Search

En finir avec la masturbation.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Matthieu 26:41 (LSG): « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. »

Proverbes 24 : 16 (LSG) « Car sept fois le juste tombe, et il se relève. »

Jacques 5 : 16 (LSG) « Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une très grande efficacité. »

La masturbation est une déviation sexuelle derrière laquelle se cache un esprit. On ne couche certes pas avec une personne, mais avec l’esprit caché derrière cette pratique. Les péchés liés au sexe aiment rester cachés. Ils tirent leur puissance de la culpabilité, de la honte et du fait qu’on ne désire pas que les autres sachent que l’on a succombé à de tels péchés.

C’est pourquoi qu’importe le nombre de fois où nous sommes tombés, relevons-nous et « Confessons donc nos péchés les uns aux autres ». Parler à quelqu’un de spirituellement mature de ses faiblesses, c’est mourir à l’attachement que nous accordons à notre image pour faire plus de place à l’Esprit de Dieu dans notre vie.

Élevons la voix vers le Père pour implorer Sa délivrance.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barrearticlebicolore.png.

Père, je Te rends grâce pour la vie que Tu m’accordes. Malgré mes fautes et mes transgressions, Ton amour pour moi se renouvelle chaque matin.

Père, Tu es mort à la croix pour que je sois libéré de toute honte et sentiment de culpabilité. Le châtiment qui m’était réservé est tombé sur Toi et par Tes meurtrissures, je suis délivré de la masturbation.

Par le sang de Jésus, je brise toutes les chaînes qui m’ont longtemps maintenu en captivité. Je proclame que la pornographie et la masturbation n’ont plus d’influence sur moi dans le Nom de Jésus.

Saint-Esprit, mon corps est Ton temple, souffle sur moi et en moi Ton vent impétueux et chasse dans les abîmes tout dépôt satanique provenant de mes pratiques sexuelles. Ne laisse rien en moi qui ne confesserait pas Ton Nom. Remplis-moi de Toi, Saint-Esprit.

Père, Tu le sais, il faut du courage pour avouer ses faiblesses à autrui. Mais Ta parole déclare que c’est le chemin de la délivrance. Comme à David, donne-moi de ne point cacher mes transgressions. Aide-moi à mourir à ma fierté, ma renommée pour avouer mes fautes au confident que Tu m’as donné.

Par l’action du Saint-Esprit, mon intelligence est renouvelée à travers la méditation, la prière et la communion fraternelle. Je vis désormais en nouveauté de vie, loin de la timidité, l’isolement.

C’est avec foi et résolution que j’ai prié au Nom suprême de Jésus-Christ, amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

8 comments

  1. Bonjour. Je pense quant à moi qu’il est bien moins grave de se masturber plutôt que de commettre en tant que prêtre le péché de chair avec de jeunes garçons mineurs tel que nous l’ont révélé plusieurs affaires graves. Le tabou du sexe dans l’église n’est qu’une pure hypocrisie ; votre discours l’entretient, alors que des sexologues catholiques ont publié des livres passionnants pour redonner une place déculpabilisante et noble au plaisir sexuel dans la foi. Votre discours n’est-il pas quelque peu intégriste ? Bien cordialement.

    1. «Oui, mon peuple périt faute de connaissance parce que vous, les prêtres, ╵vous avez rejeté ╵la connaissance. Je vous rejetterai ╵et vous ne serez plus mes prêtres. Vous avez oublié ╵la Loi de votre Dieu ; moi aussi, à mon tour, ╵j’oublierai vos enfants.»
      ‭‭Osée‬ ‭4‬:‭6‬ ‭BDS‬‬

  2. Bonjour frère Emmanuel,

    « On ne couche certes pas avec une personne, mais avec l’esprit caché derrière cette pratique. »
    Je vous cite aussi dans les commentaires, masturbation = « fricoter avec un esprit impur »

    Ma fille, adolescente, apprend qu’elle a en réalité eu des relations sexuels avec des esprits sataniques.
    Est-ce que vous vous rendez vraiment compte de ce que vous dîtes et de l’impact mental que peut avoir ce genre de discours sur des jeunes ou des chrétiens crédules ?

    Où est-ce que vous avez lu dans la Bible, ou laisse-t-elle sous entendre, que « masturbation » = « sexe avec des anges du Diable » ?

    Je vous prie de faire attention aux propos que vous tenez, surtout si ceux-ci ne reposent sur aucun fondement biblique.

    Cordialement,

  3. Bonjour Fourchan,
    Merci d’avoir partagé avec nous les résultats de cette étude d’envergure.

    Toutefois, pour que les résultats de cette étude ne souffrent d’aucune contestation, la rigueur scientifique aurait suggéré que les 32 000 personnes interrogées aient la même alimentation, évolue dans le même environnement, soumises au même toxique.

    De plus, au-delà du faible nombre d’éjaculations, il existe plusieurs autres facteurs de risques incriminés dans la survenue du cancer de la prostate. La survenue de cette maladie ne peut être incriminée à l’absence d’éjaculation.

    Pendant notre formation médicale, on nous apprend uniquement soigner le corps humain négligeant par la même occasion de prendre en charge les parties les plus profondes de l’être humain qui sont l’âme et l’esprit. C’est globalement ce regard étriqué que porte la science sur l’être humain.

    C’est pourquoi, quand celui qui nous a créés nous suggère que c’est possible de vivre sans rapport sexuel ou se masturber jusqu’au mariage, nous pouvons lui faire confiance pour préserver notre santé physique, spirituelle et émotionnelle.

    Toutefois, Fourchan, si nous devions choisir entre tomber malades du cancer de la prostate ou fricoter avec un esprit impur, je préfèrerais de loin le cancer. Il existe des traitements pour le cancer, mais l’enfer est un chemin sans issue.

    Pour répondre à ta question, je crois que l’homme chrétien doit faire confiance à Dieu plutôt qu’en des arguments scientifiques qui le conduiraient à la perte de son salut.

    1. Bonjour Emmanuel,

      Merci pour cette réponse mais attention l’étude ne dit pas qu’en l’absence de fréquences d’éjaculations satisfaisantes, les hommes développeront un cancer de la prostate. Elle observe juste un taux plus élevé de ce cancer pour les hommes qui n’éjaculent pas au moins 21 fois par mois.

      Par contre vous prenez une responsabilité grande sur la vie de ces hommes qui vont appliquer vos enseignements.
      Notre esprit est enfermé dans un corps fragile sujet aux lois de ce monde maudit. La maladie fait partie de la vie des hommes, chrétiens ou non, nous y seront tous confrontés. Si nous ne prenons garde à la santé de notre corps, si nous invitons la maladie, elle viendra s’installer avec plaisir.

      La masturbation est pratiquée par quasiment tous les mammifères, est-ce que ces animaux font aussi de la fornication avec des démons ?

      J’ai un ami chrétien qui avant le mariage parfois, quand il passait du temps avec sa fiancée, tellement il brûlait de désir pour elle, il devait aller aux toilettes se masturber pour faire baiser la pression et retrouver un schéma de pensée de normal. Votre enseignement laisse penser qu’en fait il allait aux toilettes s’accoupler avec des entités démoniaques.
      Avez-vous des versets bibliques pour appuyer cette affirmation ?

      Jésus disait seulement : « Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. »
      Matthieu 5:28

  4. Bonjour Emmanuel,

    Il y a des études sérieuses qui montrent que si un homme n’éjacule pas au moins 21 fois par mois, les risques de développer un cancer de la prostate augmentent.
    Que doit faire un homme chrétien célibataire face à cette situation ?
    (Sachant qu’il ne peut pas utiliser la masturbation comme ce n’est pas un processus naturelle mais une déviance sexuelle induise par des esprits.)

    Merci

    Source :
    https://www.prostate.fr/cancer-prostate-role-ejaculation/#:~:text=L'%20%C3%A9jaculation%2C%20quel%20r%C3%B4le%20dans,cancer%20de%20la%20prostate%20diminuait.

    1. Franck

      Salut à vous, j’aime bien ce que vous faites pour nous chrétiens, et pour tous les humains de la terre, je béni le seigneur Jésus Christ pour son œuvre en nous et son amour qu’il déverse en nous pour son royaume.
      Vous soulevez là une problématique très importante.
      À titre de rappel Paul n’a pas connu de femmes, mais par la grâce de Dieu il a su se maintenir. Bien que c’est un désir naturel, néanmoins nous enfants de Dieu devons savoir que c’est par la force en Christ, la prière, et le Saint Esprit que nous parvenons à faire des choses qui dépasse l’entendement des hommes, c’est pour cela qu’il essayeront de sortir des thèses et expériences soit disant scientifique pour essayer je dirais comme ça de gardé l’homme dans leur intelligence obscurcit.
      Avec Jésus je le crois et l’affirme et le déclare même tout est possible, pour Celui qui croit.

      1. Bonjour sœur Christiane,

        Ce matin pendant ma méditation, cet article m’est revenu, je ne sais pourquoi, et je me suis souvenu que je n’avais pas répondu à votre commentaire. Je vous prie de m’excuser pour ce long temps sans réponse.

        J’espère que depuis lors votre fille et vous allez bien dans toutes les dimensions de l’être.

        Pour revenir à votre objection concernant les fondements bibliques de mon propos, je vous invite à faire un petit voyage dans les écritures.

        Dans le récit de la création, après que l’homme fût créé de la poussière de la terre par les mains du Dieu Tout-Puissant, celui-ci demeurait cependant inerte, incapable de tout mouvement. C’est seulement après que l’Éternel lui communiqua le souffle qu’il devint un être vivant capable de mouvements, d’actions.

        Genèse 2 : 7 (LSG) « L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant »

        Le mot hébreu traduit ici par « souffle » est « Neshamah » qui désigne l’esprit, et dans le contexte de ce passage, l’esprit que l’Eternel insuffla a Adam à la création.

        Paul exhortant son fils Timothée à l’exercice spirituel lui explique que derrière sa timidité ne se cache pas juste un trait de caractère ou une conduite anodine, mais un esprit.
        2 Timothée 1:7 (LSG) « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »

        Le prophète Ezéchiel dans le livre qui porte son nom décrit un phénomène plus qu’étrange. Ézéchiel 1:19-21 (LSG) « Quand les animaux marchaient, les roues cheminaient à côté d’eux ; et quand les animaux s’élevaient de terre, les roues s’élevaient aussi. Ils allaient où l’esprit les poussait à aller ; et les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues. Quand ils marchaient, elles marchaient ; quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient ; quand ils s’élevaient de terre, les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues. »

        Les animaux et les roues avancent, s’élèvent de dessus la terre et s’arrêtent concomitamment. Force est de constater que les animaux et les roues ne se mettent pas en mouvement sous une force mécanique de propulsion, mais sous l’impulsion et la mouvance du souffle de Dieu.

        La question que je pose est donc de savoir : lorsqu’une personne se masturbe est-elle conduite par l’Esprit de Dieu ? Sinon, quel est l’esprit derrière cette pratique si ce n’est l’esprit de la masturbation ?

        Si tel est le cas, est-ce une hérésie que d’écrire : « On ne couche certes pas avec une personne, mais avec l’esprit caché derrière cette pratique. » ?

        À notre Édification !

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.