Search

Je ne suis pas parfait mais je suis juste !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Romains 3:10 (LSG) « Selon qu’il est écrit: il n’y a point de juste, pas même un seul; nul ne cherche Dieu; tous sont égarés, tous sont pervertis. »

Luc 1:16 (LSG) « Il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au seigneur un peuple bien disposé. »

1 pierre 3:18 (LSG) « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous emmener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant à l’esprit. »

A cause de nos imperfections passées, et de nos difficultés à obéir aux ordonnances divines, notre Dieu a voulu que Son peuple puisse abonder vers une vie spirituelle et séculière jonchée de bénédictions. Le ministère terrestre de Jésus avait ainsi pour mission de restaurer notre relation avec Dieu le Père, car Il a Lui-même dit : « Je ne suis pas venu pour juger le monde mais pour le sauver ». La Bible nous enseigne que le juste est celui qui cherche Dieu et se laisse guider par Lui. Nous comprenons ainsi que les justes sont des personnes qui suivent Dieu et Lui font confiance.

Dieu ne cherche pas des Hommes parfaits.

Matthieu 5:48 (LSG) « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »

2 Corinthiens 12:9 (LSG) « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans  dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. »

En effet, il est important pour nous de comprendre que Dieu sait qu’atteindre la perfection est difficile pour nous, Ses enfants. Nous aurions tort de penser que ce manque de perfection nous rend moins proches de Dieu. Bien au contraire, car ce type de pensée nous éloigne de Dieu irrémédiablement.

La vérité est que nos imperfections font partie du plan parfait de notre Créateur pour notre destinée glorieuse en Jésus-Christ, car « Dieu n’appelle pas les qualifiés, Il qualifie les appelés. » Pasteur Anguel NKENG. En prenant pleinement conscience de cela, commence alors en nous un processus de changement qui nous conduit sur le chemin de chrétiens justes devant Dieu.

Le parcours du chrétien juste.

Romains 5:1(LSG) « Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre seigneur Jésus Christ. »

Romains 5:9 (LSG) « A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par Son sang, serons-nous sauvés par Lui de la colère. »

Hébreux 12: 22 à 23 (LSG) « Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection. » 

Hébreux 11:4 (LSG) « C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c’est par elle qu’il parle encore, quoique mort. »

Après avoir accepté et reçu le salut en christ, voici quelques vérités qui éclairent notre chemin sur les bienfaits que nous procure la pratique de la justice de Dieu.

  • Nous avons la vie éternelle ;
  • Notre prière fervente est d’une grande efficacité ;
  • Notre degré de foi augmente ;
  • Dieu nous fortifie dans les épreuves ;
  • Dieu nous élève ;
  • Nous avons plus d’accès aux bienfaits de Dieu (quand tu donnes plus tu reçois plus, la loi du sacrifice) ;
  • Nous sommes heureux dans tout ce que nous faisons ;
  • Dieu marche et opère plus puissamment à travers nous ;
  • Nous sommes des lumières pour toucher le cœur de notre entourage ;
  • Nous connaissons et savons utiliser puissamment la Parole pour faire reculer le monde des ténèbres ;
  • Le diable réfléchit à 7 fois avant de venir rôder autour de nous pour nous faire chuter ;
  • Nous impactons fortement notre entourage ;
  • Dieu nous utilise puissamment dans l’évangélisation.

Voici quelques versets sur lesquels nous pourrons encore méditer : Proverbes 15:29 ; Matthieu 25:46 ; Proverbes 15:6 ; Proverbes 12:21 ; Matthieu 25:46 ; Jacques 5:16.

Notre fondement doit être basé sur la justice de Dieu. Les lois de Dieu nous jugent de manière individuelle. Être juste est un commandement de Dieu (Apocalypse 22:11) car Dieu nous jugera selon Sa justice et non selon Son amour pour nous.

Nous pensons à tort qu’être juste est quelque chose d’irréalisable pour nous. En effet, nous péchons souvent, mais gloire à Dieu le péché n’est pas le terminus de nos vies. La Parole de Dieu nous enseigne dans le livre d’Apocalypse 22:11 (LSG) « …mais que le juste pratique encore la justice et que celui qui est saint progresse encore dans la sainteté. »

Si nos fondements sont basés sur la justice de Dieu, alors nous sommes sur le bon chemin, car ceux-ci sont éternels.

Je suis juste parce que j’ai foi en Dieu !

La chose la plus importante que nous devons retenir et mettre en pratique sont des fondements basés sur la justice de Dieu afin de réussir la vie glorieuse en Christ à laquelle nous sommes appelés. Une personne juste reste celle qui fait la volonté de Dieu. Faire la volonté de Dieu c’est respecter Ses commandements ; respecter Ses commandements c’est L’aimer.

Prière : Dieu de justice, je Te dis merci car Tu ne regardes pas à mes imperfections. Je crois et j’espère en la sagesse des justes et en Ta gloire dans ma vie. Je T’ai prié par Ton fils jésus. Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.