut comprendre que Dieu marche et fonctionne dans Sa volonté. Permets-moi de te dire que la volonté permissive de Dieu selon moi, n’existe pas, car Dieu n’a pas deux volontés mais une seule car Dieu avait une seule volonté pour Jésus et non pas deux. La volonté pour Son fils était de mourir à la croix, Dieu n’avait de plan B. Dieu n’a qu’une parole, Il ne peut se renier Lui-même.
La Parole de Dieu est claire et Jésus dit Lui-même dans Matthieu 7 :21 (LSG) « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux ».
Dieu n’est pas un jouet, on ne se moque pas de Lui et si tu as cru te moquer de Dieu mon ami, repens toi pendant qu’il est encore temps.
Malheureusement, nous vivons une époque où les chrétiens vont à l’église par conscience, par habitude, « tu vois Seigneur, je me prépare pour aller dans ton temple » et ensuite leur vie ne manifeste aucune transformation, aucun changement, leur cœur n’est pas changé, demeurant dans la critique des autres, la convoitise du monde, dans des bassesses spirituelles.
Ils vont à l’église pour voir le pasteur et non pour rencontrer Christ. Ils vont à l’église pour recevoir l’onction, les miracles, les bénédictions considérant Dieu tel une machine de bénédictions.
Je bénis cet homme, l’apôtre Paul, qui grâce à toutes ses révélations nous enseigne tous, même moi, en faisant une triste révélation dans 2 Timothée 4 :3 (LSG) « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désir. »; et malheureusement nous sommes déjà dans ces temps.
Mon ami, je prie que tu ne sois pas compté au nombre de ces personnes, mais attache-toi à la Parole de Dieu par Christ qui est le salut de ton âme. Aller à l’église, servir Dieu, ne signifie pas que tu es sauvé mais as-tu fais ce que ton Père céleste te demandait de faire ? Quel est l’état de ton cœur ? Es-tu en paix avec Dieu ?
Ce message ne vient pas pour te blâmer, mais c’est l’amour de Dieu envers toi, car Il veut que tu sois sauvé(e). Comme je l’ai dit, on ne se moque pas de Dieu, Dieu est partout, Il voit et connait toutes choses, Il n’est pas inactif comme tu peux le penser, Il voit ce que tu fais, Il te voit.
Galates 6 :7 (LSG) « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi ».
Mon ami, il est temps de faire le bon choix pour ta vie, de choisir le chemin de la vie et non de la mort. Choisis le chemin de la porte étroite et non le chemin large qui mène à la perdition, car beaucoup y vont. Mais à partir de maintenant, choisis le chemin de la vie éternelle là où Dieu t’attend.
Amen Amen. Merci pour cet article édifiant. Demeure bénie. Puissions-nous revenir à l’essentiel et être prêts pour le retour de Christ.