Search

Ce qu’il faut pour être ferme en Christ

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Daniel 11:32 (LSG) : « Il séduira par des flatteries les traîtres de l’alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté. »

Passer par des épreuves conduit à tourner les regards vers Dieu afin qu’Il intervienne. Alors qu’Il fait chaque chose bonne en Son temps, nombreux sont ceux qui,  impatients, oublient la fidélité de Dieu et cherchent ailleurs des solutions. Ils manquent donc de fermeté.

En effet, être ferme c’est être inébranlable, infaillible. La fermeté suppose que l’on a une certaine assurance, sur laquelle on se positionne et que rien, ni personne ne peut briser. Pour être ferme, il faut connaître Dieu, croire en Dieu et pratiquer l’endurance de la foi.

Connaître Dieu et croire en Lui

Dieu se laisse trouver par ceux qui Le cherchent. Pour Le connaître, il faut commencer par Le chercher. Et nous Le cherchons en passant du temps dans Sa présence par la lecture et la méditation de Sa parole, en Le louant, L’adorer, et en priant. Plus nous agissons ainsi, plus Il se dévoilera progressivement à nous.

Connaître Dieu nous rendra ferme en Lui, car nous saurons de quoi Il est capable. Croire en Dieu c’est Lui faire confiance et oser s’abandonner entièrement à Lui. C’est avoir l’assurance qu’Il est là, même quand tout autour laisse penser le contraire. Croire en Dieu c’est être ferme.

Pratiquer l’endurance de la foi

Nous pouvons nous référer au cas de David dans la Bible pour comprendre l’endurance de la foi. David, au moment d’affronter Goliath, se souvient que Dieu lui avait déjà accordé des victoires.

1 Samuel 17:37 (LSG) : « David dit encore: L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. »

Au fil des victoires remportées, David s’est affermi dans la connaissance et la confiance en Dieu. Et c’est fermement qu’il est allé combattre Goliath, confiant d’une nouvelle victoire. Alors, fuir les difficultés et regarder ailleurs ou à nous-mêmes, ne peut pas nous permettre d’avancer dans la fermeté.

La bonne attitude c’est d’affronter en comptant sur Dieu. Au fur et à mesure, comme David, notre foi sera endurcie.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.