Search

Ta source n’est pas ton emploi mais plutôt Dieu !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 23 : 1 (LSG) : L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien.

Pratique cette parole avec Foi. Nous vivons dans un monde monétaire, le moindre produit que tu souhaites te procurer requiert de l’argent. Nous devons donc trouver un emploi, pour avoir un revenu stable afin de subvenir à nos besoins ou ceux de notre famille. Cependant, le revenu que tu gagnes est utilisé pour payer tes frais (courses, loyer, enfants, voiture, essence) et à la fin du mois tu te trouves sans ou avec très peu d’argent.

Même si les riches ont peut-être plus d’argent, eux aussi ont des charges à la hauteur de leur statut. Ils paient également des impôts, ils font leurs courses, ils doivent subvenir aux besoins de leur famille et vivent également dans ce monde monétaire, la plupart du temps avec des dettes conséquentes à rembourser.

Toutefois, j’aimerai te rappeler qu’il est dit dans Aggée 2 :8 (LSG) : « L’argent est à moi, et l’or est à moi, dit l’Éternel des armées ». Mon ami, l’argent que tu perçois, que ton patron te donne appartient à Dieu. C’est Lui qui permet que de l’argent te soit donné afin de subvenir à tes besoins.

Dieu est capable de faire un miracle financier dans ta vie, de te donner le double de ce que tu as chaque mois. Même si certaines de tes fins de mois sont difficiles, que tu te retrouves avec un découvert et que tu ne peux t’acheter de la nourriture, Dieu est et reste ton pourvoyeur.

Luc 11 :13 (LSG) « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ».

Matthieu 6 :25 (LSG) « C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? »

Le Père ne te laissera pas mourir de faim ni de soif. Il pourvoit à tes besoins car le Seigneur sait que nous devons vivre de ces choses, tant que nous demeurerons dans ce corps corruptible.

Alors ma sœur, mon frère, ne t’appuie pas sur ce que tu perçois chaque mois mais compte sur la bonté, la grâce de Dieu, pour subvenir à tes besoins. Car le Père sait de quoi nous avons besoin et Il prend soin de nous. Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.