Search

Cesse les reproches et arrête de rappeler à ton conjoint ses erreurs passées.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Car l’amour supporte tout (1Corinthiens 13:7)

La vie n’a jamais été un long fleuve tranquille comme on peut l’imaginer même avec CHRIST, d’ailleurs elle fait objet de tribulations et de défis plus que tout (Actes 14:22; 1Thes. 3:3). Ce n’est pas pour rien que l’apôtre Paul demande dans 1 Thessaloniciens 5:17 de prier sans cesse car le malin est comme un lion rugissant qui guette la moindre faille dans la bergerie pour y entrer, égorger et dévorer (1Pierre 5:8).
Rappelez-vous, Job fut un honnête homme dont la vie a été secouée avant qu’il ne soit restauré par l’Eternel grâce à sa fidélité. Pareil pour le roi David, coupable entre-temps d’égarements.

À supposer qu’un message vous parait suspect dans le portable de votre conjoint(e), au lieu de commencer par jouer au détective Derrick en méditant et en imaginant plein de choses, calmez-vous. Demandez au Saint-Esprit de vous orienter et s’Il vous recommande d’aller vers lui alors allez vers votre partenaire et cherchez à en savoir plus avec respect et douceur. Il va vous l’expliquer et même s’il vous raconte des contre-vérités, priez pour lui au lieu de lui en vouloir jusqu’à professer des insanités sur sa vie.

Ainsi un foyer peut traverser de temps en temps des crises, des zones de turbulances comme l’avion ou le bateau en haute mer; c’est monsieur qui rentre ivre ou madame fait des dépenses non prévues et met le budget en difficulté; sachez gérer de pareilles situations.

Dans ces moments, il ne servirait à rien- sinon à amplifier la situation- d’accuser l’autre. C’est comme si vous voulez sauter par-dessus bord d’une barque secouée par une tempête en pleine mer alors que vous ne savez pas nager. Vous affaiblissez, déséquilibrez la barque et vous courez vers votre perte, bien-aimé(e) puisque votre destinée est liée l’un à l’autre.

SACHEZ QUE…

Il ne sert à rien, disais-je, de rappeler à votre partenaire, si c’est lui le fautif ou la fautive: voilà c’est ce que tu as fait et ton ex t’a abandonné! , oui c’est cette attitude qui a conduit à ton limogeage…c’est ceci cela. Tu ne changeras jamais. Je te répète tout le temps les mêmes choses!

Sachez que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Pierre dit que la langue est un feu donc vous mettez vous-même le feu à votre foyer. Pire, ce sont des propos qui sapent sa confiance et sa foi en prend un coup.

L’AMOUR est patient et supporte tout. L’amour véritable épaule et console. Il ne condamne pas, il excuse tout, il espère tout, il ne périt jamais. Car on ne récolte que ce que l’on sème. La Parole de Dieu demande de bénir celui qui vous maudit ou d’aimer celui qui vous hait. À combien plus forte raison n’allez-vous pas comprendre, pardonner, et prier pour celui ou celle avec qui vous partagez votre vie et votre foyer? Ne lui rappelez plus son passé (sombre) de peur de vous condamnez vous-même (Romains 15:22) et de gâcher votre mariage. Soyons fortifiés par l’Esprit Saint au nom de JÉSUS-CHRIST.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.