Search

Discerner le temps de Dieu en rapport avec mon appel

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Exode 3 :10 (NFC) « Je t’envoie maintenant vers le pharaon. Va, et fais sortir d’Égypte Israël, Mon peuple. »

Ésaïe 30 :21a (LSG) « Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! »

2 Corinthiens 6 :2b (LSG) « Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. »

Il est impossible de faire les choses de Dieu sans Dieu. Quelque chose de vraiment particulier que je remarque dans les différents passages qui symbolisent l’appel du Seigneur dans la vie de tel ou tel serviteur, c’est l’actualisation. Les verbes sont soit au présent simple de l’indicatif, soit à l’impératif, les adverbes utilisés marquent toujours le caractère actuel de l’appel. Comme avec Moïse, j’ai envie de te dire qu’avec Dieu, il y a toujours un Maintenant. Parfois nous attendons une date précise, un mois précis pour répondre à l’appel. Parfois, nous voulons encore attendre d’être plus prêts, mieux aguerris, mieux préparés…

Permets-moi de reprendre ces mots de SUDEHY : « on n’apprend pas à nager en dehors de l’eau ». Le temps de Dieu c’est Maintenant ! Les crises sanitaires, les guerres, les perversions humaines, les hérésies, les catastrophes naturelles… ; tout indique que le Maître se tient à la porte, alors qu’attendons-nous ? La grande commission c’est « Allez et faites » et non pas « Allez en décembre » ni même « Allez quand vous vous sentirez prêts » et que sais-je encore… Le temps de Dieu c’est Maintenant.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Éternel,

Merci pour le privilège que Tu me donnes d’être dépositaire de Ta grâce, de Ta puissance et de Ton autorité pour révéler Christ au milieu de cette génération déchue. Je reconnais Seigneur que je ne suis pas né(e) en vain, je ne suis pas un accident. En effet, Tu m’as suscité pour accomplir par moi, des signes et des prodiges, afin d’attirer à Toi le maximum d’âmes.

Seigneur Dieu, je reconnais et je sais que pour avoir de l’impact, il est important d’être bien préparé. Je reconnais Seigneur qu’il y a un temps pour chaque chose, et faire les choses par précipitation n’est guère bénéfique. Je me positionne Seigneur pour faire les choses, comme Tu veux mais surtout quand Tu veux. Aide-moi à ne pas être ni en avance ni en retard par rapport à ce que Tu attends que je fasse.

Je Te fais pleinement confiance Seigneur, et je renonce à ce mensonge du diable qui voudrait me faire redouter l’échec. Je renonce à tout esprit de peur car, je marche et vis par Ton Esprit. Saint-Esprit de Dieu, guide-moi, dirige-moi, prends possession de mon cœur, de mes pensées et de ma volonté au nom de Jésus.

Ô combien le temps est court, je ne veux pas rester à la traîne Seigneur, en prenant des alibis humains. Je veux Te faire confiance car c’est Toi qui agis et fais toutes choses au travers de moi. Dans cette course Seigneur, il ne s’agit pas de moi mais bien de Toi et Toi seul. Alors, en ces temps de la fin, je dis oui à Ton appel, oui à Ta volonté, et je me positionne afin d’être utilisé(e) par Toi au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.