Search

Être délivré de toutes les œuvres de la chair

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Romains 8:5 (LSG) « Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. »

Galates 5:16 (LSG) « Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. »

Galates 5 :19-21 (LSG) « Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. »

Une fois en Christ, le combat contre la chair ne s’arrête pas, il s’intensifie plutôt car, comme le dit la Parole, « Ces désirs mauvais luttent contre l’Esprit Saint, et l’Esprit Saint lutte contre ces désirs. Entre eux, c’est la guerre, et le résultat, c’est que vous n’arrivez pas à faire ce que vous voulez. » Galates 5 :17 (PDV).

La chair est comme le dit le Pasteur Yvan CASTANOU, « l’ennemi public numéro 1 » pour tout chrétien. Mais, la Bonne Nouvelle c’est que Jésus Christ a gagné cette bataille et aujourd’hui si nous vivons, ce n’est plus nous qui vivons mais c’est Christ qui vit en nous. Hallelujah !

Proclamons ensemble notre victoire et revendiquons ce qui est à nous dans la prière.

Père Eternel,

Merci pour la victoire acquise pour moi sur le bois du calvaire par Ton Fils Jésus-Christ. Il est venu dans la chair et a mené la vie que je n’ai pas pu mener, Il est mort et ressuscité afin de m’accorder le privilège de vivre comme je le devrais. Je vis désormais la vie de Christ par Son Esprit, hallelujah !

Je prends la résolution de marcher par Ton esprit afin de ne plus accomplir les œuvres de la chair. Je ferme mes oreilles à toute sollicitation de la chair, je commande à ma chair, mon âme et mon esprit d’être soumis au règne et à l’autorité de Christ au nom de Jésus. Je ramène toute pensée captive en moi, à l’obéissance prompte de Christ au nom de Jésus.

Je déclare que dès ce jour, ma chair est soumise à l’influence du Saint-Esprit en moi, au nom de Jésus. Je marche par l’Esprit et j’accomplis les œuvres de l’Esprit. Dès ce jour, ma vie reflète l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, le service, la confiance dans les autres, la douceur et la maîtrise de soi au nom de Jésus.

Merci car Tu feras tel que j’ai parlé à Tes oreilles, au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.