Search

Comment jouir de la guérison divine ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La santé est l’une des choses les plus importantes dans la vie. Le corps de l’Homme est son véhicule sur terre. Une fois ce véhicule en panne, peu importe ton niveau d’expertise et ton niveau spirituel, tu ne pourras plus rien produire. C’est pourquoi ta santé est une priorité pour Dieu car il a besoin de toi pour manifester Ses desseins sur terre.

Nous t’invitons donc à nous suivre à travers cet article, pour découvrir le plan de Dieu pour toi, pour que tu jouisses d’une santé robuste pour la gloire de Son nom.

1– Croire que ta santé est une priorité pour Dieu

Beaucoup de gens imputent leurs problèmes de santé à Dieu. Ils pensent que c’est Sa volonté qu’ils soient tombés malades. Je dois te dire que c’est un mensonge du diable. La maladie est une conséquence du péché et Dieu a envoyé Son Fils dans le monde pour résoudre le problème du péché afin que tu jouisses d’une bonne santé.

Matthieu 8:16-17 (LSG) « Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades. Afin que s`accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s`est chargé de nos maladies. »

La première chose pour jouir de la santé divine, est de croire que Dieu veut que tu sois en bonne santé, et que la maladie ne vient pas de Lui.

2- Dieu a donné des dons de guérison à l’Église

Parmi les dons donnés par le Saint Esprit, Dieu a pensé à ceux de la guérison. Pour bénéficier de la guérison divine, tu dois reconnaître ce ministère et tu dois demander la prière pour toi si tu es malade. En réalité, en Christ tu es déjà guéri(e). Mais il peut arriver que ton corps soit attaqué par la maladie.

Dans ce cas, tu dois t’adresser à ceux qui ont reçu le don de guérison et leur demander d’imposer les mains sur toi, quelle que soit ta maladie.

Jacques 5:14-15 (LSG) « Quelqu`un parmi vous est-il malade? Qu`il appelle les anciens de l`Église, et que les anciens prient pour lui, en l`oignant d`huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s`il a commis des péchés, il lui sera pardonné. »

3- Dieu guérit aussi par l’intermédiaire des médecins

Dieu a également donné à l’Homme l’intelligence, grâce aux plantes et à la recherche scientifique, il est donc possibole de guérir ceux qui sont malades. Aller à l’hôpital n’est pas un manque de foi mais un signe de sagesse.

La Bible dit que Dieu a créé toute chose dans un but précis. Ainsi, les plantes qui existent, l’intelligence que Dieu a accordée à l’Homme, tout ça c’est pour un but précis. Si tu étais malade et a guéri après être allé(e) chez un médecin, il n’y a aucune honte à témoigner que Dieu l’a fait.

De nombreuses personnes ont eu cette maladie et ont subi le même traitement, mais n’ont pas été guéries. Ce qui compte, c’est le résultat, et Dieu peut utiliser quelque manière que ce soit pour te bénir.

4- Tu dois gérer ta santé

Dans toute relation qui existe entre Dieu et l’Homme, Il veut toujours que nous assumions notre part de responsabilité. C’est à nous de prendre des mesures préventives pour pouvoir gérer notre santé. C’est donc à nous de gérer notre alimentation, de décider de faire de l’exercice, de garder notre environnement sain, de dormir suffisamment, etc.

Ta santé est de ta responsabilité, elle doit être préservée si tu veux aller loin dans la course de la destinée. Ta santé n’a pas de prix. C’est une priorité aux yeux de Dieu. Pour pouvoir vivre en bonne santé, nous avons notre part à faire, et Dieu prendra soin de nous protéger et de nous guérir en cas de maladie.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.