Search

Comment puis-je améliorer ma vie de prière ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La prière est plus qu’une communication, c’est une communion entre Dieu et son enfant. Tu aimes Dieu, tu Lui es dévoué(e), mais tu as l’impression de t’ennuyer dans Sa présence ? Tu es tombé(e) dans la routine, ou pire, ces moments d’intimité deviennent des moments de sécheresse spirituelle ? La prière devient de plus en plus un exercice religieux pour toi ? Dans ce cas ne panique pas, dans cet article, nous allons te proposer quelques astuces pour améliorer ta vie de prière.

Première astuce : Plus de consécration.

Se consacrer c’est se mettre à part, la nécessité d’en faire un mode de vie découle du fait que Dieu est un Dieu Jaloux et qu’Il n’aime pas partager Sa gloire. La consécration t’amènera à te focaliser plus sur Dieu que sur ton environnement et tes circonstances. La Bible dit dans Jacques 4:5 (LSG) : « Croyez-vous que l’Écriture parle en vain ? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous. » Dieu ne peut parler à un esprit partagé, soit Il est sur le trône de ton cœur, soit Il n’y est pas.

Deuxième astuce : La discipline spirituelle

S’imposer une discipline journalière, s’imposer à faire ce qui est bien pour son âme, qu’elle le veuille ou pas, finit toujours par donner des résultats probants. Tout comme mener une vie sans discipline s’accompagne de son lot de regrets. C’est pourquoi l’apôtre Paul dit dans 1 Corinthiens 9: 27 (FMAR) « Mais je mortifie mon corps, et je me le soumets, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne sois trouvé moi-même en quelque sorte non recevable. » Dans une ère où les distractions sont monnaie courante, la discipline paraît comme un mal nécessaire.

Troisième astuce : Plus de sensibilité au Saint-Esprit.

Elle est une résultante des deux premières astuces, en fait la consécration et la discipline ont pour conséquences une plus grande sensibilité au Saint-Esprit, qui est alors à même de nous diriger dans une intimité profonde avec Dieu. C’est ce que dit Romains 8:14 (FMAR) : « Or tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, sont enfants de Dieu. » Le Saint-Esprit t’inspirera et te révélera des choses cachées sur comment faire des prières qui touchent le cœur de Dieu.

Quatrième astuce : Passer plus de temps dans la méditation de la parole De Dieu.

Il est écrit dans Josué 1:8 (FMAR) « Que ce livre de la Loi ne s’éloigne point de ta bouche, mais médites-y jour et nuit, afin que tu prennes garde de faire tout ce qui y est écrit, car alors, tu rendras heureuses tes entreprises, et alors, tu prospéreras. »

Il est impossible de maintenir une communion parfaite avec Dieu si tu ne passes pas du temps à lire et à méditer Sa parole, c’est par cette pratique que Dieu via le Saint-Esprit te parlera et te dirigera. Bien plus encore, le Saint-Esprit va t’aider dans la prière, de sorte que ta prière sera efficace, c’est-à-dire qu’elle aura des résultats !

Alors ne te décourage pas, essaie ces astuces et tu verras comment ta vie de prière s’améliorera. Que Dieu te fortifie !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.