Le surnaturel est la manifestation de la puissance de Dieu. C’est ce qu’on appelle miracle ou prodige. Cette puissance est disponible ; malheureusement, bien de chrétiens n’y ont pas accès parce qu’ils ne savent pas quoi faire pour vivre le surnaturel.
Il faut savoir que le monde spirituel est régi par certains principes à respecter pour opérer dans ce monde. Si tu ne les connais et ne les respectes pas, il est fort probable que tu ne vives pas le surnaturel. Découvres dans cet article trois principes pour vivre le surnaturel.
Avoir une relation avec Dieu
Dieu déjà est surnaturel, ainsi celui qui veut avoir accès au surnaturel doit devenir ami avec Lui. Celui qui fuit Dieu, fuit la puissance. Si tu n’as pas de relation avec Lui, tu ne peux en aucun cas vivre Sa puissance. Il est partout mais ne se manifeste pas partout. La relation que tu dois avoir, c’est celle de père et fils/fille. Comment devenir Son enfant ? Crois au Seigneur Jésus-Christ, tout simplement.
Jean 1:11-12 (LSG) : « Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. »
Jean 14: 6 (LSG) : « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
Jésus-Christ est le chemin qui mène vers le surnaturel. Si tu ne crois pas en Lui, tu ne sauras vivre la gloire du Seigneur. Tu ne peux pas atteindre Dieu, sans avoir donné ta vie à Jésus. Avant de chercher la puissance, crée-toi une relation avec le Dieu Tout-Puissant. Donne-Lui Sa place dans ton cœur. Si tu veux accéder au surnaturel sans passer par Jésus-Christ, tu risques de tomber dans l’occultisme. Il faut que tu appartiennes au Seigneur, pour pouvoir vivre Ses miracles.
Demeurer dans la présence de Dieu
Cela veut dire rester tout le temps avec le Seigneur. Ne fais pas l’erreur de quitter la présence de Dieu, si tu veux vivre le surnaturel. J’ai toujours dit aux gens que la présence de Dieu est l’usine de Sa puissance. Celui qui veut vivre le surnaturel devrait s’exposer complètement à cette présence tous les jours. Après avoir tissé une relation avec Lui en croyant au Seigneur Jésus-Christ, tu dois rester dans Son intimité. Communie avec Lui régulièrement.
Jean 15:1-5 (LSG) : « Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, Il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, Il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en Moi, et Je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en Moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »
C’est pratiquement impossible à la lumière de ce texte de vivre le surnaturel si tu n’es pas en contact avec Dieu. Jésus montre que si une personne ne demeure pas en Lui, elle ne saura ni vivre, ni produire des œuvres surnaturelles. Après avoir cru au Seigneur, devient un Homme de prière, lecteur et pratiquant de la Parole de Dieu. C’est ce qui te permettra de demeurer dans Sa présence. Au fur et à mesure que tu es exposé(e) à la présence de Dieu, tu vas développer la possibilité de vivre normalement le surnaturel.
Avoir la foi et être audacieux
Il est impossible de vivre le surnaturel sans avoir la foi et sans être audacieux(se). La foi te permet de croire que c’est possible de vivre la puissance de Dieu, et que le surnaturel est disponible. Mais l’audace t’aide à faire l’exercice de la foi. Il faut du courage pour poser des actes qui vont faire en sorte que tu vives la puissance de Dieu.
Si Pierre et Jean n’avaient pas la foi en Dieu et s’ils n’avaient pas eu le courage de dire à ce paralytique de se lever, jamais ils n’auraient vécu le miracle. Il faut obligatoirement que tu croies en Dieu et que tu aies le courage de démontrer la puissance divine. Des fois pour que quelqu’un soit guéri, Dieu peut te demander de dire à cette personne de se mettre debout. Alors, il faut de l’audace pour poser un tel acte.
Beaucoup de gens ont déjà l’onction mais ne peuvent pas vivre les miracles, parce qu’ils n’ont jamais essayé de déclarer. Tu ne peux pas voir les malades être guéris si tu n’as jamais prié pour eux. Tu ne peux voir les morts ressusciter, si tu n’as jamais eu le courage de prier sur un corps. Il est temps que tu te lèves et ailles vers les malades afin de vivre la puissance, ne reste pas dans ta chambre. Développe donc la foi et le courage.
Pour finir, vivre le surnaturel revient à avoir une relation avec Dieu par Jésus-Christ, vivre continuellement dans la présence de Dieu, et avoir la foi et l’audace. Si quelqu’un ne respecte pas ces conditions, je ne pense pas qu’il aura la possibilité de vivre le surnaturel de Dieu.
Il est temps que ce monde connaisse la puissance de Dieu comme jamais. Alors, le Seigneur veut passer par toi pour faire cela.
Lève-toi donc et va avec la force que tu as. Le surnaturel est disponible !
Je vous remercie pour cette belle enseignement que vous avez donné que le Seigneur vous fortifie d’avantage
Amen Amen 🙏🏽
Sois également béni
Merci beaucoup !
Je t’en prie cher Samuel. Sois béni
JESUS CHRIST fait moi grâce pour ta gloire
Amen 🙏🏽 Dieu est avec toi et sa grâce est disponible pour te faire vivre les miracles.
Merci 🙏
Je t’en prie. Sois bénie Laurene
Merci pour cette belle Parole.
Gloire à Dieu 🙏🏼
Amen, merci mon frère