Search

Grandir dans l’exercice des dons de Puissance

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Romains 15 : 19 (LSG)« par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment répandu l’Évangile de Christ. »

Je définis le don spirituel comme un outil de travail d’un missionnaire chrétien, il ne l’utilise que dans l’exercice de sa fonction. Oui, les dons nous ont été donnés pour glorifier Jésus, pour amener les perdus à Christ et pour démontrer que la puissance de Dieu surpasse toutes les autres puissances.

Les dons de puissance sont des dons prisés de tous. Ils provoquent souvent l’étonnement et même l’émerveillement chez ceux qui les voient en action, à tel point que dans les actes des Apôtres, le docteur Luc raconte l’histoire d’un sorcier nommé Elymas qui était prêt à débourser de l’argent pour acheter l’œuvre du Saint-Esprit, en vue d’opérer des miracles par l’exercice des dons de puissance (Actes 13 : 6-11).

Les dons de Puissance sont un ensemble de dons divers, la Bible en mentionne trois : le don de foi, le don des guérisons, le don de faire des miracles. Tu trouveras des explications plus approfondies sur les différents dons de puissance en consultant cet article.

Par contre aujourd’hui nous allons voir comment grandir dans l’exercice de ces dons.

1 – Collaborer avec l’Esprit

Actes 1 : 8 (LSG) « vous recevrez une Puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Le Saint-Esprit est le compagnon du chrétien, comme il est écrit dans la Parole : sans l’Esprit nous ne pouvons rien faire. S’associer à l’Esprit, c’est avoir l’habitude de passer du temps dans la prière, faire toutes sortes de prières spirituelles, mais aussi, apprendre à écouter l’Esprit, s’assurer que c’est l’Esprit qui nous pousse à opérer un miracle. Car plusieurs, animé d’un zèle corrompu, se donnent en spectacle pour épater le public.

2 – Une foi inébranlable en Jésus

Le Seigneur déclare : « Car ce sont là les signes et les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru ». Depuis toujours, la foi a été la source de nombreux miracles.

Nous pouvons voir les exploits que les héros de la foi ont accomplis dans le onzième chapitre de la lettre aux Hébreux (Hébreux 11). Par conséquent, nous devons être des hommes et femmes de foi, si nous souhaitons grandir dans l’exercice des dons de Puissance.

3 – Il faut vaincre la timidité

Oui, la timidité, la peur sont des signes de manque de foi, or sans la foi, il nous est impossible de Lui être agréable. Et quand on n’est pas agréable à Dieu, impossible de manifester pleinement Sa gloire par l’action des dons.

Paul le disait si bien à son disciple Timothée : « car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un Esprit de force, d’amour et de sagesse. » 2 Timothée 1 : 7 (LSG)

La pauvreté de l’Église en ce qui concerne la manifestation des dons de Puissance est la raison qui m’a motivé à écrire sur ce sujet. Chers frère et sœurs, aspirons aux dons de l’Esprit, car oui, l’ouvrier ne peut travailler sans outils.

1 Corinthiens 12:31 (LSG) « Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.