Search

Ta vie fleurira

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le désert est un lieu de passage, ce n’est pas une résidence permanente. Dieu permet des situations compliquées, mais Il ne permettra jamais que nous puissions demeurer dans ces situations compliquées.

Dernièrement à l’église, mon pasteur parlait de Job, il a dit que Job devait être brisé au point de tout perdre car Dieu devait le préparer pour la gloire à venir. Il ne pouvait pas rester le même, Dieu devait lui donner la forme qu’il faut pour la saison d’après le désert. 

‭‭Nombres‬ ‭17:8‬ ‭(LSG) : « Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes. »

Durant la grossesse, nous pleurons quelques instants de douleur, ce n’est pas facile de pousser. Pourtant tout de suite après, les cris de douleur sont remplacés par des cris de joie. Le désert est temporaire, mais la gloire de Dieu dure éternellement.

Dieu est celui qui peut te faire passer de prisonnier à la personne la plus importante en Égypte (après le Pharaon). Dieu prend Son temps pour former, mais dès que les fondations sont posées, Il appuie sur l’accélérateur.

J’aimerais dire à quelqu’un aujourd’hui: ta vie fleurira. Tes finances fleuriront! Ta famille fleurira! Ton pays fleurira. Si Dieu a transformé le bâton sec d’Aaron, si des fleurs ont pu pousser sur ce bâton, alors ta vie fleurira.

Dieu ne s’est pas arrêté aux fleurs, des amandes ont aussi mûri sur ce bâton. J’aimerais te dire que là où les Hommes ont vu ta chute, Dieu te mettra au sommet. Quelque chose de bon sortira de ton humiliation. Le temps de sécheresse est fini, c’est le temps pour toi de récolter.

Dieu va te faire passer du « juste assez » à l’abondance.

Mardochée n’a pas été rémunéré lorsqu’il a découvert le complot contre le roi. Cependant, au moment opportun, Dieu s’est souvenu de lui et l’a élevé. Jésus a passé trois jours dans le tombeau, pourtant après les trois jours, rien n’a pu Le retenir sous terre.

Dieu va ressusciter tout ce qui était mort dans ta vie, dans ton couple et dans ta famille. Il va ressusciter même ce que le diable a détruit et personne ne pourra empêcher cela.

‭‭Jean‬ ‭4:35‬ (‭BDS) :‬‬ « Vous dites en ce moment : Encore quatre mois, et c’est la moisson ! N’est-ce pas ? Eh bien, moi je vous dis : Ouvrez vos yeux et regardez les champs ; déjà les épis sont blonds, prêts à être moissonnés. »

‭‭Jérémie‬ ‭1:12‬ (‭BDS) :‬‬ « Tu as bien vu, me dit l’Eternel. Eh bien, je veille sur ma parole pour accomplir ce que j’ai dit. »

Tu vas récolter même là où tu n’as pas semé. De la même manière que Dieu a consolé Joseph de la séparation brutale avec sa famille, en lui donnant une famille même en Egypte, Dieu va te consoler, Il va restaurer tout ce que tu as perdu.

Tu comprendras alors pourquoi tu devais passer par cette vallée. La gloire de Dieu se lèvera sur toi.

Que Dieu te bénisse ! Bienvenue dans ta nouvelle saison !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. Merci pour ce texte que Dieu vous bénisse abondamment. Ce massage arrive à point nommé en ce moment je passe des moments pas très roses et c’est difficile . Je peux vous assurer que après avoir lu ça je suis comme remplie d’énergie pour la suite 🙏. Merci

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.