Psaumes 130 : 3-4 (LSG) « Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister? Mais le pardon se trouve auprès de Toi, afin qu’on Te craigne. »
Matthieu 6:14 (LSG) « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi »
Matthieu 11: 28 (LSG) « Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos. »
Sur la Croix du calvaire, Jésus expira en disant « Tout est accompli » ! Quand Il disait tout, Il signifiait véritablement TOUT ! Même les cas les plus compliqués, les situations les plus atroces comme les cas de violences verbales, physiques, psychologiques ou sexuelles… Humainement, il est impossible de sortir de cette trappe, de cette cage d’amertume, de colère, de haine et de tristesse dans laquelle l’acte survenu nous a placés. Mais, il est un Homme qui sait agir de l’intérieur… Lui, Il saura réparer toutes les brèches de nos cœurs meurtris, et ainsi, apporter guérison dans notre âme et insuffler en nous Sa vie Zoé…
Père Eternel,
Merci de me permettre de me tourner vers Toi alors que personne autour de moi ne semble comprendre ma peine et ma douleur.
Je viens à Toi en ce moment, le cœur et l’âme abattus, déchirés et meurtris. Je viens à Toi tel que je suis afin de repartir tel que Tu veux que je sois.
Je sais que Tu m’invites à pardonner, jusqu’ici j’ai essayé mais je n’y arrive pas Seigneur, aide-moi à pardonner tout le mal que j’ai subi.
Je sais Père, que ma guérison réside dans mon pardon, aussi je Te prie de m’accorder la grâce de relâcher toutes ces personnes de mon cœur, et de pardonner tout le tort qui m’a été causé, au nom de Jésus.
Je fais le choix de me décharger de tous ces fardeaux émotionnels, afin de de prendre Ton joug qui est si doux et léger.
Seigneur Jésus, que Ton sang purifie et guérisse mon cœur et mon âme affligés. Je refuse de laisser l’amertume gagner mon cœur, je renonce à tous ces sentiments qui viennent T’empêcher de Te mouvoir pleinement dans ma vie, au nom de Jésus !
De tout mon cœur, je choisi d’aimer cette personne, je la bénis et te prie de lui accorder également Ton pardon, au nom de Jésus !
Merci pour Ton toucher qui guérit, merci pour Ton toucher qui restaure, au nom de Jésus. Amen !