Ça fait quelques temps déjà que tu as remis ta vie entre les mains de Jésus. Tu vis depuis ce jour une expérience extraordinaire avec le Seigneur et tu te demandes pourquoi avoir attendu tout ce temps. Tu sens que tu aimes Jésus de tout ton cœur et tu t’efforces de jour en jour d’obéir à Sa Parole. Cependant, en dépit de toute ta bonne volonté, tu as du mal à évangéliser les autres.
Pour commencer, ne panique pas. Évangéliser, c’est bien sûr la principale mission de tous les chrétiens. Elle est d’une importance capitale. Il n’en demeure pas moins que notre Dieu n’est pas un Dieu qui ordonne sans donner. Et c’est ce que je vais te démontrer au travers de ces lignes.
Marc 16 : 15 (LSG) « Puis Il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. »
Évangéliser, c’est d’abord « Aimer ».
Ta marche avec Jésus ne saurait se résumer uniquement à ta relation personnelle avec Lui, sans un regard pour les autres. Et oui, pour une vie chrétienne accomplie, il faut développer une bonne relation et avec Dieu et avec les autres. « Ces autres » peuvent être tes frères dans la foi, tout comme ça peut être un inconnu ou cet ami de longue date qui souffre dans sa chair et avec qui tu n’as jamais eu le courage de parler de Jésus.
Les aimes-tu ? Tu pourrais être un peu dérangé(e) par cette question. Peut-être qu’il est tout simplement temps de te questionner sur ta foi en Jésus et en la Bonne Nouvelle. Crois-tu vraiment en Jésus et en la Bonne Nouvelle du Royaume ? Si tu réponds positivement à cette question, on peut donc avancer.
Tu sais combien Jésus aime le monde et comment Il se tient prêt à panser les blessures de ceux qui souffrent, à porter les fardeaux de ceux qui sont fatigués et chargés, à donner la joie à ceux qui sont plongés dans la tristesse et le plus important, à sauver leurs âmes. Il y a sûrement beaucoup de gens qui souffrent dans ton entourage, il y a encore ceux que tu rencontres par hasard sur ta route dont les yeux sont vides, le dos courbé et le visage las. Ne les aimes-tu pas comme Christ les aime ? N’es-tu pas sensible à leur sort ? N’aimerais-tu pas les aider ?
Sache qu’effectivement tu as la possibilité de les aider. N’est-ce pas merveilleux de pouvoir leur présenter quelqu’un qui peut les soulager de tous leurs maux ?
Évangéliser, c’est obéir à un ordre divin.
Dieu veut que tu sois le parfait exemple de Christ sur cette terre !
Philippiens 2 : 5 – 8 (LSG) « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, Lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais S’est dépouillé Lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, Il S’est humilié Lui-même, Se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. »
Y a-t-il de plus grand exemple d’humilité et d’obéissance que Jésus ? La vie de Jésus sur terre doit te servir d’exemple pour accomplir la volonté de Dieu. Il n’a pas hésité une seule seconde à Se dépouiller pour obéir à Son Père et te sauver.
Tout comme Jésus, aujourd’hui Dieu te demande de te dépouiller pour pourvoir aider à sauver tes frères. Il t’aime et Il veut faire de toi un instrument pour Son Royaume. Il veut t’utiliser dans la plus haute fonction qui soit, dans ce qui Lui tient le plus à cœur : sauver des âmes perdues.
2 Timothée 4 : 1 – 2 (LSG) « Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de Son apparition et de Son royaume, prêche la Parole en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. »
Mais pourquoi ne sautes-tu pas de joie ?
Serait-ce que tu as peur ? Serait-ce que tu crains d’être rejeté(e) par ton entourage ou qu’on te ridiculise ? Serait-ce que tu es timide ? Et si je te disais que tu n’es pas seul (e) pour accomplir cette mission ! En effet, Dieu ne te laisse pas ; Il n’est pas un Dieu qui faillit à Ses promesses.
Matthieu 28 : 20 (LSG) « Et enseignez-leur à observer tout ce que Je vous ai prescrit. Et voici, Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
2 Timothée 1 : 7 (LSG) « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »
Dieu t’appelle aujourd’hui à t’enrôler comme un soldat dans Son armée pour racheter les âmes perdues. Il te donne toutes les armes nécessaires pour réussir cette mission. Il te suffit juste de puiser dans Sa Parole et de croire en Ses promesses.
Il t’appelle à semer dans le cœur de chacun, sachant que le Saint-Esprit fera le reste du boulot. Ne te laisse donc pas lier par les entraves du monde et les ruses du malin pour t’empêcher de répondre favorablement à cet ordre divin et aux cris des cœurs souffrants et meurtris de tes frères, mais dis plutôt comme l’Apôtre Paul :
Actes 20 : 24 (LSG) « Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. »
Au plaisir de t’écrire ces mots.