Search

A l’abri du Très-Haut, il y a du repos (Psaumes 91)

PARTAGER L'ARTICLE SUR

“Encore ce péché dont je n’arrive pas à me débarrasser”, “Encore ce fardeau qui me tracasse, je suis fatigué(e).”

Nous avons, tous sans exception, dit cette phrase au moins une fois dans notre vie, en cherchant le repos, en cherchant un rempart afin de nous accrocher.

Psaumes 91 :4 (LSG) « Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. »

Le Psaume 91 est l’un des livres de la Bible que j’ai lu avec ferveur, et que j’ai immédiatement trouvé beau, alors que je n’étais même pas encore en Christ et que je ne savais pas si je l’accepterais un jour dans ma vie. Ce Psaume me servait de rempart, de bouclier lorsque j’avais peur. A chaque lecture, j’étais toujours aussi émerveillée par cette description, cette analyse du Dieu qui nous couvrait de Ses plumes.

Avez-vous déjà fait l’expérience d’observer une poule et ses poussins lorsqu’il y a un danger ou des intempéries ? La poule prend le soin de couvrir, de garder en son sein et de protéger ses poussins. Elle le fait comme si sa vie en dépendait. Dieu étant un grand poète qui ne fait pas les choses au hasard, a inspiré cette analogie au psalmiste afin de nous montrer combien de fois Il tient à nous protéger et à nous accorder du repos.

Dieu n’est pas un Père indifférent ou lointain, Dieu prend soin de nous, un soin particulier qui est adapté à chacun d’entre nous. Il n’est pas un Dieu inactif dans notre vie, Il est attentif et veut notre bien.

Tu peux peut-être traîner un péché, un mal, tu es peut-être à la recherche de protection, de repos : tout ceci se trouve à l’abri du Très-Haut. C’est en Sa présence que nous pouvons relâcher nos inquiétudes, nos soucis, nos cœurs meurtris. Le fait de converser honnêtement avec Dieu ne L’effraie pas. Il connaît nos cœurs et nos pensées, Il sait ce à quoi nous sommes confrontés. .

Toutefois, Il a besoin que nous nous approchions avec assurance de Lui et que nous Lui racontions tout. En nous rapprochant de Dieu, nous avons non seulement du repos, mais nous tissons aussi une relation intime avec Lui, nous faisons accroitre notre relation avec Lui. En Dieu, nous trouvons le repos véritable, ce repos que ni les biens matériels ni les richesses de ce monde ne peuvent nous donner.

Si par un concours de circonstances, tu finis par te retrouver à pécher, ne fuis pas Dieu, ce n’est pas la chose à faire. Ce qu’il faut, c’est se rapprocher de Lui, décharger son cœur et avancer en prenant conscience du véritable repos qu’est Dieu. Dieu est un bouclier pour nous, c’est notre rempart.

Dans un monde où nous sommes souvent sujets à l’anxiété, à la peur, la frustration, à toutes sortes de sentiments négatifs…, choisissons de faire de Dieu notre refuge.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.