Tout d’abord, ma question pour toi est: Qu’est-ce que le diable t’a dit? Drôle de question n’est-ce pas? Même qu’elle donne froid dans le dos. Cependant, là est le siège de tes maux. Sur un mensonge de l’ennemi.
Genèse 3:1 (LSG) «Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-Il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?»
Plusieurs facteurs ont eu raison de la chute de l’humanité et un de ces facteurs fut le doute. Ève, la créature que Dieu a créée a douté du Tout-Puissant dans le ciel. Le diable utilise la confusion et la peur pour empêcher les chrétiens de faire confiance à Dieu. Pour être libre de croire en Dieu complètement, il faut arracher les mauvaises herbes semées par le malin.
«Tu dois trouver de l’énergie dans une batterie qui est complètement à plat.»
Changer son état d’esprit.
La peur de ne pas être assez bien ou d’être misérable demande peu tandis que se relever du fumier demande beaucoup. Tu dois trouver de l’énergie dans une batterie qui est complètement à plat et c’est chose qui est difficile. Néanmoins, les circonstances de ta vie ne sont plus un problème maintenant que tu es sur un nouveau départ. Tu dois guérir de ta mentalité de victime pour celle de conquérant(e).
Oui, le passé t’a été pénible et insupportable, mais ici à ce moment de ta vie, tu es un(e) enfant de Dieu, une nouvelle créature créée pour un plan bien spécial. Saisis, l’héritage qui t’est donné par le Seigneur, il t’appartient!
Jérémie 33:3 (LSG) «Invoque-Moi, et Je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.»
Quand il y a un travail à faire dans un couple, le couple cherche de l’aide. Ce que moi j’ai commencé à faire, c’est planifier un temps avec le seigneur. Par la prière ou la louange, je fais quelque chose qui invite le Seigneur. Puis quand je doute ou je stresse de Dieu, par peur d’être déçue ou blessée, je Lui parle ouvertement. Je Lui écris même pour Lui faire savoir mon état d’esprit. J’amorce un processus de reconnexion où je retourne vers la base. Pourquoi es-tu tombé en amour avec Dieu ? Je ne dis pas que du jour au lendemain ta confiance va être au top. Toutefois, ce que j’ai appris, c’est de me tenir ferme devant l’ennemi et de dire non à sa fausse réalité. C’est un challenge, une bataille que j’ai choisie parce que de tout mon cœur, c’est l’Eternel que je veux suivre. De même pour toi, prends position et réclame ton territoire.
Esaïe 43:19 (LSG) «Voici, Je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude.»
Un miracle émotionnel.
Il y a des cas où c’est le cœur qui a trop fortement vécu. Que ce soit la trahison, de l’abus verbal, physique, psychologique, sexuel ou spirituel, une incision a été faite et elle semble irréparable. La bonne nouvelle est que cela est faux; ton cœur n’est pas définitivement brisé. Jésus Lui, Il veut réparer cette douleur et la remplacer en paix et bonheur agréable. Il veut rafraîchir ton pâturage qui a été assombri par la noirceur, lui redonner vie et l’espoir d’un avenir qui va te faire choisir la vie.
«Le passé et la peur du futur ne devraient pas t’empêcher d’aimer Dieu aujourd’hui.»
Tu n’es pas idiot(e) parce que tu n’arrives pas à faire confiance à Dieu. Par contre, tu dois suivre une longue thérapie spirituelle et personnelle. Être capable de lâcher prise de tout ce qui est physiquement explicable pour croire en la vérité absolue de l’Eternel.
La racine de tous tes maux est basée sur un mensonge et cela ne devrait pas déterminer ton avenir, ta joie ni ta foi. Le passé et la peur du futur ne devraient pas t’empêcher d’aimer Dieu aujourd’hui. Car ta réalité n’est pas la perspective de la vérité de Dieu.
Sois béni(e) !
Je n’arrive pas à faire confiance à Dieu au Seigneur jésus christ j’ai traversée des moments difficiles avec mon chérie. Et je veux que tous sa s’arrête je supporte plus cette vie quand mène tous les 2.
J’arrive plus à prié lire la bible.
Quand on arrive plus, c’est qu’on c’est répété des mots méchants qui sont rentrés dans le cerveau, c’est nos paroles qu’on entre dans notre cerveau qui font qu’après on a mal, on est notre propre démon, satan c’est nous.
Donc si toi et ton chéri, vous avez passé des moments à vous quereller, ton cerveau a assimilé des mots méchants, tu as mis çà dans ton subconscient, et maintenant, tant que tu ne rediras pas des mots d’amour, tu ne pourras pas aller de l’avant
Dieu dit qu’il faut pardonner, et c’est de l’amour qu’on doit entrer dans notre tête
Je travaille sur mes peurs en ce moment via le biais d’un blog, la haine, la terreur, la méchanceté sont le contraire de l’amour.
ll faut que tu regardes des films d’amour, des films comiques, qui te font rire, et que dans ta tête tu mettes des mots d’amour
Lit ces versets plusieurs fois par jour
https://dailyverses.net/fr/amour
Le 1er commandement de Jésus se rapporte à l’amour
C’est ton cerveau qui t’empêche de continuer, pas satan, Satan c’est ton subconscient qui a eut tous les jours des mots blessants qui sont arrivés au coeur de lui.
Je vis un surnaturel tous les jours et je sais que Satan est une invention de l’homme. C’est juste mon corps qui est satan et tous ce que j’y mets dedans.
Les films violents, les jeux violents, les news violentes, stoppe tout çà et passe à des films romantiques,
Joyce meyer a écrit un livre « Le champ de bataille de la pensée », tu le trouves sur amazon
Ce sont des pensées qui te nuisent, donc toi…
J’espère que tu réussiras à t’en sortir, moi j’y travaille tous les jours et les pensées c’est pire que tout, mais nous sommes les seuls responsables
Plein d’amour ma soeur
Moi j’essaye depuis 2 mois et je n’y arrive pas non plus, c’est pas faute d’essayer, j’ai trop d’amertume dans ma tête, en prime dans mes rêves j’ai entendu une voix violente me dire n’y va pas, depuis c’est la guerre entre lui et moi, j’envisageais un nouveau baptême mais tant que je ne me réconcilie pas avec lui çà va être difficile …
Je crois que la première étape à la réconciliation c’est comprendre l’amour de Jésus. «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.»
Jean 3:16 LSG
Notre Père céleste nous aime tellement qu’il a envoyé Jésus son fils pour nous sauver. Accepter cette vérité est le premier pas, parce que Jésus n’est pas venu pour sauver les sauvés. Jésus est venu sur la terre pour sauver les perdues. Alors si c’est ça que tu ressens, tu n’est pas loin du cœurs de Dieu
«Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.»
Romains 8:38-39 LSG
Que Dieu te bénisse !
Bonjour, Merci de prier pour moi. Je culpabilise d’avoir peu je suis mal dans ma peau et suis incapable de louer ou d’adorer. Je n’arrive plus a envisager une quelconque joie ni bonheur. On me dit de me confier en Dieu mais j’ai même peur de Lui. Peur de prendre des décisions, peur de mal faire, le peux que je fais ne me satisfait pas. Je suis fatiguée et ne prends plus soin de moi. Tout m’énerve. Il y a longtemps que je n’ai plus envie de vivre. Je sais plus qui je suis.
Merci pour vos prières.
Corinne
Salut et désolé du grand retard. Comment allez-vous en moment avez-vous trouvez le moyen de vous rapprocher du seigneur?
Merci beaucoup pour ce message, ça m’a tellement fait du bien, j’en ai vraiment besoin. J’ai besoin d’aide dans se sens. Une fois encore merci beaucoup