Le monde dans lequel nous vivons est régi par le malin et ses agents. Nous enfants de Dieu, nous vivons certes dans ce monde, mais nous n’appartenons pas à celui-ci; car certaines actions qui y sont pratiquées sont en opposition avec les valeurs du Royaume de notre Père Céleste. Cependant, il est tout de même possible qu’en tant que disciple de Christ, tu parviennes à vivre et pratiquer ta foi dans un environnement où les choses vont à l’encontre de ta foi.
Sois semblable à Christ
Jean 5 : 19 (LSG) : « Jésus reprit donc la parole, et leur dit : en vérité, en vérité, je vous le dis, le fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit le père faire ; et tout ce que le père fait, le fils aussi le fait pareillement. »
Durant son parcours de vie sur terre, Jésus-Christ a été un modèle pour nous. Le fait qu’Il se soit fait chair, avait pour objectif de nous montrer l’exemple à suivre sur la manière dont nous devons nous comporter dans ce monde moderne.
Lorsque Jésus-Christ était sur Terre, il était toujours à l’écoute de Son Père. Il appliquait à la lettre tout ce que Lui disait le Seigneur. L’Apôtre Jean nous le fait savoir : Christ ne faisait rien de Lui-même, mais Il suivait plutôt tout ce que Son Père faisait et Lui demandait de faire.
Nous devons donc suivre l’exemple de Christ et manifester également Son caractère (pratiquer le fruit de l’Esprit). Ainsi, nous serons capable de pratiquer une foi authentique en ces temps de la fin. Le Saint-Esprit est là pour t’aider à manifester le caractère de Christ et t’aider à devenir de plus en plus semblable à Christ.
La Parole déclare à ce propos en Galates 5 : 16 (LSG) : « Je dis donc : marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. »
Tu représentes Christ sur terre
1 Jean 2 :6 (LSG) : « Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. »
Le fait de vivre et pratiquer ta foi prouvent bien ton appartenance au Seigneur. Alors dans tes différents secteurs d’activités, la nature divine qui demeure en toi doit te conduire à agir comme le Seigneur. Car tu es son représentant sur terre et de la même manière qu’un ambassadeur représente son pays à l’étranger, toi, en tant que citoyen du Ciel et disciple de Christ, tu Le représentes quel que soit l’endroit où tu te trouves.