Search

Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées

PARTAGER L'ARTICLE SUR

En ce début d’année, j’aimerais t’encourager toi qui jusqu’ici n’a pas encore eu la réponse à tes prières, toi qui broies encore du noir, toi qui es découragé(e) ; j’ai une bonne nouvelle pour toi : les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées !

Je veux que tu comprennes ceci, Dieu ne considère pas les choses d’un point de vue humain, et s’Il t’a fait une promesse, fais-Lui confiance. Elle s’accomplira comme il est écrit dans Sa parole Habacuc 2: 3 (LSG): « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. »

Ton papa qui est aux cieux est plus soucieux que toi de te donner le meilleur, car Il n’a que des projets de paix et de joie pour toi, n’en doutes pas une seconde.

Tu as peut-être terminé l’année sur une mauvaise note et tu ne sembles ne rien voir à l’horizon, tu sens la pression monter, tu as l’impression d’accuser un énorme retard dans tes projets de vie ; les objectifs que tu t’étais fixé(e) en début d’année dernière n’ont pas été atteints et tu crains que le scénario se répète cette année.

J’aimerais te dire ceci, en tant qu’enfant de Dieu, ne marche pas par la vue , mais aies la foi que ton Dieu est fidèle et ne t’abandonnera pas. Tout est possible à celui qui croit et Il est capable de  changer ta situation en un instant si tu gardes la foi comme Il Le dit dans Esaïe 55:9 (Darby) « Car comme les cieux sont élevés au-dessus de la terre, ainsi mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. »

Je veux te donner deux exemples bibliques à qui Dieu a manifesté Sa bonté alors que le temps semblait jouer en leur défaveur, afin de t’encourager.

  • Moise

Oui, le grand Moise n’a pas toujours été ce grand homme de Dieu dont tu as entendu parlé. Au contraire, il a eu un mauvais commencement, il a tué un égyptien en voulant sauver son frère israélien. Résultat, il s’est enfui de l’Egypte pendant près de 40 ans.

Mais tu sais quoi? Malgré ce tollé, Dieu l’a visité a nouveau et cette fois, il a écrit la plus belle histoire du peuple juif et Dieu l’a puissamment utilisé pour la délivrance de Son peuple.

  • Abraham, le père de la foi

En effet, Abraham n’a pas toujours eu une vie paisible et tranquille. D’abord à deux reprises, il a fait passé Sara pour sa sœur afin d’éviter de se faire tuer. Ensuite il a voulu aider Dieu dans Son plan de lui donner un héritier. Et enfin, Dieu lui a demandé de sacrifier ce fils tant attendu afin de tester sa foi.

Mais tout cela n’a pas empêché Dieu de manifester Sa bonté en temps opportun en faisant de lui le père des croyants. Quelle belle récompense alors qu’Abraham aurait pu penser que tout était terminé à un moment donné de sa vie.

Si je peux conclure, j’aimerais te dire que les plus belles pages de ta vie ne sont pas encore écrites, il y’a de l’espoir  et un avenir glorieux  pour toi en Jésus-Christ. Dieu peut encore te surprendre si tu y crois avant la fin de cette année ! Je te laisse avec ce verset pour fortifier ta foi:

Lamentations 3:22-26 (LSG): « Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande! Je le déclare, l’Eternel est mon bien, c’est pourquoi je veux m’attendre à lui. L’Eternel a de la bonté pour celui qui compte sur lui, pour celui qui le recherche. Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Eternel. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.