Search

Que ma parole soit empreinte de grâce et de saveur

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Proverbes 18 :21 (FMAR) « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue, et celui qui l’aime mangera de ses fruits. »

Les mots sont puissants, capables de détruire ou de construire. Par une simple parole tu peux réduire en cendres une longue relation pour laquelle tu t’es battue à construire. Combien de personnes ne regrettent elles pas les mots qu’elles ont dites et pourtant elles ne le pensaient pas ? combien de vie brisées, d’âmes meurtries par la langue, combien de familles brisées, combien de mariages détruits, combien d’amitiés brisées juste parce qu’on a parlé avant de réfléchir.

On a pour habitude de dire que les mots une fois envolés, on est incapable de réparer le tort qu’ils ont causé. La parole de Dieu est claire sur l’importance des mots dans Jacques 3 : 9-10 (LSG), il est écrit « Mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel. 9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi. »

Tu vois que si tout le temps tu utilises tes paroles comme une mitraillette prête à détruire ton frère ou ta sœur, alors tu fais un mauvais usage de ce pouvoir merveilleux que Dieu t’a donné. Ta langue doit rendre ministère, dans tes rapports avec tes enfants, avec ton conjoint (e), tes voisins, tes collègues.

Ephésiens 4 : 29 (LSG) « Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent. »

Ephésiens 4 : 31 (LSG) « Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. »

Par ta langue tu peux bâtir ou détruire ta famille, tu dois disposer de sagesse et de tact dans tes rapports familiaux. Sinon après les conséquences seront peut-être irréversibles. Imagine-toi vieillir seul (e) à cause des mots prononcés dans la colère contre ceux qui te sont chers.

Si c’est ton cas, ne te sens pas condamné (e), car avec l’aide du Saint Esprit tu peux réparer tous ces dégâts causés, seulement tu dois te faire à l’idée que les disputes, les cris, la colère, ouvrent la porte a l’ennemi qui vient juste pour voler, égorger et détruire. Et surtout confesses de ta bouche que tu es mort (e) à cette façon de vivre, et que tu n’es plus obligé(e) de subir cette ancienne façon de vivre.

Oui, par le Saint Esprit tu peux parler avec douceur à ces adolescents, à cet époux(se) ingrat et surtout laisser Dieu les aimer au travers de toi.

Bill Johnson, un homme de Dieu que j’aime bien a dit que « la médisance corrompt la beauté du langage ». Oui, les cancans, les nouvelles non fondées sur autrui, les rumeurs, les critiques, insultes et toutes choses semblables, sont des armes que tu utilises contre la personne pour laquelle Jésus Christ est mort.

Tu peux être rempli (e) du Saint Esprit mais quand tu pratiques de telles choses, même ta prière en esprit est semblable à une cymbale qui fait du bruit, tu imagines ? Lorsque tu pries, au lieu d’un parfum de bonne odeur tu fais du bruit dans les oreilles de notre Père Céleste, tu L’agaces et en plus de ça, tu ne marches pas dans la puissance de l’Esprit pour ceux et celles qui désirent vivre dans cette dimension.

Jésus n’a jamais répondu aux insultes par des insultes, au contraire Il s’en remettait à Celui qui est Juge de tout. Aussi, si Jésus est ton modèle, tu dois agir comme Lui. Tes paroles doivent être empreintes de bonté et de douceur et cela provient du cœur.

Car la parole de Dieu est claire dans Luc 6 :45 (FMAR) « L’homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur ; et l’homme méchant tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son cœur ; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. »

Donc si tu as des difficultés à distiller l’amour et la douceur autour de toi, vérifie l’état de ton cœur (âme). Pourquoi es-tu si méchant (e) envers les autres ? Pourquoi les bonnes choses qui arrivent aux autres t’attristent ? Pourquoi tant de colère face à ceux qui semblent réussir plus que toi dans ton domaine ?

Mon frère, ma sœur, Christ t’a appelé à la liberté, ne passe plus un jour de plus dans cette prison, va vers Lui et demande-Lui de te guérir. Car il y va de ta vie. Nous allons prier ensemble pour que Dieu guérisse ce cœur meurtri car, ces paroles méchantes ne sont que le symptôme d’un mal plus profond, mais Dieu est plus grand que n’importe quel traumatisme que tu ais pu subir dans ta vie.

Rappelle-toi sans l’amour pour les autres, même tes sorties d’évangélisation ne produiront pas le résultat escompté.

Prière :

Père,

je veux Te rendre grâce de ce que Tu es toujours près de ceux qui ont le cœur brisé pour le restaurer. Papa, dans le nom de Jésus je viens devant Toi, Te présenter mon cœur meurtri et blessé ; je Te demande pardon parce que j’ai cru pouvoir guérir seul (e), j’ai cru que je pouvais gérer.

Aujourd’hui Seigneur, je ne veux plus faire semblant et je m’humilie devant Toi pour recevoir de Toi grâce, force et guérison intérieure. Père à cause de ce cœur malade, mes paroles ne servent pas à l’édification des personnes qui m’entourent, au contraire ma langue détruit tout autour d’elle et même ceux à qui je tiens le plus. Et je ne veux plus continuer ainsi, car je T’aime et je veux répandre Ton amour autour de moi.

Je me repens du venin que j’ai répandu (e) autour de moi, de la mort que j’ai semé (e) dans ma vie et celle des autres. Aide-moi, dans cette faiblesse afin que je puisse en être délivrée. Que mes paroles soient empreintes de grâce, de saveur et de douceur afin que Tu sois glorifié dans ma vie et celle de mes frères et sœurs.

Merci Seigneur car Tu m’écoutes et Tu le fais, c’est avec action de grâce que j’ai prié (e) dans le nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.