Search

Dieu n’a pas prévu que tu périsses, mais que tu aies la vie

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Il existe une fausse doctrine sur la prédestination qui prône le fait qu’il existerait une catégorie de gens qui sont prédestinés à aller au ciel et d’autres en enfer. Ce qui fait que malgré la mauvaise qualité de vie et le refus persistant de certains à donner leur vie au Seigneur, ils croient que celui qui est prédestiné au salut finira par entrer au ciel et vice versa.

Tous les Hommes sont prédestinés à être sauvés

Matthieu 25 : 41 (LSG‬) : « Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. »

Aucun Homme n’a été créé pour périr en enfer loin de Dieu. Au contraire, le lieu de tourment dont parle les Écritures et notamment le Seigneur, a été conçu pour le diable et ses acolytes pour s’être rebellés contre Dieu. Mais puisque l’Homme s’est rebellé lui aussi contre Dieu, il subit alors le même châtiment, non pas à cause du fait que ce lieu soit réservé pour lui, mais bien parce qu’il a hérité du même caractère que le diable.

Il est de notre habitude de célébrer le plus souvent la fidélité de Dieu, Sa sainteté, etc., mais nous oublions parfois qu’Il est aussi le juste Juge. Autant Il est fidèle pour accomplir Ses promesses, autant Il l’est pour accomplir Ses mise en garde. 

‭1 Timothée 2 : 3-4 (LSG)‬ : « Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.»

Toutefois, dans Son amour infini, Dieu ne désire pas voir la créature qu’Il a pris le temps de créer, être séparé d’avec Lui pour toujours. Son intention est que tous les Hommes, de tous les temps et de toutes les races, parviennent au salut sans qu’il n’y ait l’ombre de partialité « car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes. » Romains 2 : 11a (LSG)

La part de Dieu est celle d’étendre la portée du salut, et celle de l’Homme est de croire en reconnaissant ses péchés et s’approcher de Dieu pour être secouru. Ainsi, tous ceux qui sont sauvés le sont, non pas par favoritisme, mais par la foi en Jésus-Christ et ceux qui périssent, par libre choix. 

Le salut est disponible pour quiconque croit

Jean 3 : 16 (LSG) : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » ‭‬

Ce verset est l’un des plus connus de toute la Bible puisqu’il résume de la manière la plus claire, l’Évangile. Dieu aime tous les pécheurs sans cautionner leurs péchés et ne désire qu’aucun périsse ; raison pour laquelle Il a disposé d’un moyen, le plus fiable et efficace de tous, Jésus-Christ, afin que quiconque croit puisse être sauvé. Il faut pour cela, Le reconnaître comme Seigneur et Sauveur personnel.

Quiconque est un pronom indéfini qui laisse l’opportunité à n’importe qui, à qui que ce soit, de mettre sa foi en Jésus-Christ et avoir la vie éternelle…

‭1 Jean 5:13 (LSG‬) : « Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. »

L’occasion t’est donnée, à toi qui n’as pas encore fait cette expérience, aujourd’hui, d’avoir la vie éternelle en mettant ta foi en Jésus-Christ et d’être épargné de périr loin de Dieu pour toujours.

Prions :

Seigneur Jésus, merci pour la vie que Tu es disposé à m’accorder maintenant. 

Je suis perdu et condamné à périr 

Mais aujourd’hui, je T’invite dans mon cœur,

Toi le Seul par qui je peux être sauvé(e),

Viens prendre les rênes de ma vie pour toujours. Au nom de Jésus, amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.