Search

Comment vivre sa jeunesse selon la Bible ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Je veux vraiment t’encourager dans ta marche avec Dieu qui n’est certainement pas facile mais Dieu est avec toi, Il est fidèle. Dieu aime beaucoup la jeunesse, Son cœur est heureux de voir la jeunesse se rapprocher de Lui.

Être jeune et suivre Jésus n’est pas tous les jours facile n’est-ce pas ? Nous sommes attirés par les choses ce monde, pensant que le monde a plus à offrir que Dieu. Qu’avec le monde, nous avons les choses rapidement or qu’avec Dieu, cela prend du temps.

Cependant, nous devons rester fermes dans la foi, développer et entretenir une relation avec Dieu, participer à la vie de notre église locale. Nous pouvons voir que l’apôtre Paul s’adresse à son fils spirituel dans 1 Timothée 4 :12 (LSG) en ces termes : « Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté. » 

En tant que jeunes, nous devons chercher la volonté de Dieu,  connaître et entrer dans la destinée que Dieu a réservée pour chacun de nous, et ne pas sous-estimer ce que Dieu a mis en nous, mais l’utiliser pour Sa gloire.

L’apôtre Paul nous dit dans 1 Timothée 4 : 14 (LSG) « Ne néglige pas le don qui est en toi ». Parfois, nous avons tendance à cacher, mépriser voire négliger les divers talents que Dieu nous a donnés. Or, Il met Ses talents en nous afin qu’on Le présente à ceux qui ne Le connaissent pas et qu’on puisse rentrer pleinement dans notre appel. 

La Parole de Dieu nous dit dans 2 Timothée 1 :7-8 (LSG) « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse, n’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur. » 

L’apôtre Paul nous invite à fuir tout ce qui pourrait nous séparer de Dieu, à fuir les distractions de ce monde. En effet, dans 2 Timothée 2 : 22-23 (LSG) il exhorte : « Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. »

Ainsi, je nous encourage frères et sœurs, à persévérer dans la foi, à développer et garder une relation avec le Seigneur, à nous garder purs pour notre futur femme/mari, car c’est la volonté de Dieu à notre égard. Nous vivrons ainsi notre jeunesse de manière à honorer Dieu et manifester pleinement la destinée glorieuse qu’il a prévue pour nous.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.