Psaumes 18 : 34-35 (LSG) « ll rend mes pieds semblables à ceux des biches, et Il me place sur mes lieux élevés. Il exerce mes mains au combat, et mes bras tendent l’arc d’airain. »
Lamentations 3 :37 (LSG) « Qui dira qu’une chose arrive, sans que le Seigneur l’ait ordonnée ? »
Actes 17 :28 (LSG) « car en Lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De Lui nous sommes la race… »
Romains 8 :28 (LSG) « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein. »
Le Monarque de Sion, le Roi de l’univers est celui qui tient toutes les ficelles derrière le rideau de nos vies. Il est aux commandes de chaque moindre détail de nos vies. Le Dr Roger HOUTSMA le relevait si bien en ces termes : « nous n’avons pas à faire aux Hommes, ni au diable. Nous avons à faire avec Dieu ».
Parce qu’Il est aux commandes de nos vies, même ce que les Hommes ou l’ennemi projetaient en mal contre nous, Il le fait concourir pour notre bien. Comme avec David, Il dispose des plateformes publiques pour nous positionner au centre même de notre destinée. Alors pourquoi ne pas faire une pause pour juste Lui témoigner notre gratitude pour toutes Ses bontés ?!
Père Eternel,
Dieu fidèle, Bon Berger, à l’ombre de Ta droite je ne manque véritablement de rien.
Le souffle dans mes narines, ya ofele (gratuit en lingala)
La force dans mes os, ya ofele
La protection lors de mes multiples déplacements, ya ofele
La santé physique et mentale, ya ofele
La victoire dans les combats, ya ofele
Ma famille, mon époux, mes enfants, mon travail, mon ministère, ya ofele
Toutes ces connexions divines, toutes ces personnes profitables à ma vie et ma destinée, ya ofele
Mon église locale, la communion fraternelle, y aofele
Le privilège de communier avec Toi, ya ofele…
Je n’ai aucun mérite Seigneur, je suis le fruit de Ta grâce, je suis victime de Ta grâce, merci Abba ! Merci d’œuvrer chaque jour dans le secret pour mon bien-être et mon épanouissement sur cette terre, merci de tourner en ma faveur tout ce qui avait pour but de me nuire ou de me tuer. Ce pourquoi certains se plaignent sont des sujets d’actions de grâce pour moi, merci mon Dieu.
Abba merci, merci Père, merci Seigneur !